? ray4c
? Hmike
Ah oui non mais si vous m'avez compris comme ça, je comprends bien que vous me haïssiez ! Non ce que je voulais dire c'est qu'effectivement ces mecs ont plus de crédibilité par rapport au métier qu'ils font : humoriste. Les gens en achetant ça, ont acheté une blague, pas une chanson. Le fait est que c'est dans la catégorie musique sur Itunes donc forcément quand ça fait premier des ventes, on se dit "WTF???!!!!". Et donc je dis que eux ce ne sont pas les véritables meurtriers de la chanson (ou de nos oreilles) car eux ce sont des humoristes qui font une blague, rien de plus... En gros, faut le prendre pour ce que c'est, un sketch et rien de plus.
Et ça me fais beaucoup plus mal d'entendre toute la merde que bavent les sonos en boîte sur lesquelles les gens dansent, et après les gens vont écouter la même merde avec leur mp3 de manière sérieuse (genre, "écoute moi cette bonne musique, ya que ça de vrai, mec, et en plus je connais les paroles par coeur").
Mais non Hmike, je ne te hais pas moi ,
je hais
tous les jeunes ( les jeunes jeunes , les vieux jeunes, les moyens jeunes) ils arrivent ils ont deux mois de grate derrière eux et ils te sortent la ligne de Flea avec chorus intégré, et puis au bout de 1 ans ils en ont marre alors ils se mettent à la batterie et puis au sax et quand ils ont finit de nous humilier, et qu'on part se jeter dans le fleuve le plus proche en pleurant, alors là ils se mettent à la peinture ou au macramé.... je sais de quoi je parle , dans mon groupe c'est plein de jeunes (des vieux jeunes, les pires! )
"Pardon m'sieur c'est où la
scène seine ?"
Pour avoir appris quelques lignes de Flea dès le début de mon "parcours musical" je peux dire une chose... Reproduire est une chose, jouer en est une autre. Tout le monde peut faire péter une ligne de basse de malade, et si les mecs dont tu parles ont vraiment arrêtés la basse après avoir fait ça ils n'ont pas dus saisir le fait de "faire de la musique". Enfin je le conçois comme ça... Alors c'est sûr, c'est énervant quand on voit un mec faire péter la ligne de Flea, mais il a juste passé une heure sur la tablature en intégrant bien les gestes qu'il doit faire et puis voilà. Au bout de deux mois de musique, si il réussit à improviser et à ressentir la musique, là effectivement il t'a humilié... Mais je doute fortement qu'un mec qui joue depuis si peu arrive à ressentir ça... Ressentir hein, pas juste ressortir ses gammes au bon moment. Parce que ça, ça me fait bien rire les mecs qui connaissent leurs gammes et qui disent "improviser". Ce n'est pas de l'impro, ils ont juste passé quelques heures à apprendre par cœur les gammes et puis voilà... Perso, je ne les connais pas, je sais juste qu'à tel endroit sur mon manche ça fait tel ou tel son (je ne connais pas mes notes non plus). Alors effectivement je me plante des fois (même souvent) mais au moins ce n'est pas de la fausse impro. Et je dis impro mais c'est pareil pour la compo... Tout ça pour dire que la musique ça se ressent, ça ne s'apprend pas. Ce n'est que la conception de la musique d'un jeune jeune, ça vaut ce que ça vaut...