Retirer zekragash
Joli projet ! je n'adhere pas trop à la forme mais c'est bigrement bien réalisé et le blog est très didactique !
Et j'adore le son bien roots que tu obtiens !
Pour le son, ça me rappelle qu'en cours de construction, quand on se demandait si on allait seulement réussir à ficeler tous les morceaux ensemble, on avait un peu oublié qu'au bout de du compte, on cherchait à fabriquer un instrument de musique!
Mais dès que la phase lutherie a été terminée, on s'en est brusquement souvenu...
Le rendu est finalement assez proche de ce que l'on avait en tête. L'ampli Phil Jones, plutôt neutre (genre HiFi) permet d'en juger. Je pense que la contribution acoustique du corps est déterminante. D'ailleurs, la guitare sonne, même sans amplification et le sustain est très...sustain quoi.
Pour le coté didactique, on a voulu, pour une fois, renvoyer l'ascenseur à tous ceux (vous tous sans doute) qui donnent des petites infos à droite à gauche et grâce auxquelles on a fini par se lancer.
La forme, je dois le dire, fait partie des choix difficiles vu l'étendue des possibilités! Le fiston l'a dessinée rondouillette, dans un esprit jazzy blues. Il faut avouer que cette forme présente certaines qualités pour l'usinage et la précision des finitions.
Retirer darkkimhari
Mais ce micro seul ça ne manque pas un peu de patate ? (Je me trompe peut être je ne connais pas du tout la bête)
C'est sûr que ce genre de humbucker n'a pas un gros niveau de sortie mais une bonne qualité de signal (précis). Donc le reste se joue au niveau de l'amplification.