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354 connectés Sweepyto Guitare

Aide matériel (enregistrement)

#1
13/07/2013 21:40:37

Bonsoir,

 

J’aurais une question niveau matériel. J’aimerais reprendre la basse après 2 ans d’arrêt, cependant je n’ai plus d’ampli et je ne pense pas m’en acheter un tous de suite (je compte jouer seul dans un premier temps,  j’aimerais également ne pas faire trop de bruit et j’ai peu de place chez moi).

 

Du coup, je viens vers vous pour vous demander quelle solution est la meilleure dans mon cas. Voici ce que je voudrais pouvoir faire :

-          Jouer au casque.

-          Si possible, je voudrais pouvoir m’enregistrer.

-          Avoir un métronome intégré, voir quelques pattern de batterie serait un plus.

-          Si possible quelque chose de pas trop compliqué.

 

Avant de vous poser cette question j’ai fait quelques recherches. J’ai trouvé des postes parlant des solutions suivantes :

-          Utiliser un multi-effet type : http://www.thomann.de/fr/zoom_b2-1u_bass_fx_pedal.htm  

-          Utiliser une interface audio externe ( http://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html   ?)+ logiciel.

-          Utiliser une interface audio externe + pédale de ce type ( http://www.thomann.de/fr/tech_21_bass_driver.htm   ?)     + logiciel.

 

Du coup, je suis un peu perdu. Quelle solution serait la meilleure dans mon cas ?

 

Je n’ai pas fixé de prix maximum, mais bon pas besoin de quelques choses de hyper pro. Après je veux bien mettre « un peu plus » si la qualité est au rendez-vous.

 

 

Merci d’avance.

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#2
13/07/2013 23:07:10
Ne t'embete pas à prendre qq chose de plus cher:
http://www.thomann.de/fr/zoom_b2-1u_bass_fx_pedal.htm
ça marche très bien, tu mets ça en usb sur ton PC ou tu joue au casque et tu vas pouvoir bien t'amuser, en plus si tu es un peu perdu il y a quelques topics qui en parlent sur le forum... 
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#3
14/07/2013 13:56:23

Yosh!! Ou au pire celle ci  http://www.thomann.de/fr/zoom_b3.htm  je trouve que les patterns de batterie son pas mal je boss avec et sa soone bien

 

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#4
15/07/2013 20:44:53
Merci de vos réponses.

Je vais surement me diriger vers ce type de matériel. On verra ce que je trouve en magasin.

Bonne soirée.
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#5
28/04/2014 13:25:06
?
Groumph!
Ne t'embete pas à prendre qq chose de plus cher:
http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=fr/zoom_b2-1u_bass_fx_pedal.htm
ça marche très bien, tu mets ça en usb sur ton PC ou tu joue au casque et tu vas pouvoir bien t'amuser, en plus si tu es un peu perdu il y a quelques topics qui en parlent sur le forum... 

Est-il possible d'enregistrer une maquette acceptable sur mon HP en achetant une interface audio usb Berhinger pas trop cher de ce type:

http://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uca_222.htm  

et en la branchant sur ma pédale  zoom b2 qui contrairement à la b2u1 n'a pas la prise usb pour l'édition numérique, mais dont la boîte à rythme est indispensable.


Merci d'avance!

 

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#6
30/04/2014 18:14:23
Non
1. C'est de la merde
2. Pas de préamp
3. Mauvaise adaptation d'impédance vis à vis de ton Zoom B2
4. Seriously ?
5. http://www.sweepyto.net/Dossiers-Guitare/Voir-Article-Guitare.aspx?id=83
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#7
30/04/2014 18:42:49

Merci, c'est la seconde confirmation que ces appareils ne valent pas le coup. Cz Thomann même avis.

 

J'avais effectivement des vues sur un Tascam d'occasion avec 2 entrées xlr.

Quant au M Audio fast track, j'ai lu plusieurs commentaires d'utilisateurs décevants.

 

Sinon que penses tu du zoom b3 ?

 

 

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#8
30/04/2014 21:16:45
Les tascam autour de 120 euros font leur travail pour débuter... La fast track aussi... c'est évidemment des produits d'entrée de gamme et ce n'est pas suffisant pour enregistrer un album correct. Néanmoins pour maquetter ça fait très bien le travail, j'ai déjà écouté des choses très honnête sur ce type de matériel.

