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Vos GAS du moment

#6001
27/04/2014 18:50:56
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Sting49

Faire relicer ma fender sting chez relic art mais je sais d'où il est mais il fait de très belles gratte vintage a partir d'une neuve

 Il y a Stevie-G qui le fait aussi.

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#6002
27/04/2014 18:52:47
c'est juste une histoire de collectionnite et psychologie aussi (on trouve que l'instru a une âme et que son vécu fait qu'il sonne mieux).

d'ailleurs des récents tests avec des virtuoses du violon ont démontré qu'à l'aveugle, ils préféraient des violons de lutherie récente par rapport à des stradivarius renommés.

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#6003
27/04/2014 18:55:17

il n'y a que pour certains modèles que cela marche et en général fender, parce que a une époque il ya a eu de la surenchère sur les Jazz bass  principalement.

Les  vieilles musicmaster se vendent des misères à côté....

 

Après l’objet, rare, exceptionnel  ca existe, mais bon  chez fender il y a un passif qui justifie ( je pense de mémoire que ces les japs qui avait fait flamber les prix).

 

Ensuite, il a raison, un  bois qui respire et qui " sèche " sonnera mieux dans 10 ans, mais bon une fois qu'il est bien sec, il est bien sec, 20, 30, 40 ans plus tard ca change rien...

 

Donc sur le fond vous avez tout les deux raisons  

 

 

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#6004
27/04/2014 19:07:21
ouioui, c'est clair. je trouve qu'au bout de 5/6 ans un instru qui a été joué régulièrement et bie stocké sonne souvent mieux. en tout cas c'est l'impression que j'en ai.
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#6005
27/04/2014 20:56:17

bah 

 

yamaha a breveté ses nouvelles techniques  sur ce principe 

 

1 aer  et l'autre j'ai la flemme de chercher.

 

ils vieillissent les bois etc en labo ( pas relicage, hein c'est juste sécher artificiellement en gros)

et ensuite ils balancent certaines fréquences à l'instrument pour qu'il ait le growl d'un instru qui a déjà quelques concerts dans la tronche....

après marketing? est ce que ca marche vraiment ?

 

Les BB2024 / 25 sur lesquelles ils appliquent ces procédés sonnent du tonnerre, mais peut-être que ce n'est pas lié à ces deux procédés.

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#6006
27/04/2014 21:07:55
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the big curly

il n'y a que pour certains modèles que cela marche et en général fender, parce que a une époque il ya a eu de la surenchère sur les Jazz bass  principalement.

Les  vieilles musicmaster se vendent des misères à côté....

 

Après l’objet, rare, exceptionnel  ca existe, mais bon  chez fender il y a un passif qui justifie ( je pense de mémoire que ces les japs qui avait fait flamber les prix).

 

Ensuite, il a raison, un  bois qui respire et qui " sèche " sonnera mieux dans 10 ans, mais bon une fois qu'il est bien sec, il est bien sec, 20, 30, 40 ans plus tard ca change rien...

 

Donc sur le fond vous avez tout les deux raisons  

 

 

Les musicmaster étaient en même temps vendu comme étant des "basses d'étude" à l'époque en même temps, ça n'a jamais été très cher, pourtant ça sonne plutôt bien, surtout la série Competition je crois que c'était l'année 76, j'aimerai bien m'en prendre une. Il y a quelques mois je suis tombé sur une musicmaster red fiesta des 70's sur le bon coin. 140€ à 90 kms de chez moi. J'appelle de suite, il est chaud, j'allais me mettre en route, il me rappelle pour me dire qu'un mec venait de lui en proposer 360€ (on est d'accord c'est toujours une bonne affaire.) Mais je les avais pas (petit étudiant que je suis) donc j'ai passé la main. J'avais discuté avec le vendeur, il m'avait expliqué qu'il avait acheté cet instrument dans les années 80 pour l'équivalent de 100€, ce qui était le prix juste, à peu de chose près, et vu que c'est pas un commerçant il s'était même pas senti l'âme de faire du fric en plus sur l'instrument car sa côte avait augmentée. Histoire rare de nos jours hein, je l'ai encore en travers de la gorge ahah

 

Pour les Jazz Bass c'est clairement de la surenchère. C'est indéniable y a de beaux instruments de cette époque, j'avais testé une Jazz bass de 68 dans un studio une fois, branché dans un vieil Ampeg classic, c'était du bonheur, je crois qu'il y avait beaucoup de Mojo dans le style et le confort de l'instrument, mais bon elle sonnait vraiment bien, après mettre 10 000 balles là dedans, c'est pas forcément un bon deal..

