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Le topic des Cordes

#1201
05/09/2013 12:01:37
?
MTLK

Je viens de me procurer des cordes Circle K.

J'ai pris un set personnalisée et comme un gland j'ai pris trop gros j'ai pété les deux plus aigus pour ma 6 cordes... j'aurais du prendre un set standard BREF

 

Sinon c'est de la super came !!!

 

Ils font des tirants de malades pour ceux que ça intéresse.

 
Yep, ça fait quelques temps que j'utilise leurs cordes et j'en suis très content.
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#1202
06/09/2013 07:16:40

Du coup j'ai commandé 2 jeux.... l'avenir me dira !!

 

http://www.thomann.de/fr/rotosound_rs_66ldn.htm  

 

http://www.thomann.de/fr/ernie_ball_eb2833.htm

 

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#1203
06/09/2013 09:31:12
Y a qu'en testant qu'on sait si ça le fait ou non.
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#1204
06/09/2013 10:05:52
and that's troue for everything
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#1205
25/09/2013 12:53:41
Désolé du déterrage mais.. Quelqu'un a testé les cordes Dunlop signature de Lemmy Kilmister?

http://www.king-cordes.com/dunlop-cordes-basse-lks50105-signature-lemmy-kilmister-icon-series

Je me suis acheté une Rick ce week end (  )et j'ai entendu dire qu'il fallait mettre des tirants spécifique, quelqu'un à des infos? :/
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#1206
25/09/2013 18:08:32

Rick => pas trop gros, manche fragile (il parait)

Cordes signature Lemmy ? Franchement, si c'est grâce à ses cordes qu'il a un son comme ça, j'achète un billet d'avion pour passer devant Marshall et Rickenbacker pour me foutre de leur gueule  

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#1207
25/09/2013 22:50:28
Je me doute bien que c'est pas les cordes qui font le son qu'il a mais bon même avec mon Marshall (bon ok c'est pas le "murder one" ou sa version signature à 2xxx € c'est juste un "simple" 450 watts) j'arrive toujours pas à choper un son se rapprochant du sien (ce qui serait utile pour mon cover band :/) j'ai même pensé à changer mes micros j'ai lu qu'il avait des "Gibson Thunderbird" mais bon voila quoi ce serait dénaturer le son Rick je pense..

Enfin je m'éloigne du sujet  '' fin bref si quelqu'un a des écho ou quoi d'après la description "on a plus de masse en vibration donc plus de puissance et de sustain. Le confort de jeu est accru grâce à l'âme plus fine. Le calibre 50-105 apporte plus de consistance au son des cordes de Ré et de Sol en restant globalement confortable et souple" fin on verra quand mes cordes actuelles seront un peu plus usée  
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#1208
25/09/2013 23:06:59

Ca veut rien dire, fais gaffe aux arguments marketing foireux. 

Sinon, on ne va pas refaire un topic sur les amplis à lampes, hybrides et à transistor ici, mais c'est pas avec le MB450 que t'approcheras du son de lemmy. Chope une DS1 (et une LS2 pour garder des graves), c'est le plus simple.

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#1209
25/09/2013 23:09:41

ou alors tu chopesnune guitare  

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#1210
27/09/2013 11:16:00
The Last Yeti => d'accord merci pour ta réponse  
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#1211
27/09/2013 16:13:44

Pour Lemmy y a plein de trucs qui font son son. Et je suis d'accord avec Yeti and co, c'est pas une paire de cordes signature Lemmy ou sa signature d'ampli qui va te faire avoir son son, c'est purement marketing.

 

A mes yeux Lemmy c'est tout à balle, et c'est beaucoup son jeu au médiator qui fait beaucoup je trouve. Après comme dit, une distorsion et c'est parti, après ne pense pas que t'arrivera à te rapprocher de trop de son son, les lampes font beaucoup, la balance de son ingé fait énormément aussi.

 

Sinon, des personnes jouent sur du filets plats? Je m'y met à mon prochain changement de cordes (semaine prochaine quoi). J'ai opté pour des La Bella, j'ai entendu dire que c'était pas trop mal vous avez des échos sur des choses qui seraient dans le même style et qui serait plus distribué en France? J'ai du acheté aux UK vu que Thomann m'assassinait niveau prix et en France je n'ai rien trouvé, j'aurai donc aimé trouvé un truc un poil moins cher la fois prochaine. Merci!

