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Pédale Wah pour City of Delusion (Muse)

#1
10/01/2014 20:01:34
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire sur Slappyto pour vous exposer ma question :

Voilà, j'aimerais me rapprocher du son du bassiste de Muse sur ce passage là de la musique "City of delusion" (Vous pouvez l'écouter ici, vers 2mn : http://www.youtube.com/watch?feature=player_det...

Je précise que j'ai une Fender Jazz bass (gaucher, ça existe encore ? Mais ça, on s'en fou), une Bass big muff et une Digitech BSW.

Sauf que sur le BSW, la "transition de son", si je peux l'appeler ainsi, n'est pas contrôlable sur la durée, si vous voyez ce que je veux dire (j'espère du moins :s)

Ma question est la suivante :
Connaissez vous des pédales Wah qui pourrais me permettre d'avoir ce son (que je couplerais sans doute avec ma big muff pour avoir le son Fuzzy).
J'avais regarder du côté Jim Dunlop, mais je sais pas si cela correspond à ce type de Wah.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serrais reconnaissant,

Merci :)
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#2
10/01/2014 21:44:26
Ouais je pense qu'il te faut bien une Wah et non une auto wah.
Après c'est plus chaud à gérer mais c'est, à mon avis, plus proche de ce que tu recherches.
La Dunlop Cry Baby est facilement trouvable d'occasion, et pas trop chère, voit de ce côté là ;)
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#3
10/01/2014 21:48:58

Attention, attention ! 

Yan a bien répondu, mais en plus il faut vraiment faire attention à la course de la pédale wahwah.

Certaines ont une course courte : tu passes de tout sourd à tout aigu très rapidement et sans subtilité. Trouves une bonne wah (testes en plusieurs évidemment) dont la course sera bien adaptée à ton besoin.

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#4
10/01/2014 21:54:29
D'accord avec Cell. Sur la Dunlop le Q est réglable, ça aide. Par contre la pédale revient en position haute quand on enlève le pied (et l'effet se coupe).
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#5
10/01/2014 21:55:15
Ouai, merci,

Yan confirme mon idée qu'il me faille bien une wah et pas une auto wah,

et Cell confirme mon questionnement quant à la course de la pédale, j'irais tester la pédale en magasin sous peu, merci :)


Je regarde du côté de la 105Q (la seule pour basse ?)
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#6
11/01/2014 00:34:25

Si vous connaissez des pédales pour basse type Wah avec une longue course je suis preneur  

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#7
11/01/2014 17:59:31

Je pense pas qu'il utilise une wha pour cet effet mais plutôt une pédale d'expression qui agit sur le filtre d'un synthétiseur. A vérifier donc.

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#8
11/01/2014 20:05:37
Tu penses qu'une pédale d'expression avec une BSW peut le faire ?
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#9
11/01/2014 22:24:07

Non car la BSW n'a pas de jack d'expression d'origine.

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#10
11/01/2014 23:08:33

Bon je viens d'avoir Chris au téléphone. ;-)

Il joue donc cet effet avec une pédale d'expression Ernie Ball qui contrôle un Electrix Filter Factory.

L'Electrix Filter Factory est composé d'un Buzz, un Filtre et une LFO.

 

Voilà donc t'es pas obligé d'avoir le même matos mais avec une chaîne de son équivalente pour t'en rapprocher.

Pour ma part je m'en approche en utilisant une pédale d'expression Mission Engineering Pigtronix qui contrôle un multi effet Axe FXII lui même réglé pour recréer le buzz, le filtre et la LFO.

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#11
11/01/2014 23:29:29

Hum, sympa mais ça revient vite cher tout ça  

 

Je vais passer en magasin tester la Crybaby couplé avec une Big muff, je verrais si ça fais l'affaire ou pas  

 

Merci

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#12
12/01/2014 10:36:32
?
Striker

Hum, sympa mais ça revient vite cher tout ça  

 

 Ah bah Chris Woelallmuff, il est quand même réputé pour avoir un set de malade qui doit bien coûter la peau d'une couille ou deux.

 

Moi je trouves que le son que tu cherche il est tellement produit que ça pourrait être Bellamy au synthé, en live je dis pas mais là la façon dont ça sonne, c'est un son très electro qui se retrouve beaucoup chez les branleurs de baleine (les djs).

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