 

Finalement c'est pas si différent que de collectionner des trains ou des jouets des années 30, c'est des objets rare, ce qui est rare se paye.

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#6007
27/04/2014 23:15:12

On a tous les deux raison mais je pense comme même garder mes sous pour acheter une vielle  p bass 1957

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#6008
28/04/2014 07:02:40

garde bcp de sous alors  

 

après pour avoir joué sur une vieille pb et une vieille JB il y a peu ( de fin 60 )....

 

Le mec délirait sur ses basses bien dans leur jus etc etc....

deux basses bien edentées par les années....

 

perso j'ai pas osé lui dire, mais je trouvais son son assez moyen, bon après fender et moi....

 

Non je pense qu'il y a aussi l'effet psycho, et les lien que tu crées avec l'instru, ce qui était son cas.

 

j'aime bien aussi les vieilles basses, mais quand je vois que je peux m'offrir des ibanez roadstar ou musician pour des budget de 300 à 600 euros et qui enfoncent les portes avec leur gros son, mon choix est vite fait  

 

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#6009
28/04/2014 09:54:42

C'est que tu peux tomber sur des "merde" mais le mieux après c'est de la restaurer( micros,électronique) et normalement ça sonne. Regarde tous ceux qui ont fait ça ne le regret pas:eric clapton,sting,marcus miller,david gilmour,pino palladino et pleins d'autres on acheté des vieux instruments pour les custom.

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#6010
28/04/2014 10:10:54
je pourrais te citer tout ceux qui ne sont pas passé par du vintage et qui sonnent aussi

Après c'est pas tellement le côté vintage qui est a mettre en avant, mais plutôt 
la qualité de la lutherie de l'époque et les cahiers de charges qui étaient moins chiches.

C'est là pour moi " la qualité " de ces instruments, et l'élément qui les fait sonner mieux que les mêmes modèles contemporains.

Arpès quand on voit que fender ose demander 5000 euros pour une JB comme celle de Miller,  fabriquée selon le cahier des charges de l'époque c'est une honte.

Donc plutôt que de chercher du vintage pour du vintage, je dirais alors qu'il faut chercher un instrument dans sa bonne période production pour avoir une qualité de lutherie " plus connue " aujourd'hui.

Je dirais même que la case luthier doit être plus intéressante et moins onéreuse.
recitons steevie G qui s'est spécialisé dans la réalisation de  fender ( JB, PB) en respectant au plus près le cahier des charges d'origine ( et pour des prix qui tournent autour des 1500 euros la basse).
Donc dans mon cas si un jour je devais m'offrir un instrument " belle époque " je pense que c'est cette piste que je suivrais...

mais bon moi et les Jb  

 
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#6011
28/04/2014 10:34:39

Stevie g me paraît bien il fait de belle precision 56 comme je les aimes même si il y'a des choses pas d'époque 

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#6012
28/04/2014 10:48:42
?
Sting49

Stevie g me paraît bien il fait de belle precision 56 comme je les aimes même si il y'a des choses pas d'époque 

 
en fait il peut travailler sur un modèle précis, sur base d'une photo etc etc

après il peut relicer ( option).

Il y a des topics et des vidéos sur ses basses, cherche un peu, elles sonnent énorme ( Les micors hepcat doivent faire bcp aussi)
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#6013
28/04/2014 11:46:02

C'est un débat sans fin, on peut trouver des instruments qui ont très bien vieilli, ou très mal, et on les vend au même prix exorbitant. Pareil pour certaines marques modernes, j'ai trouvé une jaguar incroyablement molle alors qu'elle est réputée super punchy..

