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Photos de vos basses

#12901
23/10/2014 16:13:00
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superpapy

Katell, Le switch c'est le truc noir ? C'est d'origine ?
C'est quoi le truc blanc qu'on distingue entre les deux micros ?

Sinon c'est quoi ta basse comme modèle exactement ? On ne dirait pas une Fender.
Il y a un truc écrit sur les micros mais je ne voit pas bien.

Apparemment ce n'est pas un chevalet d'origine si ?
C'est quel bois le corps ?
Je la trouve sympa cette basse mais je n'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit sur sa tête.
J'aime bien aussi la Yamaha de Martiquen, c'est quoi la signature qu'on distingue ?Da Roméo c'est qui Big Curly ? C'est quoi cette histoire de basse qui traînait ? Met nous dans la confidence c'est frustrant de ne rien comprendre.


Soyez sympa les jeunes faites quelques gros plans pour les vieux. Merci !

 <a href=" http://zupimages.net/viewer.php?id=14/43/3v5c.j... src=" http://zupimages.net/up/14/43/3v5c.jpg" alt="" /></a>

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#12902
23/10/2014 16:50:12
MESSAGE POUR THE BIG CURLY

Pourquoi tant de haine envers FENDER, explique nous, ton père te battait avec un manche de Précision Bass? ton meilleur pote avait un son d'enfer avec une Fender, quand tu n'avais encore que 500 Francs en poche et ne pouvait te payer qu'une copie merdique? ALLONGE TOI SUR LE DIVAN ET CONFIE NOUS LES RAISONS OBSCURES DE CE RACISME FENDERIEN
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#12903
23/10/2014 16:53:36
C'est trop surfait, Fender ... scomme pour les bagnoles haut de gamme, Ferrari, y'a rien de détonnant ... Zonda, c'est mieux, par exemple, justement parce que c'est pas courant.

Un truc que tout le monde connait, même si c'est formidable, tu finis invariablement par dire "moé, déjà vu, c'est bien" ...

Ben Fender, JB ou Préci, spareil : y'an a douze mille par pages, c'est copié et archi copié par toutes les marques de non distinction (sadowsky et consorts) alors qu'une Rick est par exemple plus excitante, même si la came n'est pas la même ...
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#12904
23/10/2014 17:01:59
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bassman59
MESSAGE POUR THE BIG CURLY

Pourquoi tant de haine envers FENDER, explique nous, ton père te battait avec un manche de Précision Bass? ton meilleur pote avait un son d'enfer avec une Fender, quand tu n'avais encore que 500 Francs en poche et ne pouvait te payer qu'une copie merdique? ALLONGE TOI SUR LE DIVAN ET CONFIE NOUS LES RAISONS OBSCURES DE CE RACISME FENDERIEN
 
 

j'aime pas fender, pourquoi, parce que chaque fois que j'en essaie une je trouve le son moyen.
Parfois la lutherie est pas top , voir minable sur certains modèles essayés.
Ensuite voilà je dois pas  être tombé sur une bonne fender, maintenan voilà je trouve ça honteux vu les prix affichés par fender ( et je parle d'usa) pour des basses qui n'ont plus rien de révolutionaires depuis des décennies ( ok la Jb c'est un concept efficace), faites en usinage mumérique par des mexicains payés quelques dollars la semaine .... On devrait pas a avoir en essayer plusieurs.

Ensuite je suis certains qu'un tas de gars joue sur Fender et pense avoir une fender qui sonne alors qu'elle sonne pas si bien que ça. (Ensuite  il y a toute la démarche commerciale agressive de Fender qui fait que, le vendeur t'en propose une d'entrée de jeu, dès que tu débutes c'est la marque de référence etc etc ).... mon prof a eu une Miller, une Japan, une une usa std et à  chaque fois boarf.... et là il a une usa deluxe 5 cordes ( une fin 90 ), ben là je pleure, elle sonne terriblement bien, même à côté de sa Miller à 2500 euros.

Donc voilà.

ensuite quand je vois que fender il y a peu offre un modèle signature à un mec comme Clayton, pour cibler les fans les  + actifs ( donc peu de chance de revoir une signature roscoe beck  un jour), ca me plait pas non plus.

On se moque toujours de warwick ici, mais au moins la plupart des artistes endorsés sont des pointures reconnues dans le milieu de la basse et pas forcément issus de groupes qui vendent des disques par camions.

