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Demande avis tête Marshall MB450H!

#1
29/06/2010 17:02:37
Salut à tous!

Je souhaiterai avoir vos avis concernant la tête Marshall MB450H .

En effet, elle semble regrouper toutes les fonctionnalités que j'attends:
       - plus de 200W (pour la scène)
       - D.I,
       - preamp lampe (d'ailleur, est-ce une tête hybride?),
       - entrée CD + casque (pour la maison...))
       - -400?

J'hésite aussi avec les têtes Hartke LH-500 et Peavey Tour 450, mais je ne trouve pas d'avis constructifs sur la Marshall.
Pour info, je compte coupler la tête à un 4x10 (ou 2x10) et je joue sur Peavey Cirrus 5 BXP, principalement du rock.

Donc j'attends vos retours avec impatience, car c'est bientôt les soldes...

5e corde-ment vôtre,
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#2
30/06/2010 06:52:28
 Je ne sais pas ce que vaut la Marshall mais la Peavey est une des meilleures têtes d'ampli que j'ai pu essayer dans sa gamme de prix
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#3
30/06/2010 07:27:09
 Une chose est sur >>  Marshall a pas mal perdu en qualité depuis le temps ...
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#4
30/06/2010 08:19:58
 Pour la Peavey il me semble avoir lu sur divers forums que les 450 watts n'étaient pas là, donc renseigne toi bien ....

Pour le Marshall je sait pas.

La Hartke LH-500 a bonne réputation, si tu aimes les réglage simple et un son rock c'est parfait.

Je n'ai testé personnellement aucune des têtes, donc mon avis est à prendre en compte avec modération.


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#5
01/07/2010 15:01:18
 Arg dur dur de faire un choix...

Je n'ai pas un gros budget à y consacrer <500? et je préfairerai acheter du neuf (question facilité de paiement... )

Quelqu'un sait me dire si les derniers combos PEAVEY sont déjè sortis et valent quelque chose?
Celui-là pourrait faire l'affaire: TKO 115 400W



P.S: pour les détracteurs de telle ou telle marque: dans cette gamme de prix, ils sont tous "made in China"
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#6
10/02/2014 13:37:21
Je re-up ce topic, plutôt que de créer un nouveau.

finalement On sait ce que tomkat à choisi ?

j'ai pas vraiment trouvé d'avis sur la mb450

La hartke me séduit par sa simplicité.

Après dans les hybride il y a la gk fusion mais c'est pas le même budget.

Je précise que je joue du gros hard rock / metal ...... je me demande si  marshall ne risque pas
d'être un poil vintage niveau son.
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#7
10/02/2014 13:47:00

Je préfère te confirmer le fait que le GK s'approche des sonorités du métal mais n'est manifestement pas réellement conçu pour ça ... Tu risques de vite trouver tes limites. Et vu le prix de la tête, ce serait dommage

 

Tant que tu restes dans le hard, ça passera sans trop sourciller, si tu vas plus loin, la tête va franchement plafonner en terme de sonorités.

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#8
10/02/2014 13:51:32
ok merci.

mais en quoi est-ce qu'elle est moins bien adaptée selon toi ???

je précise que je ne cherche pas un son typé de style ashdown ou ampeg. J'aime plutôt avoir un son précis, bien défini, la lampe apportant le poil de rondeur et de chaleur à l'ensemble

La MB450 sur papier a l'air cool, comme la Hartke .... mais c'est pas le  même budget qu'une gk fusion qui a l'air bien cool aussi   
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#9
10/02/2014 14:04:44
Salut the big curly,

J'ai finalement choisi la tête Hartke LH500 couplée à un Hartke 410XL. Rien à redire, j'ai ce qu'il faut niveau puissance et le son est sympathique. Certains dirons un peu froid, mais disons plutôt neutre...

Si j'avais eu un peu plus d'argent lors de l'achat j'aurais penché sur le baffle Hydrive 410, mais je ne regrette pas mon choix! Ça fait 3 ans déjà, toujours au R.V.

Je joue avec une Cort Artisan 6 cordes (doigts) ou avec une JB au médiator.
 
 
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#10
10/02/2014 14:09:12
ouais bah c'est un peu ce que je cherche, tant que ce n'est pas clinique voir stérile.

