? pat
perso , je suis étonné de voir autant de bassistes , ici et là ou ailleurs ... bien avant le net à une époque " préhistorique" on croisait un basseux dans le métro ou le RER et c'était rare , et on taillait la bavette entre deux stations ( Snif snif ) ... ils y en a qui ne sont pas vraiment intéressés aussi par les fofos ...
je suis aussi d'accord, je trouve au contraire que l'instrument devient de plus en plus populaire.
et puis j'y vois aussi deux facteurs :
le premier soulevé par titoune ---> Toutes ces émissions de télé réalité, ces jeunes groupes de rock stars qui deviennent célèbres du jour au lendemain en tappant quelques accords et en chantant des textes sincères et bien écrits ( ironie) ca fait envie, ca donne le sentiment que n'importe qui peut devenir une star en quelques jours, dans le paquet il y en a plus qui iront vers le chant ou la gratte, mais il doit rester un pourcentage pour la basse.
- 2 comme dit frogeek, aujourd'huit s'offrir un instrument de qualité c'est possible sans ce ruiner.
les conctructeurs ont pas ménagés leurs efforts.
Donc pourquoi s'en priver, et là aussi ca aide le nouveau genre de musicos dont je parle au point 1 dans leur démarche.
donc des bassistes il y en a, mais combien sont bassistes ( ou musicien ) à cause d'une réèlle attraction pour l'instrument, combien on vraiment envie de s'inverstir sur la durée dans des projets auquels ils croient, avec des musiciens qu'ils apprécient etc etc... là c'est plutôt la vrai question.
sur tout les bassistes combien sont de vrai amoureux de leur instru et les autres juste des mecs qui trouvent ca cool et branchés.