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652 connectés Sweepyto Guitare

Photos de vos basses

#12091
05/01/2014 23:36:37
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#12092
06/01/2014 19:08:16

Salut 

Quelques photos de mes basses : 

Ma jazz : 

http://hpics.li/712b80a

http://hpics.li/6a73849

http://hpics.li/8bf2164

 

Et ma precision : 

http://hpics.li/76fc658

http://hpics.li/2c3cfff

Je mets des photos d'elle avant qu'elle parte , demain  

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#12093
06/01/2014 21:51:55
Bonsoir,
Superbe ta jazz bass !

Pour ta précision, (très belle aussi), comment sa se fait que tu ais le n° de série et le "made in mexico" à l'avant de la tête de manche, sur JB, c'est au dos :(
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#12094
06/01/2014 22:05:22

En fait c'est parce qu'elle date de 1994 , donc dans le débuts de la production mexicaine , et qu'ils je croit , mettaient les logo en avant de tète de manche  , mais il faudrait que je me renseigne sur cela .

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#12095
07/01/2014 18:34:44
Salut,
Quelques photos de ma nouvelle basse.
  -Config micro PJ
-Corps frêne
-Manche 36mm au sillet ( manche fin et facile a jouer)
-touche palissandre fine qui suit le radius (comme sur les jazz bass séries L 60') pour une meilleure dynamique tout en conservant le grain du palissandre.
- 21 cases grâce a la touche a débordement ( le talon du manche recouvre le corps pour une case en plus tout en restant dans les côtes standard d une JB)
- facture allemande : rockinger (=département pièces et lutherie de Dussenberg). Qualité excellente.
-électronique passive avec tona orange drop
- micro P d'origine
- micro j crel jb 42


 
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#12096
07/01/2014 18:49:51

Mmmmmmmm ... sa s'est de la jazz , elle est sublime ! 

Et la config Pj doit envoyer du patté   

Elle est de quelle année ?

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#12097
07/01/2014 19:05:49

Blade-walker c'est sexy ça   je t'envie presque 

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#12098
07/01/2014 21:46:59
Fin des année 80, et effectivement, ça envoie. Par contre, elle n'a de Fender que le logo.
Je suis un peu déçu par le crel. je pense l'équiper en Rio grande le pb et le jb dès que je serais un peu en fond.
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#12099
07/01/2014 21:59:39

Et bien Fender ou pas Fender , elle est magnifique et les bois y sont pour quelque chose   

Pour ce qui est du micro Crel , en quoi est tu décu par celui ci ? 

Je te demande cela car j'ai un projet de rénovation d'une basse , et je visais ces micros .

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#12100
08/01/2014 00:53:51
Photo de famille avec ma première 5 cordes, une Yamaha TRBX505 achetée aujourd'hui même. Et à côté ma Sandberg Bullet Special en bubinga et touches ébène.

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#12101
08/01/2014 04:46:31
@Yannalabasse
Je trouve que le crel manque de caractère et de profondeur, en tout cas sur une basse passive. Bon après, je joue en filets plats (la bella) et préfère les sons roots.... Donc je vais faire un tour du côté de Rio Grande ou Di marzio, voir Nicolas Pain ou hepcat (même si je trouve que ces derniers ont un faible niveau de sortie)
Quant au bois, il déchire, pas de verni, juste huilé (le manche aussi).
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#12102
08/01/2014 07:27:09
A propos des Crel, j'ai un kit de jb42 monté sur une jb mex. Ce que je peux dire c'est que leur rendu est vraiment dépendant de la lutherie: auparavant ils étaient montés sur une Squier (corps en agathis): mouais, bien mais pas transcendant... J'ai monté une jb avec des pièces trouvées à droite à gauche et là je trouve que le son est bien plus profond et riche, le jour et la nuit quoi!
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#12103
08/01/2014 08:04:48

Alors ça donne quoi ces nouvelles TRBX  ?

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#12104
08/01/2014 09:07:10
Ben oui hein !!!

Les bois, les formes, la lutherie en sommes, ça joue un p'tit peu quand même...
C'est pas juste une histoire d'électronique...
 