Je n'aime pas tomber dans un excès de neutralité, mais je préfère ca à un son déjà très " coloré " comme ampeg et orange. A la limite ca se corrige au besoin avec une pédale d'effet.

bon je note pour la hartke , par contre pour le cab mon rs210 me va très bien, j'ai pu tester ma tête actuelle avec celui là et le 410 hartke, il y a pas photo, c'est le rs et de loin, mais c'est pas le même budget.
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#11
10/02/2014 15:03:45

@TBC : AMHA, elle n'est pas faite pour le métal dans le sens où le son va pas être assez clair à cause du débit rythmique. Y'a juste assez de growl pour faire vivre le son de la basse sans excès, mais p'tet un poil trop (à mon goût) pour le métal. Je pencherai plus pour un son très clair, même dans les graves, qui sera ensuite coloré avec un filtre par exemple.

 

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas ce que tu joues, mais la fusion devrait t'aller sans soucis !! Pour les autres, j'ai pas d'opinions particulières car je n'ai pas pu les tester ...

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#12
10/02/2014 18:41:14
Faut pas oublier sur quel cab la tête est branchée. Un cab "mou" ça aide pas pour le métal, quelle que soit la tête...
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#13
11/02/2014 22:30:19
Moi j'ai le mb450h et j'en suis satisfait :)
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#14
11/02/2014 23:35:15

oublie le marshall c.est pas bon du tout

 

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#15
12/02/2014 08:34:41
salut,

Merci pour les infos, pour l'instant je reste sur  la Hartke ha5500  ou la LH500...
si c'est assez bien  pour des mecs comme jack bruce, Billy Seehan etc etc ca doit être assez bien pour moi non   
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#16
12/02/2014 08:43:49

Une tête vraiment pas terrible, à éviter car tu la revendras très vite. Aucune personnalité, la tête qui sert à rien par excellence.

 

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#17
12/02/2014 09:08:56
?
T3llumm

Une tête vraiment pas terrible, à éviter car tu la revendras très vite. Aucune personnalité, la tête qui sert à rien par excellence.

 

 ah en comparaison avec quoi ? Je lis tjs de très bon avis dessus. Une tête avec de la personnalité c'est quoi selon tes critères? Hartke c'est hybride la lampe doit réchauffé un peu non ?

Pour le moment j'ai une vieille tête trace elliot. Mais je ne suis pas fan des têtes de type ampeg ou ashdown par exemple ( trop typées).

Merci de ton avis, mais si tu pouvais argumenter un peu plus  
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#18
13/02/2014 17:14:41
?
T3llumm

Une tête vraiment pas terrible, à éviter car tu la revendras très vite. Aucune personnalité, la tête qui sert à rien par excellence.

 

 La LH500??
Chacun ces goûts, sur cela aucun soucis. Pour ma part, très satisfait, moi j'aime bien!!  
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#19
13/02/2014 21:06:45

peu importe, j'ai envie de dire que j'aimerais avoir ses arguments...

 

il en a acheté une ? il faisait que style avec ?

La tête qui sert à  rien ....? ben elle amplifie non   c'est son boulot initial, après si on cherche 

une tête qui colore effectivement elle ne remplira pas aussi bien la tâche que de l'ampeg  

 

 

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#20
05/03/2014 13:23:53

Je vais certainement me faire allumer mais... 50% des mecs que j'ai vu tomber en panne d'ampli en concert étaient en Marshall... Hormis le haut de gamme, faudrait-il être méfiant ?

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#21
05/03/2014 13:31:54
50% ? La vache, mes stats ne sont pas à jour, j'avais 47,5% au dernier sondage.

Btw, hormis le fait que mon stack DBS tabassait plus que n'importe quel Markbass, par exemple, plus "chiffré", il n'a jamais eu aucun soucis pour du matos de presque 20 ans. Bon, c'était dans le haut du panier à l'époque, mais ils n'avaient pas grand grand chose d'autre non plus.