Sinon j'aime bien la nouvelle fender dimension testée il y a peu ( MIM).

Et pou conclure, je suis joueur de 5 cordes, et  le si  grave chez fender c'est pas ça.
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#12905
23/10/2014 17:08:49

Par contre Warwick est, je trouve, très très cher... c'est dommage.

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#12906
23/10/2014 17:09:15
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Erio.
C'est trop surfait, Fender ... scomme pour les bagnoles haut de gamme, Ferrari, y'a rien de détonnant ... Zonda, c'est mieux, par exemple, justement parce que c'est pas courant.

Un truc que tout le monde connait, même si c'est formidable, tu finis invariablement par dire "moé, déjà vu, c'est bien" ...

Ben Fender, JB ou Préci, spareil : y'an a douze mille par pages, c'est copié et archi copié par toutes les marques de non distinction (sadowsky et consorts) alors qu'une Rick est par exemple plus excitante, même si la came n'est pas la même ...
 
bah là   je vais quand même ajouté un truc une  pb et une JB c'est toujours efficace, fender a créer deux concepts super et aujourd'hui d'autres marques le font mieux qu'eux c'est tout.

La fender JB c'est comme la megane pour les Bagnoles en France. La référence.
Voilà  alors que bon ici  on trouve ça moyen , pas bon marché, cher à l'entretien pas fiable etc etc 
donc  on achète autre chose  

sinon un petit comparatif  pour moi  il y a pb et pb par exemple

fender usa std 5 cordes 1500 euros
https://www.youtube.com/watch?v=THITANX322E  

Carvin PB5  ici  il s'agit d'un modèl actif etc, mais il l'a joue en passive au début et le prix
pour une pb  passive, sunburst etc etc similaire a la fender est de 1250 euros

https://www.youtube.com/watch?v=o-ujgbDoNeI  

alors pour moi il y a pas photo, et surtout niveau du  si  grave.

donc oui pour les pb et les jb, fuck fender.
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#12907
23/10/2014 17:14:53
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martiquen

Par contre Warwick est, je trouve, très très cher... c'est dommage.

 je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec la politique warwick ni que j'aimais leur travail.

On fait souvent le match entre les deux marques, pour moi c'est aussi " mauvais" l'un et l'autre, c'est cher.
1500 euros une Jb passive sans bois exotique etc etc ou  une warwick allemande active avec un manche wenge et 2 trois options  supplémentaires à 2000 euros au plus, je ne vois pas un fossé injustifié entre les  2.
Une Jb deluxe aujourd'hui c'est combien 1800 - 1900 euros.

Par contre que je vois les artistes endorsés chez warwick que du beau monde, ca fait plaisir.
chez fender  Mark  hopus, adam clayton, pete wentz ( ouuuuèèèèhhh) et Troy de mastodon ( qui enregitre ses albums avec une streamer de chez warwick), mais qui pose avec un  modèle signature chez fender ( un bassiste bankable quoi, mastodon a déjà vendu combien de millions d'albums, et c'est justifié)....

bah et puis j'aime bien jouer sur autres choses que les autres, ca évite d'avoir le même son que tout le monde en théorie bien sûr.

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#12908
23/10/2014 17:21:02
Waouuu!!
bon ok tu as de bons arguments , c'est vrai que tout le merchandising un peu pourrave de Fender, c'est un peu cassenoisettes. Cela dit je crois que c'est une réaction à la période noire qu'ils ont traversé à partir du milieu de 70's, où à force de penser qu'ils étaient les rois du monde ils se sont fait bouffer le marché par les Japonais qui sont sortis de leur rôle d'éternels copieurs, notamment Ibanez et Aria et qui sont arrivés sur le marché avec des modèles genre Roadster et Musician pour Ibanez et SB1000 chez Aria! heureusement que, comme moi, tu n'as pas connus cette époque, parce qu'avant l'arrivée des Japs, t'avait pas le choix c'était Fender ou à la rigueur Rickenbacker qui était hors de prix à l'époque!! fin des 70's et début 80's c'était donc aussi très ringuards de jouer Fender! moi ma première basse "sérieuse" je l'ai acheté en 82 et c'était une Aria SB900. Après de je suis devenu Musicmannien!! avec la Stingray 5 (fréttée et Fretless), j'ai toujours mon Aria que je garde parce que c'est sentimental mais j'ai quand même une Jazz Bass V deluxe Méxique avec un Si grave qui sonne (contrairement au même modèle en série Américan Standard que j'ai eu avant).
Donc, quand même heureux le musicos d'aujourd'hui, il a quand même un choix phénoménal d'instruments à sa disposition, à lui d'essayer (je recommande l'essaie à l'aveugle, comme cela tu fais confiance à tes oreilles et pas à la marque!)
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#12909
23/10/2014 17:22:33
plutôt 1300 euros une JB passive US.

