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634 connectés Sweepyto Guitare

ampli lampe vintage on en parle ?

#31
29/08/2013 01:53:08

Dites les fous du tube, j'ai une question de newbie de lampe peut être que vous pouvez éclairer ma lanterne  

 

Je regarde les schémas du préamp DR103 parceque je compte me fabriquer un préamp (certainement à partir d'un kit Madamp, plus facile this way).

J'étudie un schéma d'un préamp 4 entrées... électroniquement entre une entrée BRIGHT et une entrée NORMAL, il y a juste une capa de 47n sur la lampe, le reste c'est tout pareil... ça sert à quoi ?

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#32
29/08/2013 10:59:28
je pense que la capa est juste une coupure de l'aigu, filtrage 6 dB comme une tonalité passive mais ici fixée parce que sans potard. C'est le canal normal.
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#33
29/08/2013 19:55:27

Ouais mais c'est quoi l'intérêt d'avoir à changer ton jack d'entrée pour avoir un filtrage à la con en plus ?

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#34
29/08/2013 20:30:14

Ben l’intérêt est d'avoir un son plus "Bright" = plus de médium, et donc, plus de mordant. 

Si mes souvenir sont bons, le crunch arrive plus vite sur ce canal. 

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#35
29/08/2013 20:40:13
de plus, il est possible de ponter les deux canaux puis de les mixer avec les volumes correspondants ; grand classique dans les amplis à lampes, surtout les anciens ou leurs ré-éditions.
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#36
29/08/2013 20:44:05
Ok, je comprends, un switch Bright/Normal serait tout de même plus pratique.
J'ai vu sur le layout de la mb fusion de GK que dans le preamp il y a un switch BRIGHT.
Mais c'est passionnant de voir les différences de conception, je sais pas comment ça se passe à l'intérieur de Monique d'ailleurs ;) faut que je me renseigne.
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#37
29/08/2013 20:55:56

Pour Monique, il n'y a qu'un seul canal, et il est grosso-modo plus inspiré du préamp de l'Ampeg B-15 ( l'originel ) : Deux lampes all-octal 6SL7 - une pour le gain d'entrée, l'autre pour l'égaliseur actif Baxendall à trois bande ( contre deux pour le B-15 ). Il y aussi une lampe redresseuse de courant EZ81, et une 12AU7 pour driver le signal vers les deux sorties ( asymétrique et symétrique ). 

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#38
29/08/2013 21:14:08
Le B15 a un EQ 2 bandes actives ?
Je pensais que l'EQ actif était un truc plus "moderne".
Le DR103 a un EQ 3 bandes passif, les 4 lampes (JJECC83) sont là pour le filtrage et la coloration.
La Fusion de GK a un EQ 3 bandes actif et chaque étage de filtrage de l'EQ passe par une 12AX7.

Si j'ai bien compris 12AX7 c'est la même chose que ECC83 mais bon je ne fais que lire la doc :D
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#39
03/09/2013 09:13:35
Marshall Superbass de 1976 , 100w a lampes , 2 enceintes de 4x12 ...

http://imageshack.us/user/arturo_bandini8   (j'arrive pas a insérer autrement les images..)
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#40
03/09/2013 09:48:19



















































il a la bonne couleur pour animer les congrès de l'UMP !
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#41
03/09/2013 09:55:47
j'vais vite le peindre en rouge alors..
merci pour la photo  
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#42
03/09/2013 20:59:27

la grande classe 

superbe je vais de suite chercher des infos il est magnifique  

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#43
04/09/2013 10:52:23
il y a un gars qui en parle très bien sur OB , le sien est de 69 mais c'est le même que le mien et les mêmes baffles..
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/65761-review-marshall-superbass-69-70/
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#44
04/09/2013 13:14:57
il le vends d'ailleurs, sur onlybass.
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#45
04/09/2013 14:09:57

Super matos! Doit peser un ane mort par contre pour le coup  

 

Au fait Binuche, je pensais un truc pour en revenir à mes HP. En prenant la fiche technique des JEnser JM 1202 pour voir les caractéristiques, y a pas moyen de savoir si le Eminence Elite est compatible avec le cabinet? Je dis ça un peu en l'air j'y connais pas grand chose donc je ne suis pas sûr de mon coup.  