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Sting49

eric clapton,sting,marcus miller,david gilmour,pino palladino et pleins d'autres on acheté des vieux instruments pour les custom.

 Ils ont pas pris la dernière daube avec "créé il y a plus de 20 ans" écrit dessus, non plus, ils savent reconnaître un bon instrument au départ, ça aide. Je te déconseille de faire pareil sans être sûr de pouvoir juger ce que tu comptes acheter.

Bref avant que j'achète un instrument vintage à prix élevé, il faudra qu'il en vaille vraiment le prix sur tous les niveaux. Et que j'aie les sous, aussi, tiens 

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#6014
28/04/2014 11:49:40
ben en gros on dit la même chose..

Plus qu'un instru vintage, c'est vers une bonne lutherie qu'il faut se tourner et certaines époques / periodes sont préférables à d'autres pour certaines marques  / modèles.

Après une basse mal fichue et qui sonnait pas il y a 20 ans va pas devenir une bombe avec l'âge.
L'inverse est possible par contre.... une bombe peut mal vieillir aussi...

Bref :

Un pétard mouillé ne deviendra jamais de la dynamite
une dynamite peut finir en pétard mouillé
une dynamite peut rester de la dynamite.

c'est pareil avec le vin, les femmes etc etc  
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#6015
28/04/2014 12:25:50

J'ai des hepcats sur ma sting en ce moment. C'est un single coil

Alors les +

-le prix 80€

-les dimensions sont corrects

-les basses sont bien chaudes et chaleureuse

-installation facile

Les-

- les aigus sont trop criard 

-il buzz a mort et ça pendant un concert c'est chiant

-il est fragile 

Donc je vais commander mon seymour duncan single coil stack  

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#6016
28/04/2014 12:49:52
?
the big curly

c'est pareil avec le vin, les femmes etc etc  

 Pas tout à fait d'accord, la chirurgie esthétique à fait beaucoup de progrès...  

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#6017
28/04/2014 13:32:02
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Elphaba
?
the big curly

c'est pareil avec le vin, les femmes etc etc  

 Pas tout à fait d'accord, la chirurgie esthétique à fait beaucoup de progrès...  

 

je parlais des femmes " sexuellement"
une dynamite peut en vieillissant finir en pétard mouillé ( quoique dans ce cas c'est plutôt sain), l'inverse est moins probable  
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#6018
29/04/2014 09:13:34
Salut tout le monde

j'ai enfin reçu mon nouveau jouet après 2 mois d'attente
bon je ne vais pas me plaindre j'ai reçu en cadeau un trépied pliable hercules..




Bonne journée
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#6019
29/04/2014 09:14:48
aaah ben quand même  

alors heureux  ?  
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#6020
29/04/2014 11:44:37

envie d'une vigier

 

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#6021
29/04/2014 12:07:17
Oui très content, ça sonne très bien
et avec l'equaliseur on peut vraiment jouer tout types de son.

pour l'instant ravi, et le trépied très bien, étonnamment stable maigres sa taille (plié il rentre dans la poche avant de ma housse)
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#6022
29/04/2014 12:10:40

T'es plus content du trépied que de la basse ou quoi ?  

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#6023
29/04/2014 12:23:46

J'ai que des mauvais souvenir de ce type de trépied mais bon au moins t'es content de ta gratte 

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#6024
29/04/2014 15:52:57
Lol  non non suis ravi de la basse, mais pour l'instant c'est surtout sur pandora + casque, je suis toujours sur Londres donc, test sur le tnt 115 fin mai au retour à la maison  
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#6025
05/06/2014 11:54:16
j'hésite




ou



 

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#6026
05/06/2014 12:17:16

Clairement, faut prendre le stack Ampeg à la place du Ripolin violet gerbatif !!!!

 

Mais ce n'est que mon avis

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#6027
05/06/2014 13:44:27
La blanche est magnifique
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#6028
05/06/2014 13:46:04

Je vote blanc !

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#6029
05/06/2014 13:47:27
ah bordel vous faites chier je commençais à pencher sur le sunburst.

 
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#6030
05/06/2014 13:50:07
rouge
sunburst
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