Concernant le zoom B3 je ne l'ai jamais écouté donc je n'ai pas de réel avis dessus. Néanmoins je trouve souvent les modélisations  des Zoom assez pauvre. Ca fait l'effet pour des live mais je pense que tu peux trouver de bien meilleures traitements audio en plug in sur ton ordi (va voir chez Overloud - Mark Bass et TH2 pour la guitare). Concernant les boites à rythmes il existe deux grands concurrents de toujours XLN Audio Addictive Drums (que j'aime de plus en plus) et Toontrack avec EzDrummer ou Superior Drummer.

Tout ces logiciels ont un prix mais tu peux trouver des versions sur internet pour te faire une idée

Concernant les séquenceur à toi de voir entre ceux souvent fournis avec la carte son (attention le Pro Tools SE fourni avec la M Audio est une grosse merde) ou sinon en gratuit et légal tu as Reaper qui est excellent.
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#9
30/04/2014 22:51:59

Moi à ta place,

 

Je me serai pris une petite carte son entrée de gamme mais qui fait bien le boulot,

Du genre Focusrite Scarlett, c'est vraiment pas cher, j'ai déjà eu l'occasion d'en avoir une à la maison quelques mois j'avais trouvé ça sympa pour le prix.  http://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm

 

Puis derrière pour avoir de quoi t'amuser un peu plus avec ton son, un Tech 21 SansAmp Bass. Avec ça tu fais déjà des maquettes de chouette qualité.

 

Pour tout ce qui est de la question des séquenceurs, si tu es sur mac tu trouves ton bonheur sur Logic Pro, il y a énormément de patterns, de boites à rythme, à peu près tout ce que tu veux. Autrement Reaper comme ça a déjà été proposé  

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#10
01/05/2014 04:09:36

Cool!  Reaper semble être la solution pour ma fututre interface d'occaz qui sera certainement une tascam us224 à 60.

J'avais téléchargé audacity en prévision mais n'ai pas encore pu l'essayer. 


Sinon, malheureusement je suis sur PC jusqu’au prochain jackpot.


Merci pour ces post très utiles. Je re passerai pour des conseils dès que j'aurai le matos en main.  

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#11
01/05/2014 10:42:10
Une US 224 ??? un truc qui date de plus de 10 ans ? avec des drivers plus mis à jour et une portabilité sur les derniers systèmes qui me semble assez douteuse??? quand on prends dans le numérique mieux vaut pas chercher le vintage. Vise une US 122mk2 par exemple (attention aux drivers et compatibilité Windows 7 qui semble moyennement stable selon les config).
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#12
01/05/2014 10:57:39
Moi j'utilise ça

http://www.thomann.de/fr/korg_pandora_mini_bk.htm

pratique facilement transportable, entrée MP3 , sortie casque,  utilisable en multi sur ampli, métronome, 100 sample de batterie modifiables (tempo, reverb, level)
je m'enregistre en branchant la sortie casque sur l’entrée du micro PC, je mixe avec audacity (gratuit) et ça le fait pour mon humble niveau.

a mon avis, pour une utilisation "non pro" et une reprise tu seras content sans te ruiner.
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#13
02/05/2014 13:42:35

c'est une Tascam us 125m à 49ro neuve donc je ne sais plus d'ou j'ai sorti la 224...mais je vois que us122mk2 et à peine plus chère de 40ro et il y a Cubase fourni avec.

 

Sinon Da_vid tu dis brancher la sortie casque de ton multi effet sur le micro de ton PC pour t'enregistrer ...et je me demande si je ne pourrai pas en faire autant avec zoom b2 juste pour dépanner avant l'achat d'une interface audio correcte?

 

Concernant les interfaces Thomann me propose Art usb mix   mais la us122mk2 est également attrayante.

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#14
02/05/2014 14:23:59
?
Dark Yelo

c'est une Tascam us 125m à 49ro neuve donc je ne sais plus d'ou j'ai sorti la 224...mais je vois que us122mk2 et à peine plus chère de 40ro et il y a Cubase fourni avec.

 

Sinon Da_vid tu dis brancher la sortie casque de ton multi effet sur le micro de ton PC pour t'enregistrer ...et je me demande si je ne pourrai pas en faire autant avec zoom b2 juste pour dépanner avant l'achat d'une interface audio correcte?

