? franky
les micros d'une JB sont des singles coil, du coup tu ramasse pas mal de parasite, surtout si tu joue devant un écran de PC par exemple (fais le test en rapprochant le corps de ta basse de ton PC). L'amélioration du blindage ne changera pas grands chose, le micro ramassera toujours.
Y'aura quand même du mieux si la cavité pour l'électronique est bien blindée... Micros simples ou pas.
D'expérience chez Fender, le blindage d'origine est booooooof (avec un long "O") bof. US ou Mex. Mais ça coûte pas cher de le faire soi-même voire de recourir à un luthier - tu entendras une différence. (Pis j'dis ça mais les coups de jus dûs à un mauvais blindage, ça fait jamais du bien)
-Pas de gain d'entrée sur ta Yamaha?!
Waouh. Pas pratique du coup. Etant donné que la SR500 a un niveau de sortie sensiblement plus élevé que la JB, c'est normal que t'aies "moins de patate" si t'as pas de réglage de gain...
La seule solution que je vois c'est d'augmenter le gain via un programme de l'ordinateur (genre GuitarRig) puis d'amplifier ce qui sort de l'ordi (avec la sortie "phones"...)
Sinon, de s'acheter une pédale de gain genre Xotic Booster ou MXR Micro Amp... La MXR est moins chère mais elle fait très bien son boulot - je l'utilise régulièrement en concert quand je trouve mon son un peu "anémié" pour lui foutre un coup de savate aux fesses, ou pour sortir du mix lors d'un solo ou d'un break spécial, voire d'un couplet avec seulement basse/batterie