bonjour, je poste jamais, mais je trouve, ce topic intéressant, et oui il faut se botter le c.l, comme toujours !
La je parle pas au niveau pro, je connais pas, mais en tant qu'amateur je pense que j'aurais les même questionnements que toi, les groupes , moi au début on a commencé avec les potes du lycée (donc tous nuls, pas de question à se poser = idéal, mais pas pour l'auditoire), puis les rencontres, on progresse, puis les potes des potes..
j'ai jamais été confronté a devoir chercher/postuler un groupe, en fait , et donc aujourd'hui bassiste dans mon canapé pour l'instant, donc cela pourrait me tomber sur le coin du nez car ça me manque.
Mais je sais au moins une chose, le coté humain est hyper important voire le plus, sinon ça le fait pas et c'est pareil pour le sport. Regardez les footeux techniquement c'est des bêtes de guerre, mais bon le résultat ???
Et je suis d'accord avec blackdog pour le cahier, moi il me fallait en plus le set avec l'ordre des titres, impossible de me rappeler l'ordre on tournait avec 25-30 morceaux.
C'est marrant en répète tout le monde a les pupitre par contre sur scène ça fait pas trop rock ! Et oui faut pas non plus passer pour des nazes. A ce propos on a pas encore inventé la pédale pour tourner les feuilles des cahiers ? (le prompteur en plus discret quoi !).
En tout cas ca ma donné envie de te souhaiter bon courage et finalement ça a l'air de bien se passer en fin de compte, par contre gaffe a pas terminer clavier, ça serait trop moche :-)