Les MB, c'est une série spéciale, il faut aimer. Certains adorent, certains détestent et je ne me laisserais pas aller à des chiffres de pannes. Ceci dit, ici, des pannes nous n'en avons pas vu beaucoup et pas plus que d'autres marques du même créneau.
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#22
05/03/2014 13:51:46
Ils ont arrêté la production cette année visiblement. 
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#23
05/03/2014 13:52:20

Chirac... C'est bien ce que j'ai écrit : le haut de gamme a construit sa réputation mais les séries entrée de gamme ont l'air d'en fabriquer une autre.. Et oui, la série MG que tu cites...j'en ai vu au moins trois planter leurs infortunés propriétaires. Et les pauvres petits amateurs se sentaient bien seuls sur scène.

Bon, et puis 3 mecs sur 6, ça fait combien de % ? 

Mais j'assume, je savais que ça choquerait.

C'est vrai aussi que ça doit tellement surprendre les possesseurs de JCM800 qui préfèreraient perdre leurs yeux que leur ampli. Rien que sur la 1ere page du Forum en ce moment, il y a un gars avec un ampli neuf en panne (ça peut arriver a toute marque) mais ça tombe sur...

 

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#24
05/03/2014 14:05:47
Ouai un MB30, un ampli de chambrée.

Mon premier amp était un Laney RB3, il est arrivé de chez Thotho il ne fonctionnait pas. J'en ai pas déduis que toute la série RB était nulle. Et je ne l'ai jamais déconseillé. Il y a plein de gens content de leur MB, notamment 30. Yeti en a eu, ou l'a encore, un je ne crois pas qu'il ait eu de soucis.
Bref, encore une fois, c'est une série spéciale, je l'a trouvais chère pour ce que c'est, ça n'engage que moi, mais si certains s'y retrouvent tant mieux. Et sur les "X milliers" de ventes je doute que 50% du matos soient défectueux.
Je trouve que c'est une série qui ne fait pas honneur à Marshall par contre, ça oui. Mais c'est comme les premiers Rumble de Fender, ou les premiers Crush d'Orange.
Mais l'équivalent côté guitare, les MG, ont toujours subi beaucoup de critiques aussi... pourtant ce sont des amps pour débutants, il n'y a pas d'autres prétentions derrière, je pense.
?
the big curly
Ils ont arrêté la production cette année visiblement. 
 Ils ont sorti des choses intéressantes pour gratte ces dernières années. Ça serait bien qu'il fasse une bonne série pour basse.
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#25
17/12/2014 01:03:43

Bonsoir, je déterre ce topic afin d'y apporter mon modeste grain de sel. En effet, Marshall a stoppé la production d'amplis basse, MAIS c'est dû au fait qu'ils ont racheté Eden qui du coup récupère le créneau.

En ce qui concerne la MB450H, personnellement je l'ai et elle me fait toujours autant dresser les poils pubiens. Cela dit, il faut nuancer : avec ma Jazz Bass montée en Flat c'est plutôt bon, avec ma Höfner montée en round c'est plutôt mauvais (en même temps basse entrée de gamme + cordes de merde + n'importe quel ampli = résidu fécal), par contre, avec ma Jaguar Bass de chez Fender ça envoie du bois. Soit c'est du très agressif bien aigu genre John Entwistle (pionnier de Marshall) soit c'est du bien bien lourd genre gros rock 70's (Deep Purple et Black Sab' en tête). Faut aimer, après pour ce qui est funk et autres sons modernes ça passe effectivement assez mal, ce qui ne me dérange pas puisque je ne suis pas client de ce genre de choses. En réalité, le canal "classic" n'a rien de classique et le canal "modern" n'a rien de moderne, mais n'allez pas y voir une odieuse arnaque, c'est un ampli de crétin de bassiste de rock, qui ne sait même pas lire de toute façon.

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#26
17/12/2014 09:20:43
Haha, sympa d'avoir apposé ton avis.
T'as quoi comme cab(s) ?
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#27
17/12/2014 09:35:21
?
Timy

Bonsoir, je déterre ce topic afin d'y apporter mon modeste grain de sel. En effet, Marshall a stoppé la production d'amplis basse, MAIS c'est dû au fait qu'ils ont racheté Eden qui du coup récupère le créneau.

