? peter.petrelli
Après une vie commune de 3ans (assez tumultueuse) avec mon précédent groupe (style rock 90s) et aucun concert à notre actif. Le chanteur/guitariste a intelligemment quitté le groupe en m'emmenant dans son sillage pour repartir sur un style pop/rock. On a actuellement 3 reprises stalemate/Nadasurf, High voltage queen/Ghinzu et 1 beatles. L'esprit serait plus orienté compo avec un matelas de reprise.
Et une proposition assez déroutante pour intégrer un groupe de musique de chambre composé d'une pianiste, violoncelle, 2 violon. Ils cherchaient un contrebassiste, mais n'en trouvant pas ils m'ont proposé de les rejoindre.
Bonnard le plan "musique de chambre", si j'étais toi j'hésiterais pas un seul instant !
je participe moi-même à une chorale : 80 choristes/danseurs de bon niveau, 1 pianiste à 6 doigts arrangeur/compositeur, une batterie et une basse... On reprend beaucoup de morceaux pop/rock/blues en langue française et quelques morceaux en anglais également. On à une scène nationale qui nous accueille régulièrement, et environ 4 à 5 concerts par an. Normalement je fais du rock français, du blues et du trash.....et quand mon pote m'a proposé de prendre sa suite à la basse, j'ai hésité un brin avant de me lancer. Je regrette pas du tout. C'est le pied d'avoir ces voix qui te suivent quand tu joues.
Si le groupe à un niveau potable, fonce ! En plus les zycos de classique sont souvent plus assidu et bosse plus à la maison je trouve...
Y'a rien qui m'énerve d'avantage qu'un gonz qui déchiffre le morceau pendant la répet alors qu'il a la partoche depuis 1 mois. C'est déjà assez difficile d'être tous synchro pendant la répet !