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#12105
08/01/2014 10:33:11
C'est d'ailleurs ce qui rend compliqué, pour ne pas dire chiant, le choix des micros.
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#12106
08/01/2014 19:35:13


>> Kansaï
-----------------------
>> Alors ça donne quoi ces nouvelles TRBX  ?

J'ai pas encore pu tester sur mon ampli mais pour le moment je ne suis pas déçu. C'est très bien construit pour le prix, très propre, frettage nickel, lutherie sans bavure, poids plume (mon dos lui dit merci). L'électronique est switchable passif/actif ce qui est un gros plus pour une basse de cette gamme tarifaire.

J'avais pas du tout envisagé Yamaha lors de mes recherches, mais je crois avoir fait le bon choix finalement. Le vendeur m'a expliqué que maintenant ils ont de nouvelles usines en Indonésie où ils contrôlent toute la chaine de prod de bout en bout, ce qui fait que la qualité est à nouveau au rendez-vous contrairement à quelques années auparavant.
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#12107
08/01/2014 21:20:23

 Ouai la provenance importe de moins en moins, la qualité est toujours visible et audible quand elle est là. j'ai une BB2005 et malgré qu'elle soit fabriquée à Taïwan, la finition est irréprochable. Maintenant j'avais peur que Yamaha descende les série TRB au rang des RBX, on voit la série évoluer bizarrement, TRB5PII, TRB1005 puis TRBX, mais cette dernière semble à la hauteur de sa grande soeur. Je veux la tester.

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#12108
08/01/2014 21:51:49

Il est vrai que les yamaha récentes sont de très bonnes qualités , d'autant qu'elles sont quand meme abordable face a des fender ou des zicman  .

Je crois que je me laisserais bien tenter bien par une Yam 6 cordes , histoire de voir le son qu'elle débite  

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#12109
09/01/2014 00:39:26

pour avoir eu qq yam, je peux vous dire qu'elles ne m'ont jamais déçu. J'ai 3 Rbx en 4 5 et 6 cordes, nikel.

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#12110
09/01/2014 09:00:23
?
Yannalabasse

Il est vrai que les yamaha récentes sont de très bonnes qualités , d'autant qu'elles sont quand meme abordable face a des fender ou des zicman  .

Je crois que je me laisserais bien tenter bien par une Yam 6 cordes , histoire de voir le son qu'elle débite  

 les yamaha récentes et anciennes sont de très bonnes qualités. Jamais joué sur une mauvaise yamaha en terme de conception / lutherie rapport prix.

Après  le son c'est tjs question de gout et c'est assez différent selon la série .

C'est vrai  que les nouvelles trbx ont l'air chouettes, ils ont optés pour un diapason 34 par contre ( 35 pour les TRB), curieux de voir la " tenue " du Si.
 Sinon elles sont très jolies.
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#12111
09/01/2014 18:46:08

Mais ce qui est dommage avec Yamaha est qu'ils ne jouissent pas d'une super réputation , et beaucoup , en entendant Yamaha dans les instruments a cordes , se font l'idée de basse bon marché , et c'est bien dommage . 

Je suis certain que si Yamaha jouissait d'une réputation équivalente dans le domaine des instruments a cordes a celle de Fender ,  ces dernières de se vendrait comme des petits pains  

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#12112
09/01/2014 19:55:49

surtout qu'a la basse c'est la vocation première de yamaha.

La société a commencé à fabriquer des instruments de musiques début du 20eme siècle et s'est diversifée tout azimuts par la suite.

 

Yamaha aujourd'hui sous nos latitudes on pense moto, jet sky etc etc...

 

mais bon j'insiste sous nos latitudes, elles connaissant un beau succès en asie ( forcément ) et au usa ( l'américain est plus pragmatique que le français et Belge moyen, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont troqués leurs chervrolet et plymouth contre des lexus, toyota depuis lgtps, pas besoin de faire ses preuves pendant 20 ans pour les convaincre) , et amérique du sud.

