? Papayou
Elle est parfaite . Je me suis toujours demandé, instrument électrique, l'acoustique du body, c'est vraiment important? Autrement dit, est ce que cette palette avec un manche qui tient la route et une électronique qui suit peut sonner? (C'est pour la science ma question hein)
Oui et oui.
TOUT sonne. (Diou que je n'aime pas ce terme en fait même s'il m'arrive de l'employer FUUU
)
Tous les bois, de la luthite, du plexi, de l'alu, de l'acier, du béton..bon peut-être pas, encore que, n'importe quel matériaux assez rigide peut faire un corps ... ça "sonnera" ... différemment, peut-être plus plat, plus sourd, plus fort, plus...claquant, plus ... tout à une répercussion. Et tout doit se faire ressentir une fois branché...comme tous les autres éléments de l'instrument, du sillet aux frettes au chevalet, à la taille des bois... Après est-ce que tout le monde est capable de l'entendre... ? Est-ce que si on entend une différence c'est une sorte d'effet placebo (pas le groupe) parce qu'on se persuade qu'il doit y avoir une différence ? La grande question de l'enculage de mouche du matériel, des matériaux, quand on voit les gens qui se lardent complètement dans les blindtest
"Ah ça c'est une Série L, obligé, ça sonne boisé
on ressent bien le growl typique"
"Eh bien non c'est une Millnots en contreplaqué véritable
"
Pour l'anecdote, sur un autre forum j'avais fait un soundclip de la petite basse baton en pin triple Z collé et avec manche chinois de gratte / 25,5" (si vous vous souvenez cette pagaie que j'avais posté
le truc à 0€)
En réponse du blindtest on m'avait sorti Thunderbird, Casady ou encore Gibson EB
Tout ça pour dire que la pelle ci-dessus, une fois branchée déjà, pas impossible que ça fasse le job correctement.
Ce qu'il faut retenir :
Le pin triple Z ça sonne comme du Gibson.
Jouons tous sur des pelles comme ci-dessus car ça suffit amplement.
Marchandez avec ça