bonsoir à tous, et désolé du délai, y'a eu des soucis de santé à la maison...
Alors, reprenons au début :
Depuis mon post initial, j'ai resserré le truss rod un chouya, au passage ça a baissé l'action, et ça allait tout de suite un peu mieux.
Le concert à la soupe aux choux le 6/12 était un régal et je n'ai pas souffert !
Prochaine étape : je vais y monter les 760FL qui sont sur la Tacoma, puisque je viens d'acheter un jeu de TI-JF344 pour la Tacoma qui souffrait un peu du tirant des LaBella
Ensuite après avoir monté les FL760 j'irai chez Ferré lui faire refaire une jeunesse pour Noël.
Quant à revendre mes basses (
), oui et non :
- je vends actuellement une SB1000 défrettée de 1982 (noyer sombre) en kit, à savoir achetée "nue", j'ai ensuite approvisionné le manquant. Plus de détails sur demande, les composants venant d'un peu partout. Mais avec la santé de ma femme j'ai dû abandonner l'espoir de finir le projet.
- j'ai aussi une SB?00 de 1980 (naturel, manche vissé, 1 micro, varitone, bat-ears), mais celle-là je me la garde, c'est ma première vraie basse achetée y'a 20 ans (chez Ferré) ; et de toutes façons elle aussi avait été dans une vie antérieure défrettée et étripée, donc préampli fait maison, plus quelques modifs inavouables.
- ma basse de tous les jours c'est la SB1000 "padouk" de 1981 tout d'origine, état nickel chrome, sauf un petit pet sur la tranche, grâce en soit louée à la pierre de taille du portique de la cathédrale gothique de Morestel, FdM 2011...). Elle je veux bien la vendre, ça me permettrait de me payer un bout de Fender 62 ou 69... Elle est montée en BEAD et non pas en EADG.
Toutes montées en LaBella flats: je ne hais pas que le son des round, c'est aussi le toucher...
Voilà pour ce soir, le sommeil m'appelle.