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Aide au branchement !

#1
17/03/2013 14:33:21
Bonjour,

Je viens d'acquérir plusieurs éléments pour mon rack 19" et j'aurai besoin de vos lumières pour effectuer un branchement cohérent.

Il y a :
- 1 ampli AMPEG B2RE
- 1 préampli TECH 21 SANSAMP RBI
- 1 accordeur KORG DTR 1000
et une pédale d'effet

J'aimerai mettre un footswitch "mute" sur le korg et un footswitch sur le tech 21.
Sachant que je veux utilise le TECH 21 comme DISTO

Dans quel INPUT mettre ma basse ?

Voici les plan

Merci d'avance pour votre aide


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#2
17/03/2013 15:41:57

Salut,

 

Regarde la notice du RBI, tu as page 13 sur le PDF téléchargeable sur le site   des exemples de branchement. Le premier exemple montre si je comprends bien comment switcher du préamp de l'ampli au RBI. Ca se fait avec une A/B Box. Sur l'exemple, le canal A envoie le signal du RBI dans le power amp in de l'ampli, le canal B envoie le signal du préamp de l'ampli dans le power amp in aussi of course.

 

Pour ta pédale d'effet, tout dépend de ce que c'est. Perso les distos je les préfère entre la basse et le preamp, si c'est un chorus, ça peut être sympa de le brancher dans la boucle de l'Ampeg (effects loop).

 

 
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#3
17/03/2013 16:01:34

Salut,

Si le footswitch de ton Sansamp peut faire le "mute" le plus simple est :

Basse dans INST IN du Sansamp 

La sortie Sansamp To AMP, MIXER ... dans Input de l'Ampeg

La sortie Dry Feed du Sansamp dans l'INPUT du DTR

 

Si le Sansamp ne peut pas faire Mute tu fais pareil que précédemment sauf que tu fout le DTR dans la boucle d'effet du SansAmp c.a.d :

Basse dans INST IN du Sansamp 

Sansamp To INPUT of Processor ... dans Input du DTR

OUTPUT du DTR dans To OUTPUT of PRocessor du Sansamp

Et enfin la sortie Sansamp To AMP, MIXER ... dans Input de l'Ampeg

Dans ce cas il faut régler le volume de la boucle d'effet Sansamp à 100% et ainsi quand tu "mute" le DTR tu n'as plus de retour de la boucle d'effet et donc plus de son en sortie.

 

 

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#4
17/03/2013 20:43:14
Yep ça marche aussi. Mais là y'a les 2 preamps en cascade non?
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#5
18/03/2013 10:02:41

Oui Steph mais au moins il maintient les possibilités de réglages (d'équalisation notamment) de l'Ampeg, faut juste bien régler le gain pour pas saturer le préamp Ampeg.

Ce serait mon choix perso, je n'aime pas attaquer directement à l'étage de puissance (POWER AMP. IN) ... aucune raison technique, juste un choix pour ne pas se priver "du grain" du préamp d'origine  

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#6
18/03/2013 12:44:10
Ben justement avec l'a/b box il switche entre les 2 preamps, il a soit l'eq du sansamp soit celle du preamp de l'ampeg. Mais c'est plus onéreux, faut acheter l'a/b box...
Mais les deux solutions sont exploitables!
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#7
18/03/2013 12:49:00
?
BlackFlag

 aucune raison technique, juste un choix pour ne pas se priver "du grain" du préamp d'origine  

 Je connais pas ce modèle, mais il me semble qu'il est tout FET, le grain ampeg est-il toujours là ?

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#8
18/03/2013 14:14:39

Steph je ne suis pas sur que cela soit possible à réaliser avec une A/B Box.

A mon avis pour faire ça il te faudrait :

- un signal A qui entre dans le préamp Ampeg

- un signal B qui entre dans le préamp tech 21

- La sortie du Tech 21 à l'entrée de l'étage de puissance.

Or généralement si qq chose est branché à l'entrée POWER AMP. IN le préamp interne est désactivé.

 

Ou alors peut être prendre la sortie Effect SEND Ampeg sur l'entree A de l'A/B Box, le tech21 sur l'entrée B la sortie de l'A/B Box dans le Effect RETURN, la Basse sur l'entree du Tech21 et la sortie DRY FEED du Tech21 sur l'entree instrument de l'Ampeg. Ouf ...  

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#9
18/03/2013 14:19:47

@Peranar: Je comprend ton inquiétude hehe

Je trouve, mais c'est mon avis, que TOUT les Ampeg on le Grain Ampeg. Bien sur un BA-108 ne sonnera pas comme un SVT-CL + 810 mais l'équilibre tonal est quand même typé et reconnaissable je trouve.

Ils sont pas trop mal demmerdé pour garder une identité qq soit la gamme. Du coup c'est trés bien pour qui recherche le "son Ampeg" mais on perd en polyvalence et neutralité. Tout est question de choix.

Je repete encore c'est mon Avis, j'ai pas envie de voir des fanatiques débarquer pour crier au scandale  

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#10
18/03/2013 15:22:27

J'ai une SVT3 pro, que j'adore (d'ailleurs toujours en panne ) mais en répét, dans le studio, le B15 ne m'a jamais vraiment convaincu

 

Pour l'aspect neutralité j'ai aussi une LM 250, c'est pas mal en complément.

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#11
18/03/2013 15:47:45

Pourtant un B15 !!!   