 

Concernant les interfaces Thomann me propose http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=fr/art_usb_mix.htm   mais la us122mk2 est également attrayante.

Question débile peux pas utiliser un multi-effets sans entrée usb, si ? Ce serait une bonne surprise que la sortie casque puisse transmettre directement le son de l'instrument en numérique sur le pc...? 

Ceci dit dans la mesure ou les multi-effets (zoom tout comme ton korg) sont des sortes de préamp numériques pk pa ? 

 

Merci pour vos conseils, c'est déjà un peu plus clair au niveau connaissance et estimation du matériel.

 

?
Da_vid
Moi j'utilise ça

http://www.thomann.de/index.html?partner_id=96048&page=index.html?partner_id=96048&page=fr/korg_pandora_mini_bk.htm

pratique facilement transportable, entrée MP3 , sortie casque,  utilisable en multi sur ampli, métronome, 100 sample de batterie modifiables (tempo, reverb, level)
je m'enregistre en branchant la sortie casque sur l’entrée du micro PC, je mixe avec audacity (gratuit) et ça le fait pour mon humble niveau.

a mon avis, pour une utilisation "non pro" et une reprise tu seras content sans te ruiner.
 

 

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#15
03/05/2014 17:12:23

Je vais reprendre à 0 parce qu'il y a tellement d'erreurs de compréhension que je comprends même plus tes questions.

Tu confonds préampli, conversion, numérique et analogique.
Ton signal analogique est amplifié par le préampli de la carte son puis est converti via son convertisseur analogique/numérique (A/N ou N/A dans l'autre sens). Le signal converti (donc numérique) est amené à l'ordinateur via USB (dans ce cas là) et enregistré sur le disque dur puis renvoyé par le même USB dans la carte son qui refait une conversion N/A qui repart via ton cable (RCA/JACK ou XLR) vers tes enceintes (donc en analogique)

Rajoutons qu'il existe 3 types de niveau d'impédance pour les entrées des cartes sons:
- Niveau Line (en Jack) : Pour les lecteur CD, retours d'effets PRO en rack (pas pédale), DJ, etc...
- Niveau Micro (en XLR) : pour les micros  et les DI (boitiers de direct)
- Niveau Instrument (en Jack - aussi appelé Instr ou Hi Z): pour les basses, guitares, claviers, etc... en direct dans la carte son. 

La solution de Da_vid étant d'enregister sa sortie audio en passant par la carte son intégrée de son ordi (au passage, si tu utilises ton entrée micro ton adapation d'impédance est mauvaise).

Je ne comprends pas ta question de multi effets (et non comme je l'explique plus haut pas de signal numérique via un jack qui sort de la sortie casque puisque c'est de l'analogique et que tu entends une variation de tension au casque, faute de pouvoir faire lire à ton cerveau une variation en binaire).

Concernant la Art ça me semble bien "cheap" tout comme l'autre Tascam, penses à prendre 2 entrées micros (dont 1 commutable instrument) ca peut toujours servir (enregistrement de deux instrus, du même instru en direct + avec un micro, d'un overhead de batterie, d'un clavier en stéréo, etc...)

P.S: arretez d'utiliser Audacity. REAPER est gratuit et remplace des cubase/pro tools/logic dans certains studios pro.

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#16
04/05/2014 11:25:58
?
orduras


P.S: arretez d'utiliser Audacity. REAPER est gratuit et remplace des cubase/pro tools/logic dans certains studios pro.

 Salut, et tu le trouve où le Reaper gratuit?
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#17
04/05/2014 11:50:25

Merci Orduras pour ta patience et l'explication intégrale et très pédagogique vraiment bienvenue.

 

Là c'est plus clair!

 

Je prends donc note pour les 2 entrées micros dont une commutable instrument pour la future interface et Reaper pour le logiciel au lieu d'Audacity. 

 

Je reviendrai certainement sur le forum avec d'autres questions au moment des branchements et premiers pas dans l'enregistrements.  

 

 

 

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#18
04/05/2014 15:07:20
Reaper est gratuit en version d'essai 60 jours puis il vous propose de l'acheter pour 60 dollars (soit rien pour un logiciel de ce genre) mais vous pouvez attendre 5 secondes et continuer l'essai...

http://www.reaper.fm/download.php
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#19
04/05/2014 17:11:21
Ok, je testerai.
Merci.
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