et ma JB deluxe a 11 ans et n'a pas bougé. peux pas en dire autant de ma warwick ou de mayones (2 fois).

de toutes façons achetez une luthman épicétou.
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#12910
23/10/2014 17:27:38
Note que j'essaie encore fender à l'occasion.
je me dis que ca peut évoluer, ils peuvet avoir une production "plus sérieuse "etc etc vraiment améliorer certains concept, pour l'instant j'ai été toujours déçu ( en terme de son , parfois de lutherie) sauf sur la fender dimension  mex testée au magasin  ( 800 euros une bonne basse, vraiment).

tu parles d'ibanez, j'ai possédé quelques temps une ibanez style JB ( pas une copie, mais un modèle de la marque), milieu 80 pour la production et une fender usa special ( suite à un échange, elle servait de compensation).
j'ai mis en vente les deux basses en même temps.
le mec venait pour l'ibanez mais pensait aussi prendre la fender. Il est reparti avec l'ibanez seule ( 250 euros ), en faisant le test des deux, tu te rendais compte à quel point il y avait un fossé niveau son ( doigts, slap), et la lutherie est nettement au dessus sur l'ibanez ( made in japan).

Le lendemain, je la vendais ( presque avec honte) à un ado qui trouvais qu'elle sonnait énorme. (par rapport à  quoi ça ....)
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#12911
23/10/2014 17:28:56
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the big curly
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Par contre que je vois les artistes endorsés chez warwick que du beau monde, ca fait plaisir.
chez fender  Mark  hopus, adam clayton, pete wentz ( ouuuuèèèèhhh) et Troy de mastodon ( qui enregitre ses albums avec une streamer de chez warwick), mais qui pose avec un  modèle signature chez fender ( un bassiste bankable quoi, mastodon a déjà vendu combien de millions d'albums, et c'est justifié)....

 Ouais j'avoue que la Mark Hoppus entre 700 et 800 boules ça m'a tjs fait bien rire...le seul modele artist qui me plait bien c'est la Steve Harris PB...un jour en occaz pourquoi pas, même si je ne vois pas investir dans autre chose qu'une Sandberg dans l'avenir  

 

Cela dit Bassman a pas tort, quand je me suis dépucelé sur ma première y'avait pas bcp de choix, une JB, une PB ou une ibanez et pis c'est tout, pas de site teutonique prêt à te vendre tout ce que veux...ahhhh les 90's

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#12912
23/10/2014 17:32:25
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guyal
plutôt 1300 euros une JB passive US.

et ma JB deluxe a 11 ans et n'a pas bougé. peux pas en dire autant de ma warwick ou de mayones (2 fois).

de toutes façons achetez une luthman épicétou.
 mouais 1300, 1500 euros pour des fender V, puisque je parlais de 5 cordes et qualité de si grave etc
http://www.thomann.de/fr/fender_am_std_2012_j_bass_v_mn_blk.htm

tu as des sandberg pour 300 euros de moins et une jazette de chez Lthman ( comme tu en parles) a partir de 1500 euros ( made in france qualitay  et tout et tout).

Après des basses qui foire, des mauvaises années etc il y en a dans toutes les marques. 

Je ne dis pas que je n'aurai jamais de fender, un jour peut-être  

moi je dis acheté une carvin, une sandberg, une bacchus, une luthmann pour le prix d'une fender.



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#12913
23/10/2014 17:35:36
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SexyMexicanMai
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the big curly
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Par contre que je vois les artistes endorsés chez warwick que du beau monde, ca fait plaisir.
chez fender  Mark  hopus, adam clayton, pete wentz ( ouuuuèèèèhhh) et Troy de mastodon ( qui enregitre ses albums avec une streamer de chez warwick), mais qui pose avec un  modèle signature chez fender ( un bassiste bankable quoi, mastodon a déjà vendu combien de millions d'albums, et c'est justifié)....