 

 

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#1212
27/09/2013 19:36:18
Perso j'aime assez les filets plats Fender sur ma précision bon marché.
J'ai aussi des Thomastik sur ma fretless, nettement plus subtil mais c'est cher et certains n'aiment pas le tirant léger.
Pas encore testé les LaBella, c'est sur ma liste mais les filets plats se changeant plutôt rarement...
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#1213
27/09/2013 22:48:57
Depuis que j'ai monté des LaBella Flatwound sur mon Aria Pro II Mad Axe je suis en train de tomber amoureux de ces cordes. J'aime beaucoup le toucher et le son, rond, chaleureux sans être brillant. Je bosse le solo Jazz actuellement et ça sonne pas mal avec plein de medium sur le micro chevalet. Je crois même que je vais essayer le médiator sur certains morceaux (genre le son de basse 'Gainsbourg' que j'aime bien).
A l'inverse j'ai changé récemment mes DR High Beam pour des Fat Beam Marcus Miller sur ma GB74 et je les trouve trop brillantes. Je crois que je reviendrai aux High Beam la prochaine fois.
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#1214
27/09/2013 23:00:46
Oui, le filet plat et le med, c'est pas inintéressant ;)
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#1215
27/09/2013 23:56:16
?
PatG
Depuis que j'ai monté des LaBella Flatwound sur mon Aria Pro II Mad Axe je suis en train de tomber amoureux de ces cordes. J'aime beaucoup le toucher et le son, rond, chaleureux sans être brillant. Je bosse le solo Jazz actuellement et ça sonne pas mal avec plein de medium sur le micro chevalet. Je crois même que je vais essayer le médiator sur certains morceaux (genre le son de basse 'Gainsbourg' que j'aime bien).
A l'inverse j'ai changé récemment mes DR High Beam pour des Fat Beam Marcus Miller sur ma GB74 et je les trouve trop brillantes. Je crois que je reviendrai aux High Beam la prochaine fois.

 Niquel   Le son de basse Gainsbourg que t'aimes bien? J'imagines le son de Herbie Flowers sur Melody Nelson nan?   Sa vieille JB 59 montée filets plats et ce jeu au médiator typique du mec, love.

 

C'est un peu dans cet esprit là que j'aimerai bien sonner, style vieux son à la Captain Beefheart sur Safe as milk, avec le son des lampes je pense que ça va le faire.  

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#1216
28/09/2013 00:19:25
Je l'ai bien ce son caractéristique de Melody Nelson avec ma PB Fretless filet plat au med nen boostant du haut medium, on s'y croirait...
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#1217
28/09/2013 08:26:45

Oui c'est tout à fait de ce son dont je parlais.

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#1218
13/01/2014 00:10:48

Hello les gens!

 

Petit avis, je souhaitais savoir si l'un d'entre vous avais déjà testé les Nylon Tapewound de chez d'adario (ou autre marque je ne sais pas si d'autres font ça)

 

Petite review ici

http://www.youtube.com/watch?v=tQ9WLBOTXNE

 

J'ai bien envie de tester, ça me semble bien sympa, je voulais voir si d'autres avait déjà essayer, comment ça répond par exemple au médiator car il joue un peu roots sur la vidéo et il n'envoie pas des masses donc c'est dur de se faire une idée.

 

 

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#1219
13/01/2014 01:26:33
Je jouais de la batterie avec une fille qui en avait sur sa jazz bass il y a une dizaine d'années... j'ai justement envie d'en commander un jeu pour rafraichir mes souvenirs.
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#1220
13/01/2014 10:35:08

Yep yep ! 

 

Voulant changé mon son et mes sensations de jeu, j'aimerais m'essayer au filet plat ! Je joue sur warwick corvette $$ 4 cordes ! Quelqu'un a-t-il déjà essayer sur ce type de basse ???

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#1221
13/01/2014 11:07:13

J'aime beaucoup mes LaBella 760 FS (45-105). J'aime le toucher, le son rond et chaud.

Comme ça j'ai 3 basses très typées:

-Les LaBella flatwound sur mon Aria Pro II Mad Axe passive

-DR Fat Beam sur ma Cort GB74 active

-Pahoehoe sur ma Kala U-Bass

 

Actuellement je bosse l'impro Jazz et quelques "Jacoteries" et les flats alliées au micro chevalet donnent un son riche en médiums assez sympa. Pas encore essayé au médiator mais faudra que j'apprenne "Melody Nelson" un jour quand même  

 

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#1222
13/01/2014 11:17:36

Moi je vais investir dans un jeu de filets plats, au moins pour ma Fretless, pour jouer du jazz plutôt que les filets ronds qui ont tendance à trop grogner pour le style,

Mais j'hésite sur mon aerodyne; j'ai déjà un son très mat j'ai peur qu'il le soit trop avec des filets plats.

Je joue quasi exclusivement au méd, je suis quand même curieux. 

Il y a des D'addario Chromes chez Effect-on-line.

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#1223
26/02/2014 09:54:47
Bonjour,

j'ai  une basse avec un diapason de 35''

Est ce qu'un tirant 130 - 145 c'est bon ?
du  long scale ou  du super long scale ? là le choix est plus limité tout de même ?

sur le site du modèle il indique que d'origine c'est du super long
Ernie Ball 5 String Super Long #2850 (.045-.130)

donc a priori je devrais me tourner vers ça. Mais il y a pas grand chose en super long   
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#1224
26/02/2014 10:25:13
Le souci c'est que selon les marques le long scale peut ou non convenir au 35". Faut bien se renseigner.
Les Rotosound long Scale peuvent sans problème convenir pour du 35"... Pour les autres marques je ne sais pas. Faudrait demander aux membres ici de mesurer la longueur de corde qu'ils ont après le chevalet quand ils ont une basse en 34"...
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