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#46
05/09/2013 10:42:00
ils sont compatibles, pour autant que les dimensions des découpes permettent leur montage. ça devrait être bon, peut être plus étroit, mais pas plus grand. Si c'est plus étroit ça peut aller, si la toile peut être déposée l'agrandissement des trous est facile. Mais ce n'est peut être pas nécessaire.

dans un montage en clos, les marges de volumes sont importantes, si celui-ci est faible je conseillerai de poser sur les parois une mousse acoustique qui donnera au HP une impression de volume plus important. ça ne jouera pas à grand chose en terme de grave, si les résonances internes sont importantes, c'est une bonne solution.
Il va falloir que tu mesures tout ça.
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#47
23/10/2013 12:21:29

I'm back! J'ai reçu les deux Eminence ce matin et je vais monter ça ce week end, le retubage va suivre derrière (j'ai deux dates de concert sous peu je sais pas si je vais avoir le temps de retuber avant) enfin déjà le changement de HP va sans doute simplifier pas mal les choses, je vous en dirai des nouvelles  

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#48
23/10/2013 12:39:20
J'ai joué une fois sur une sunn Concert bass
Il y en avait un en vente a cote de chez moi ... mais pas les ruos qui vont avec
http://www.tonesilk.com/materielenvente12.php

Ca depote reglage minimum (3 bandes + volume) et c'est parti ca balance un gros son vintage bien chaud bouillant...
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#49
23/10/2013 13:32:54

Tu dois habiter pas loin de chez moi luthor je vais faire retuber mon Ampeg chez eux d'ici peu, ils sont plutôt bien sympa  

 

Sunn Concert Bass c'est excellent au passage, j'en avais testé une il y a un baille et j'en avais même acheté une... on me l'avait livré par la poste, au final la poste avait joué au football américain avec le colis, le transformateur s'était barré à l'intérieur et avait arraché tout le cablage et démolie un peu l'électronique au passage... J'avais renvoyé le tout au vendeur qui ne m'avait pas fait payer pour tout ça, mec vraiment très sympa je ne me rappelle plus de son nom...

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#50
23/10/2013 13:34:36
Certes pas très loin
oui ils sont tres sympa chez tonesilk...
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#51
23/10/2013 19:04:29
+ 1 pour Tonesilk, très bon boulot et très sympa.
J'aime les gens qui expliquent ce qu'ils font quand ils voient qu'on est intéressé...

Pour revenir dans le sujet, j'ai un SoundCity 50 guitare/basse comme souvent à l'époque (remis à neuf chez Tonesilk, justement) avec les 2 15" d'époque.
Cabs et tête ne sont pas au même endroit, donc les photos persos attendront.
Photos du net :

(pas trouvé les cabs, désolé)

En tout cas, pour le son, il est conseillé de jouer assez fort pour masquer le souffle, mais c'est très efficace et ça permet une belle palette sonore, malgré un fonctionnement de l'EQ 3 bandes assez particulier : toute l'EQ à 0, il n'y a plus de son, sauf le souffle, bien entendu  
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#52
23/10/2013 21:59:59

Excellent sound city aussi! De ce que j'en ai vu, dans la fabrication ça me fait beaucoup penser aux vieux Manhattan ou Carlsbro. Super cam en tout cas, pour le souffle, c'est pas bien grave, comme tu dis à bon volume ça s'entends pas, après sur un gros plateau ça peux peut être emmerder un peu l'ingé. On avait une chambre d'écho Wem à bande à une époque dans notre formation, elle envoyait un souffle pas possible dans toute l'installation c'était insuportable pour l'ingé  

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#53
12/07/2017 23:11:16

Le petit dernier un hiwatt bass 100 

4 lampes de puissances el 84 

2 canaux dont un saturé 

Il faut le pousser pour vraiment apprécier la qualité mais après 

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