En ce qui concerne la MB450H, personnellement je l'ai et elle me fait toujours autant dresser les poils pubiens. Cela dit, il faut nuancer : avec ma Jazz Bass montée en Flat c'est plutôt bon, avec ma Höfner montée en round c'est plutôt mauvais (en même temps basse entrée de gamme + cordes de merde + n'importe quel ampli = résidu fécal), par contre, avec ma Jaguar Bass de chez Fender ça envoie du bois. Soit c'est du très agressif bien aigu genre John Entwistle (pionnier de Marshall) soit c'est du bien bien lourd genre gros rock 70's (Deep Purple et Black Sab' en tête). Faut aimer, après pour ce qui est funk et autres sons modernes ça passe effectivement assez mal, ce qui ne me dérange pas puisque je ne suis pas client de ce genre de choses. En réalité, le canal "classic" n'a rien de classique et le canal "modern" n'a rien de moderne, mais n'allez pas y voir une odieuse arnaque, c'est un ampli de crétin de bassiste de rock, qui ne sait même pas lire de toute façon.

 et avec une warwick ? 

merci pour ton retour  
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#28
18/12/2014 01:14:02
J'ai testé l'année dernière cet ampli lors d'un tremplin. Je jouais sur Warwick Corvette $$ 5 SE avec de temps en temps un peu de Big Muff. Personnellement, j'ai été très déçu de ne pas avoir pris avec moi mon petit ampli Ashdown MAG300 avec son baffle de 4x10. Le son de l'ampli ne correspondait pas du tout à mes attentes. Je n'ai pas réussi à faire "grogner" ma chère basse. Le son était médiocre. J'ai essayé de triturer l'égalisation mais pas moyens de trouver quelque chose de potable, pourtant je suis pas trop difficile. Le compresseur intégré n'en parlons pas ! Peut être que ma basse ou mon style de jeu ne convenait pas mais c'est un des seuls ampli que j'ai testé où je n'ai pas réussi à trouver mon son. J'étais habitué à jouer sur Ampeg, Ashdown et Trace Elliot.
En espérant avoir éclairé quelques lanternes
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#29
18/12/2014 01:14:09

Bonsoir, premièrement j'ai un 4x10 Marshall de la série correspondant à la tête (les références m'échappent) je ne sais pas ce que ça peut donner avec une WW n'étant pas un admirateur de la marque (surtout une question de confort plutôt que de son, le manche de ces basses ne me sied pas), mais très honnêtement, je pense que ça va être compliqué. Tout dépend de ton style ET de ton pedalboard. Pour du metal je pense que ça passe à l'aise à condition de ne pas se contenter d'un 4x10 comme je le fais. Pour des styles plutôt fusion ou funk, c'est-à-dire un peu plus modernes, je doute que la MB450H - et Marshall en général - ne fasse le boulot. En revanche, pour jouer ce qu'on nomme complaisamment le "rock alternatif" ou "rock indépendant", ça claque bien, notamment avec mes effets fétiches qui sont la Zvex Wooly Mammoth et la Bass Big Muff (de chez EHX bien sûr). Là encore, ne cherchez pas un ampli subtil chez Marshall, c'est conçu pour tout péter et ça marche. À noter que le mediator passe très bien sur la Jaguar (qui est une JB un peu plus poilue) mais assez moyennement sur la Jb elle-même (en flat, je n'ai jamais testé en round je crois) Si tu veux tester, mp moi, y a pas de problème.

 

EDIT : je n'avais pas vu le message d'Alien. Je pense qu'il faut lui faire confiance. Je confirme que malgré la croyance assez répandue dans mon entourage, Marshall et Ashdown, ça n'a rien à voir. Trace Eliott je ne connais que de nom. Le Marshall est beaucoup plus typé, assez riche en aigus (avec un 4x10 en même temps...)

Et en effet, l'EQ de la MB450H ne vaut pas grand chose, voire rien du tout pour le canal classic. C'est simple, pour ce dernier, je mets tout à fond. Enfin, tout... EQ 2 bandes graves et aigus, donc c'est vite vu.

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#30
21/12/2014 00:47:37
Je l'ai aussi et je peux vous dire que le MB450h couplé avec une Rickenbacker et le Marshall 1979 L6 (le HP 4x15 signature Lemmy K) ça envoie du lourd !!

Le seul ampli qui le remplacera sera le Marshall LEM 1992. Fan de Lemmy? A peine  
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