 Ouais j'avoue que la Mark Hoppus entre 700 et 800 boules ça m'a tjs fait bien rire...le seul modele artist qui me plait bien c'est la Steve Harris PB...un jour en occaz pourquoi pas, même si je ne vois pas investir dans autre chose qu'une Sandberg dans l'avenir  

 

Cela dit Bassman a pas tort, quand je me suis dépucelé sur ma première y'avait pas bcp de choix, une JB, une PB ou une ibanez et pis c'est tout, pas de site teutonique prêt à te vendre tout ce que veux...ahhhh les 90's

 pareil.

Ma première basse c''était une ibanez sr que j'ai joué 7 ans, puis une warwick corvette proline, puis passage a la 5 cordes chez yamaha pendant un moment....et puis un tas de gas

En ce moment je joue sur une status energy 5 cordes, d'occase 400 euros, faites en Angleterre, j'adore. ( j'ai une BB425 pour bosser, et une spector également ,mais je la joue moins depuis que j'ai la status). 
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#12914
23/10/2014 17:40:44
C'est sûr que Fender aura toujours une certaine force d'attraction, notamment chez les débutants qui peuvent s'en payer une, parce que quand tu regardes à la téloch le peu d'émissions musicales intéressantes (aie là aussi pauvre France!!!), tu ne vois souvent que Fender dans les mains des mecs qui jouent . De là à penser que tu vas sonner comme le mec du groupe machin chose en jouant Fender, il n'y a qu'un pas que beaucoup franchissent. Après la basse, c'est comme tout, elle est tombée dans le chaudron de la société de consommation (en cela Fender c'est bien Américain!),donc faut vendre et vendre encore! Quand je fais essayer ma SB900 à des bassistes plus jeunes, ils me disent tous c'est quoi ce machin ça sonne d'enfer , ben ouais mais c'était l'époque ou les Japs voulaient raflé le marché donc ils mettaient le paquet, comme Ibanez (rappelle toi Sting au début de Police avec son Ibanez Musician)
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#12915
23/10/2014 18:12:52

Je ne tenais pas forcément à acheter une Fender. J'avais avant celle-ci une Ibanez premier prix et c'est en regardant les basses dans un magasin du musique que le vendeur m'a montrée la PB, je l'ai essayée et elle m'a plue, surtout le manche. Je l'ai eue pour 900 euros, soit dit en passant. J'en suis plutôt contente, enfin je n'ai pas beaucoup d'expérience à ce niveau.

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#12916
23/10/2014 18:42:30

Bah Fender c'est pas le diable non plus...simplement ça reste trop cher pour ce que c'est, et ça a carrément empiré avec le temps

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#12917
24/10/2014 10:47:57
Attention, j'ai jamais dit que Fender n'était pas performant pour son matos. Juste que de voir une PB ou une JB de plus ne change rien à ma vision des choses : ce sont des modèles "classiques", "standards" qui n'ont rien de bandant en terme d'esthetisme. Tout le reste, la lutherie, les micros, le câblage, c'est secondaire dans ce débat.

Y'a qu'à voir l'Alusonic de DavidSin dernièrement, ou encore Dingwall, BC RICH, Gibson, RickenBacker, Hofner (et j'en oublie d'autres) qui font des modèles esthétiques complètements différents et qui, pour moi, détonnent bien plus dans le paysage des instrus ...

Pour preuve, les modèles variants des standards de Fender sont souvent des "flops" parce que justement, personne ne voit autre chose que PB et JB chez Fender.
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#12918
24/10/2014 11:16:39
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bassman59
C'est sûr que Fender aura toujours une certaine force d'attraction, notamment chez les débutants qui peuvent s'en payer une, parce que quand tu regardes à la téloch le peu d'émissions musicales intéressantes (aie là aussi pauvre France!!!), tu ne vois souvent que Fender dans les mains des mecs qui jouent . De là à penser que tu vas sonner comme le mec du groupe machin chose en jouant Fender, il n'y a qu'un pas que beaucoup franchissent. Après la basse, c'est comme tout, elle est tombée dans le chaudron de la société de consommation (en cela Fender c'est bien Américain!),donc faut vendre et vendre encore! Quand je fais essayer ma SB900 à des bassistes plus jeunes, ils me disent tous c'est quoi ce machin ça sonne d'enfer , ben ouais mais c'était l'époque ou les Japs voulaient raflé le marché donc ils mettaient le paquet, comme Ibanez (rappelle toi Sting au début de Police avec son Ibanez Musician)
 
ouais il a une fender, mais laquelle ?  quelle année  ? Une custom  ? micro d'origines etc etc...
ensuite je remarque aussi avec mes potes bassistes, ils voient une Jb sur une scène c'est fender....
alors qu'en fait il s'agit d'une sadow par exemple ou d'une tout autre marque.