De quelle année ? 

 

Euh LM 250 ?

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#12
18/03/2013 16:17:51

pardon un BA115 ! Mes doigts on fourchés !

 

LM 250= Little Mark 250 de Markbass

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#13
18/03/2013 16:27:04

Ok je comprend mieux pour le BA-115. Je suis d'accord avec toi, perso je trouve que le BA-115 n'est pas le plus intéréssant il me parait trop "mou" pour repeter et trop gros pour du practice, je lui préfère le BA-112 (même si je l'ai revendu aussi ).

Aprés bien sur la série des BA-1XX ne peut rivaliser avec les plus haut de gamme mais je trouve "qu'ils sonnent qd même Ampeg".

 

Pour Markbass, je ne connais pas. Jamais essayé. 

Je préfére généralement les marques qui ont plusieurs années d'existence, que j'ai entendu encore et encore. Bref je commence à être un vieux con qui préfére les dinosaures  

 

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#14
22/03/2013 07:27:22
Merci à vous ! Je vois que mon post a fait beaucoup réagir :)
Je vais essayer les divers branchement que vous m'avez conseillé.

Dernier question, si je veux me servir du sansamp comme simple preampli, les branchement reste identique ?
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#15
22/03/2013 08:45:22

Euh je ne comprend pas trop ta question là ? En fait dans tous les cas ce n'est "qu'un simple préampli" le sansamp non ? 

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#16
30/03/2013 10:15:15
Oui BlackFlag, c'est juste un préamp.

J'ai essayé plusieurs branchement et ne suis pas satisfait....

Donc plus simple :

Comment se servir de l'équaliseur du sansamp tout en conservant les réglage puissance de l'Ampeg..
Sans ce cas plus de switch et compagnie !!

Merci
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#17
02/04/2013 10:43:12

Juste l'équaliseur du SansAmp ?, pas sur que ce soit possible  

Essaye éventuellement de repartir du SansAmp par la prise "Dry Out" mais à mon avis c'est une boucle qui évite aussi l'équaliseur ...

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#18
02/04/2013 10:54:46


>> BlackFlag
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Basse dans INST IN du Sansamp 
Sansamp To INPUT of Processor ... dans Input du DTR
OUTPUT du DTR dans To OUTPUT of PRocessor du Sansamp
Et enfin la sortie Sansamp To AMP, MIXER ... dans Input de l'Ampeg



Quand tu parle de INPUT ! Tu parle bien de celle qui est en façade ?
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#19
02/04/2013 10:57:38

Laquelle de Input ?

Si c'est celle du SansAmp je n'en vois pas en facade sur les dessins et pour le DTR, à mon avis, facade ou arrière c'est quif-quif 

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#20
02/04/2013 11:52:28
Je parlais pour l'Ampeg !
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#21
02/04/2013 12:00:49

Ok, ben perso, je prendrais l'entree en facade mais je laisserais tous les reglages d'EQ à zéro.

Si tu utilise l'entree Power Amp, il te faudra regler le volume aussi par le SansAmp c'est peut être moins intuitif ?

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#22
02/04/2013 12:26:46
Justement c'est déjà ce que j'ai essayé (brancher sur l'entrée Power amp) et je trouves qu'il y a une très grande perte de puissance. Je vais donc essayer de passer pas l'input de façade.
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#23
02/04/2013 13:47:13

Mais pourquoi vouloir se servir seulement de l'équalisation du sansamp ? Celle de l'Ampeg est moins précise ?

Dans ce cas pourquoi ne pas plutôt utiliser une pédale d'equalisation ou même un simple equaliseur en rack ?

 

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#24
02/04/2013 17:11:35
Lol, j'ai du mal m'exprimer.

En fait depuis le début je branchais OUTPUT To Amp, Mixer du SANSAMP sur le POWER AMP IN de l'Ampeg.... Voilà pourquoi je ne pouvais pas obtenir plus de puissance

J'avais mal lu (et surement mal compris) les préciseux conseils que vous m'aviez fourni

Donc je test rapidement une nouvelle config et je reviens vers vous !

En tout cas mercu BlackFlag  
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#25
02/04/2013 17:37:07

J'ai testé les 2 config suivante et ça marche

 

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Basse dans INST IN du Sansamp 

La sortie Sansamp To AMP, MIXER ... dans Input de l'Ampeg

La sortie Dry Feed du Sansamp dans l'INPUT du DTR

 

Si le Sansamp ne peut pas faire Mute tu fais pareil que précédemment sauf que tu fout le DTR dans la boucle d'effet du SansAmp c.a.d :

 

Basse dans INST IN du Sansamp 

Sansamp To INPUT of Processor ... dans Input du DTR

OUTPUT du DTR dans To OUTPUT of PRocessor du Sansamp

Et enfin la sortie Sansamp To AMP, MIXER ... dans Input de l'Ampeg

Dans ce cas il faut régler le volume de la boucle d'effet Sansamp à 100% et ainsi quand tu "mute" le DTR tu n'as plus de retour de la boucle d'effet et donc plus de son en sortie.

 

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Merci  

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#26
03/04/2013 08:37:07

Yesss content pour toi mec !!

J'etais à deux doigts (index et majeur main droite hein !) de te filer mon tel pour faire ça en live  

N'hésite pas si tu as encore des interrogations/questions ... je ne suis pas ingé du son mais qq notions  

 

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