ConnexionConnexionInscription
B E A D G
462 connectés Sweepyto Guitare

Mais qu'est ce qu'il se passe au pays de Voltaire...

#61
26/07/2013 10:29:36
On le sait qu'on peut être vieux à 18 ans et gamin à 60 et inversement bien sûr, on va pas enfoncer les portes ouvertes. Mon père à 85 ans est plus gamin que moi, et mon fils de 21 ans a des côtés vieux con psychorigide,  l'age n'a pas grand chose à voir avec la mentalité !!!
Je crois que par contre avec les années, en tout cas c'est ce que je ressens, on a encore plus le sentiment qu'il faut profiter, se régaler et arrêter de se perdre avec des questions existentielles,
non ?
Carpe diem quoi !
0
+1
#62
26/07/2013 10:45:39

Entièrement d'accord avec toi.

0
0
#63
26/07/2013 11:24:34

 

?
ray4c
?
Hmike

Ah oui non mais si vous m'avez compris comme ça, je comprends bien que vous me haïssiez  ! Non ce que je voulais dire c'est qu'effectivement ces mecs ont plus de crédibilité par rapport au métier qu'ils font : humoriste. Les gens en achetant ça, ont acheté une blague, pas une chanson. Le fait est que c'est dans la catégorie musique sur Itunes donc forcément quand ça fait premier des ventes, on se dit "WTF???!!!!". Et donc je dis que eux ce ne sont pas les véritables meurtriers de la chanson (ou de nos oreilles) car eux ce sont des humoristes qui font une blague, rien de plus... En gros, faut le prendre pour ce que c'est, un sketch et rien de plus. 

Et ça me fais beaucoup plus mal d'entendre toute la merde que bavent les sonos en boîte sur lesquelles les gens dansent, et après les gens vont écouter la même merde avec leur mp3 de manière sérieuse (genre, "écoute moi cette bonne musique, ya que ça de vrai, mec, et en plus je connais les paroles par coeur").

 Mais non Hmike, je ne te hais pas moi ,
  je hais tous les jeunes ( les jeunes jeunes , les vieux jeunes, les moyens jeunes) ils arrivent ils ont deux mois de grate derrière eux et ils te sortent la ligne de Flea avec chorus intégré, et puis au bout de 1 ans ils en ont marre alors ils se mettent à la batterie et puis au sax et quand ils ont finit de nous humilier, et qu'on part se jeter dans le fleuve le plus proche en pleurant, alors là ils se mettent à la peinture ou au macramé.... je sais de quoi je parle , dans mon groupe c'est plein de jeunes (des vieux jeunes, les pires! )
"Pardon m'sieur c'est où la scène seine ?"

Pour avoir appris quelques lignes de Flea dès le début de mon "parcours musical" je peux dire une chose... Reproduire est une chose, jouer en est une autre. Tout le monde peut faire péter une ligne de basse de malade, et si les mecs dont tu parles ont vraiment arrêtés la basse après avoir fait ça ils n'ont pas dus saisir le fait de "faire de la musique". Enfin je le conçois comme ça... Alors c'est sûr, c'est énervant quand on voit un mec faire péter la ligne de Flea, mais il a juste passé une heure sur la tablature en intégrant bien les gestes qu'il doit faire et puis voilà. Au bout de deux mois de musique, si il réussit à improviser et à ressentir la musique, là effectivement il t'a humilié... Mais je doute fortement qu'un mec qui joue depuis si peu arrive à ressentir ça... Ressentir hein, pas juste ressortir ses gammes au bon moment. Parce que ça, ça me fait bien rire les mecs qui connaissent leurs gammes et qui disent "improviser". Ce n'est pas de l'impro, ils ont juste passé quelques heures à apprendre par cœur les gammes et puis voilà... Perso, je ne les connais pas, je sais juste qu'à tel endroit sur mon manche ça fait tel ou tel son (je ne connais pas mes notes non plus). Alors effectivement je me plante des fois (même souvent) mais au moins ce n'est pas de la fausse impro. Et je dis impro mais c'est pareil pour la compo... Tout ça pour dire que la musique ça se ressent, ça ne s'apprend pas. Ce n'est que la conception de la musique d'un jeune jeune, ça vaut ce que ça vaut...  

0
0
#64
26/07/2013 11:31:07
@Hmike : souffle un coup, déstresse, j'adoooore les jeunes, tiens d'ailleurs viens voir là , approche, ait confiance, j'ai des bonbons à la fraise... 
je rigoooooole.
Si je vous hais c'est parce que je suis jaloux, vous etes beaux jeunes vous sentez bon le sable chaud et surtout vous mettez 10 fois moins de temps que moi à comprendre comment envoyer une ligne de tueur.
 