Après voilà  tu rentres dans une boutique et tu as droit a
" bonjour je cherche une basse pour débuter"
" je vous conseille squier de fender "
"ok"

pourquoi  pas cort, yamaha, ibanez....

bah les politiques commerciales sont dures, le mec  il est obligé de les vendre, il est tenu par un quota pour rester dealer officiel....
ensuite le vendeur est souvent guitariste ou autre mais pas bassiste, donc il va proposer le seul truc qu'il connait.
Il y a peu cependant, j'ai entendu le vendeur d'un magasin déconseillé les modèles squier au profit des modèles d'autres marques, argumentant la meilleure fabrication etc etc ...


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Erio.
Attention, j'ai jamais dit que Fender n'était pas performant pour son matos. Juste que de voir une PB ou une JB de plus ne change rien à ma vision des choses : ce sont des modèles "classiques", "standards" qui n'ont rien de bandant en terme d'esthetisme. Tout le reste, la lutherie, les micros, le câblage, c'est secondaire dans ce débat.

Y'a qu'à voir l'Alusonic de DavidSin dernièrement, ou encore Dingwall, BC RICH, Gibson, RickenBacker, Hofner (et j'en oublie d'autres) qui font des modèles esthétiques complètements différents et qui, pour moi, détonnent bien plus dans le paysage des instrus ...

Pour preuve, les modèles variants des standards de Fender sont souvent des "flops" parce que justement, personne ne voit autre chose que PB et JB chez Fender.
 Erio tu t'arrêtse à l'esthétique, mais des pb et des jb elle existe sous d'autres formes.
Une corvette warwick, c'est une jazz bass ( d'un point de vue configuration c'est indiscutable), une streamer avec un micro pb, c'est une precison-like aussi, ma yamaha bb avec son micro pb itou, etc etc ...

avec une confi pb ou J/J on fait pas mal de choses.

après les basses modernes j'adore, mais il  faut qu'il y ait une plus value, si j'estime que je ne sors rien de mieux niveau son avec ces engins qu'avec une simple pb ou est l'intérêt ?

j'ai été adapte des grosses babasses modernes status, yamaha trb, mtd, bogart etc etc .... bah j'en reviens au final, je préfère l'efficacité de ma yamaha bb pb passive, et pour le moderne j'ai une spector et une status energy avec un preamp minimaliste. ( une basse simple en frêne, preamp pre shape un vol/bal/ boost aigus et c'est tout).

Ensuite un design nouveau pour moi ce n'est pas une innovation :
un nouvel alliage pour les frettes qui améliore ceci ou celà  oui
un nouveau traitement du bois  oui
une nouvelle forme de chevalet  oui

L'alusonic de david est superbe, mais niveau son est ce qu'elle fait vraiment la différence ??


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#12919
24/10/2014 12:02:05
C'est pour ça qu'il est important de scinder le débat convenablement : quand on voit une PB (par exemple), le premier truc qui passe dans la tête des gens, c'est "Ah, une Fender Precision Bass". La remarque de ton pote est très juste, Fender, c'est le look indéboulonnable des Jazz et Precision.

Après, les éléments type micros, chevalet n'a pour moi aucun sens puisque ce sont des éléments qui sont changeables par (pratiquement) n'importe qui, et qui du coup enlève un peu le "mérite" de voir marquer Fender sur la tête du manche : à compter du moment ou tu customises à ton goût la basse, elle n'est plus d'usine et ne devrait presque plus porter le nom du fabriquant d'origine.

Pour ma part, même une Jazzette (que je trouve superbe au demeurant) n'est rien d'autre "que" une Jazz Bass faite par quelqu'un d'autre. Point barre.

Je préfère presque voir une MM, une G&L qui, bien qu'elles ont le même géniteur, ont tout de même une distinction qui les fait sortir du lot.

