L'Avalon, ça ne serait pas plutôt destiné au chant en studio ? C'est ce qu'on m'a dit. Si j'en avais un, je prendrais tous les instruments avec. Sinon, j'ai vu en studio l'enregistrement de la basse en def via un sansamp en rack dont je ne me rappelle pas le modèle avec un compresseur le tout dans la console, bien mixé, ça sonne.
Si j'avais du bon budget en home studio, je me prendrais une bonne console, un Avalon, un compresseur à lampe, un pack micros avec un bon statique, un préamp à lampe si possible et une carte son de feu le tout dans une bestiole dédiée avec deux écrans, de la ram à en suinter et un DD externe. Avec un bon cubaz et un mastering en externe (la touche finale autre part avec un autre matos dédié et d'autres oreilles), tu fais du def pour un budget minimum, il n'y a qu'à voir tous les petits studios qui se montent ;) Maintenant avec moins de 10 000 boules, tu as un studio pro et tu peux monter un label, c'est même pas le prix d'une bagnole à t(el point qu'à chaque fois que je vois une merco, une bm, ou une grosse bagnole passer, je compte les studios, ;)
http://www.acteurdurable.org/wp-content/uploads... On peut acheter combien de Neve avec 70 000 roros, combien d'Avalon, pas les series U, les gros LOL