0
0
#65
26/07/2013 11:43:29

Non mais justement, ce que je voulais dire, c'est que tu n'a pas à te sentir blessé quand tu vois un mec faire ça, il a juste bossé le morceau, et ce mec n'a aucune gloire. A mon avis tu as plus d'expérience et donc tu sais quand il faut placer quoi, ce qui fait que tu es meilleur à mon goût...

0
0
#66
26/07/2013 11:51:33

J'aime bien ton discours Hmike  .

Parce que moi je suis incapable de jouer du Flea mais je sais quelles notes je joue et généralement je sais aussi pourquoi (sa relation par rapport à l'accord en cours, la gamme, etc..).

 

0
0
#67
27/07/2013 13:25:07

Au risque de faire repartir le débat qui se terminait bien  , je tiens juste à notifier que c'est étonnant que personne ne se soit attardé sur l'introduction du clip.
C'est pour moi le plus choquant et grave dans toute la vidéo.
Le gros mec producteur lui dit clairement que "c'est de la merde" et qu'il le signe pour ça.. En gros, ils apprennent aux gens que pour réussir dans la musique il faut faire de la merde.. et ça c'est vraiment révoltant ! Mais ça fonctionne comme sur des roulettes  . C'est ça qui entretient la population de "jeunes" de ray4c.

Bref, faut pas trop remuer la tronçonneuse dans la plaie mais ça donne très envie !

0
0
#68
27/07/2013 13:53:23

Bah quelque part, j'ose espérer qu'il ne faut pas le prendre au premier degrés, et se dire qu'en fait ils se foutent bien de la gueule de ceux qui ont acheté la chanson... Parce que le but d'un producteur c'est de gagner de l'argent, s'il voit que ça marche, que ce soit de la merde ou pas, il est gagnant... Donc je pense que c'est pour se moquer de tout ceux qui ont acheté... C'est peut-être une interprétation un peu rapide de ma part... Genre, "vous êtes vraiment cons d'avoir acheté ce truc parce que c'est bien de la merde, mais vu que ça marche, je vais le produire".

0
0
#69
27/07/2013 14:21:46

@ Hmike : oui, mais si tu as raison, alors les gens achèteraient une musique sachant que les gens qui l'ont fait les prennent pour des cons.. C'est encore moins rassurant
Et tous les producteurs n'ont pas pour unique intérêt de faire de l'argent sans regard sur la musique qu'ils produisent (faut pas généraliser) et ils n'y a pas qu'eux qui veulent faire de l'argent..

Moi ce que je vois c'est surtout que c'est ce genre de message qu'ils diffusent qui tue la musique et les musiciens, et qui incite à penser :
"Pourquoi je composerai de la vraie musique ? Ce qui marche c'est faire de la merde, ou du plagiat, ou reprendre des vieux tubs et les remixer.. Ouais, faisons ça !"
Ce Sébastien Patoche n'est pas le seul à le faire, y'en a plein d'autres.

0
0
#70
27/07/2013 14:41:17

Bah les gens sont peut-être trop cons pour se rendre compte qu'on se fout de leur gueule... Je rappelle que ces gens écoutent ça en soirée   ! 

Tu as raison à propos des producteurs, mais c'est le cliché du producteur que je décrivais... (le cliché du clip quoi...)

 

Eh bien le problème c'est que ce message ne déclenche absolument rien, puisque c'est déjà le cas... Tout ce qui marche, c'est de la merde. Enfin franchement, pour les seuls artistes dont je connais les albums entiers, ce qui passe à la radio ce sont les plus mauvais morceaux, et puis quand j'écoute la radio il n'y a aucun morceau qui me fait plaisir... Et pour ce qui est des reprises, la nouvelle génération de chanteurs Français s'en occupent très très bien, ils ne font que ça... Même les artistes reprennent ce qu'ils ont fait eux-même dans les années 80 parce que ça marche. Je pense aux Gipsy King qui ont sortis un album récemment (j'ai vu la pub), ce ne sont que des reprises de eux même d'il y a 30 ans !!! On a l'impression que la société est restée dans les années 80 et qu'on a pas su évoluer...

 

Et je tiens à te rassurer, je suis aussi dégoûté que vous de ce phénomène, mais c'est malheureusement une réalité...

0
0