D'un autre coté dire que:
Benlop
Lundi soir j'ai sonorisé un type violoniste qui vote FN, c'est pas pour autant que je partage ses convictions politiques.
Tu as sûrement raison, en attendant, de 1940 à 1944 on appelait ça de la collaboration.
C'est vrai, on n'est plus dans le même siècle, mais justement, dans les années 30 il y avait beaucoup d'humoristes qui faisaient rire en strigmatisant une population et personne ne voyait le danger, parait-il.
Evidement qu'un mec peut être sympa et drôle bien qu'ayant des idées radicales, seulement, les idées radicales ne restent pas longtemps des traits d'humour, c'est tout le problème. L'histoire l'a bien montré je crois.
Que Dieudonné ait le droit de s'exprimer et être antisémite, ça ne me pose pas de problème. Maintenant, il reste antisémite, et il ne faut pas se laisser endormir comme nos grand-parents ou arrière-grands parents. C'est pas parce qu'enfin quelqu'un est politiquement incorrect (et c'est vrai que j'apprécie ce coté là) qu'il faut minimiser son fascisme revendiqué.
PS: je viens de relire mon post et pour couper court à toute mauvaise interprétation, je précise que je ne sous-entend absolument pas que Benlop est un collabo, je ne prends son propos que pour introduire le mien.