Et je le répète, je ne m'arrête que sur le look, je ne parle pas des performances  
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#12920
24/10/2014 12:05:51
Vu les prix pratiqués par Findus et la qualité de certaines( vernis !!! Sunburst affreux !!! Finition bof pour certaines , B grave indécent parfois...), une bonne basse de luthier ( prix d'occasion plus que raisonnable et souvent bien entretenues par des passionnés) est bien plus interessante ( bois de qualité, finitions et look, un son plus personnalisé) que beaucoup de ces pelles.
Les luthiers font des outils fabuleux : merci à eux.
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#12921
24/10/2014 12:40:27
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westport
Vu les prix pratiqués par Findus et la qualité de certaines( vernis !!! Sunburst affreux !!! Finition bof pour certaines , B grave indécent parfois...), une bonne basse de luthier ( prix d'occasion plus que raisonnable et souvent bien entretenues par des passionnés) est bien plus interessante ( bois de qualité, finitions et look, un son plus personnalisé) que beaucoup de ces pelles.
Les luthiers font des outils fabuleux : merci à eux.
 ou du warmoth c'est bien aussi.

"Pour ma part, même une Jazzette (que je trouve superbe au demeurant) n'est rien d'autre "que" une Jazz Bass faite par quelqu'un d'autre. Point barre."

Oui bien sûr, le concept et l configuration après niveau construction, bois etc c'est une autre monde.

Mais voilà le concept JJ / PB / MM  c'est réutilsé a toutes les sauces avec parfois plus au moins d'innovation et de réussite.

après des MM revisitées il  y en a, warwick streamer masterman, sandberg basic, sandberg rayman, bogart sport,  groove tool de status,  Corvette double buck, fernandez atlas, ibanez atk ...
donc bref donc je suis ton raisonnement tout ses modèles ne sont que de banales mm  faites par des autres.
On va très vite se retrouver limité dans le choix des basses   

et on oublie aussi les basses avec humbuckers, qui souvent cachent de simple micro JJ ou pb
mais bon le look c'est vrai c'est important, on a tendance a jouer plus facilement une basse que l'on trouve jolie.
 
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#12922
24/10/2014 13:44:03

Mes basses actuelles   

 

 

 

 

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#12923
24/10/2014 14:18:21
pffff encore des chinoiseries  
la cheapance au sommet de son art quoi  

tu as pas une vraie basse à nous montrer  

 
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#12924
24/10/2014 14:28:54

 
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#12925
24/10/2014 14:33:31
?
Manyak

 
 t'aurais mieux fait de pas vendre ta synapse     
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#12926
24/10/2014 14:37:06
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the big curly
?
Manyak

 
 t'aurais mieux fait de pas vendre ta synapse     

 Tu l'as toujours? C'est toi qui me l'avais acheté?  

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#12927
24/10/2014 14:53:44

Ca se revend des connections inter-neurones ? Il m'en faut !  

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#12928
24/10/2014 15:11:33
Merci pour les gros plans martiquen !
Dommage ta dédicace s'efface, tu pourrais pas bricoler un truc pour la protéger ?
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#12929
24/10/2014 16:26:32
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the big curly
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westport
Vu les prix pratiqués par Findus et la qualité de certaines( vernis !!! Sunburst affreux !!! Finition bof pour certaines , B grave indécent parfois...), une bonne basse de luthier ( prix d'occasion plus que raisonnable et souvent bien entretenues par des passionnés) est bien plus interessante ( bois de qualité, finitions et look, un son plus personnalisé) que beaucoup de ces pelles.
Les luthiers font des outils fabuleux : merci à eux.
après des MM revisitées il  y en a, warwick streamer masterman, sandberg basic, sandberg rayman, bogart sport,  groove tool de status,  Corvette double buck, fernandez atlas, ibanez atk ...
donc bref donc je suis ton raisonnement tout ses modèles ne sont que de banales mm  faites par des autres.
On va très vite se retrouver limité dans le choix des basses  
 Ben c'est la sensation qui plane lorsque l'on évoque Fender (mais pas que).

Après, je sais que l'instrument dans sa conception fondamentale bouge difficilement, mais je trouve le modèle Jazz et Préci tellement communs que, même devant une version haut de gamme avec du super matos collé dessus, je n'arrive pas à m'extasier ...

Rien que pour la gueule, la BlastCult me plaît plus qu'une Fender méga upgradée avec les options de chez FullBordel installé par le luthier japonais Sawashié ...  
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#12930
24/10/2014 16:47:50
?
Manyak
?
the big curly
?
Manyak

 
 t'aurais mieux fait de pas vendre ta synapse     

 Tu l'as toujours? C'est toi qui me l'avais acheté?  

 non c'est pas moi, j'en ai eu une aussi, on en avait discuté, de mémoire t'avais pas été convaincu par cette basse  
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