 

Après Fender, ne va pas si bien que ça , d'après les dernières infos que j'ai sur leur santé financières ils sont juste à l’équilibre.  Leur idée de rentrer en bourse à merder " en partie " a cause  de ça. Et puis ils se font tailler des croupières par lakland, sadowsky et co aussi .

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#12113
09/01/2014 21:31:37
Ben je vous ferai un petit retour ce weekend, je vais tester la Yam dans mon ampli demain soir.

Pour la tenue du Si, je pense que ça devrait le faire, étant ma 1ère 5 cordes, je n'ai pas l'oreille pour dire si c'est un bon Si ou pas. Mais mon vendeur n'est pas du genre à acheter des mauvais instruments, il a très peu de 5 cordes abordables car la plupart sonnent plat, ce qui ne lui a pas semblé être le cas pour cette TRBX.
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#12114
09/01/2014 21:51:15
la petite dernière: ibanez sr3005 prestige.
une petite japonnaise bien sympa.
pour moi le top niveau poids et ergonomie (corps fin, manche agréable, bien équilibrée...). le son est aussi bien polyvalent avec ses 2 bartolini (US), sont EQ 3 bandes et les médium paramétriques.
niveau bois le manche c'est wenge power (5 plies wenge bubinga avec touche wenge) et le corps est en acajou. la finition est clean de chez clean et s'aligne sans soucis face à ma Warwick.
je trouve que les SR sont des modèles pas mal dédaignés, au prix ou j'ai touché celle ci et vu le temps qu'elle à mis à partir. c'est pourtant de bonne petite basse bien faites qu'on trouve facilement d'occaze pour le prix d'un F... mexicaine (voir moins...).
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#12115
09/01/2014 22:39:11

jeloie SR. Mon plus grand regret restera une d'entre elles... Mon ex K5

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#12116
09/01/2014 22:52:51
J'avais pas mal hésité à prendre ce modèle avant de tomber sur la satus energy ( elles se ressemblent pas mal d’ailleurs ).
Ce sera certainement ma prochaine 5 cordes (s'il me reste encore de la place pour ranger tout le matos )
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#12117
10/01/2014 12:52:55

Je suis d'accord sur le fait que ce soit de très bonne basse ,et qui sont aussi très jolies ( la tienne est magnifique au passage  ) , mais pas sur le fait qu'elles soit souvent moins cher que des fender Mex , et c'est d'ailleurs a cause du prix que j'ai penché pour une mex 4 cordes , que j'ai eu pour 400 euros d'occase , alors que je constate des prix deux fois plus élevées pour l'ibanez , aussi en occase . 


Mais elle est très jolie  . Au fait sa donne quoi en slap ce genre de bête ? 

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#12118
10/01/2014 16:20:25
ça sonne plutot pas mal en slap (assez moderne), ça ressemble assez à ma warwick.
sinon ça reste assez versatile niveau son. Je l'ai amené dans mon groupe de blue mardi dernier pour voir, j'avais peur qu'elle sonne trop moderne mais finalement elle s'en est très bien sortie.

niveau pris, je l'ai plutot touché 130€ de plus que ta mex, et avec une jolie case en plus
http://www.thomann.de/fr/rockcase_e_bass_xl_flightcase.htm
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#12119
10/01/2014 16:40:09
?
Yannalabasse

mais pas sur le fait qu'elles soient souvent moins cher que des fender Mex , et c'est d'ailleurs a cause du prix que j'ai penché pour une mex 4 cordes , que j'ai eu pour 400 euros d'occase , alors que je constate des prix deux fois plus élevées pour l'ibanez , aussi en occase.

 D'un côté, jazz bass et ibanez sr, c'est pas proche niveau son, quand on lache une fender mex pour une ibanez (ou l'inverse) c'est plus pour avoir un son différent que pour monter en standing, et le prix d'une SR prestige est justifié par la qualité de lutherie.

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#12120
10/01/2014 22:20:58

De toute manière demain je verrais le son que sa donne , je vais chercher ma nouvelle basse : une Cort B5 finition naturel , 5 cordes ? en état nickel , et je la touche pour 200 euros ( sa va je m'en sort bien ) .

Je mettrais des photos quand je l'aurais reçu  

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