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576 connectés Sweepyto Guitare

LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#9871
17/01/2015 22:07:05
faudrait tenter, j'ai jamais essayé
mais y'a peu de raison que ça ne fonctionne pas, après tout ça revient au même qu'un préamp interne, y'a un boost/level sur les pédolz d'EQ
faut tenter directement basse->EQ->ampli de puissance / boucle
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#9872
17/01/2015 22:22:49

j ai testé basse/sansamp/pédale eq boss/ampli de puissance 

 waouh la claque mais doucement sur l équalizer .

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#9873
18/01/2015 02:31:45
Oui mais tu as joué uniquement au médiator? :-D
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#9874
18/01/2015 12:50:51

 

 

?
StEpH59
Oui mais tu as joué uniquement au médiator? :-D
  ah ah ah 

 

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#9875
18/01/2015 13:58:21

Hello! J'aurai peut-être du poster cette question en créant un topic, mais étant donné la simplicité de la chose... (Mais que je n'arrive pas a a faire)

 

Alors voila, je ne trouve nul part une tablature ou une partition de basse pour "Nightingale" De Leonard Cohen, la actuellement je n'ai que mon portable pour écouter de la musique, et il m'est totalement impossible d'entendre bien la basse.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZGiF-NIb0f8

 

Une âme charitable peut-elle m'écrire le riff principal?

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#9876
18/01/2015 21:33:20

Salut, 

 

Je voulais savoir un truc ...qu'est ce qui fait que le niveau de sortie d'une basse est élevé (ou pas) pour une basse avec électronique active , par exemple  (ma SUB a un gros niveau de sortie par rapport a ma musicman US)

le micros ? le préampli ?

 

Merci  

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#9877
18/01/2015 21:42:11

Le préampli multiplie le niveau de sortie. Tu peux mettre un trim pot (potard interne) en sortie de préamp si tu veux, pour diminuer le niveau. 

Si les micros sont puissants dès le départ tu augmentes le niveau inévitablement, aussi.

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#9878
18/01/2015 23:03:58
?
Wenge

Hello! J'aurai peut-être du poster cette question en créant un topic, mais étant donné la simplicité de la chose... (Mais que je n'arrive pas a a faire)

 

Alors voila, je ne trouve nul part une tablature ou une partition de basse pour "Nightingale" De Leonard Cohen, la actuellement je n'ai que mon portable pour écouter de la musique, et il m'est totalement impossible d'entendre bien la basse.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZGiF-NIb0f8

 

Une âme charitable peut-elle m'écrire le riff principal?

G|----------------|----------------|----------------|---------------|
D|----------------|--2---2-----------|---------4-4------|-----------|
A|-2---2--2---4---|----2------------|--2--2--2----------|--2--------|
E|---2------------|---------2--4-----|--2--------------|------------|

 tiens c'est un truc dans le genre , ça tourne autour de ça  .... 

 

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#9879
19/01/2015 07:23:19
?
The Last Yeti

Le préampli multiplie le niveau de sortie. Tu peux mettre un trim pot (potard interne) en sortie de préamp si tu veux, pour diminuer le niveau. 

Si les micros sont puissants dès le départ tu augmentes le niveau inévitablement, aussi.

 Ok merci pour la réponse ... donc en fait difficile de savoir si c'est le préamp' ou le micros au final ...?

 

comment savoir si un remplacement  de micro améliorera le son ...? par exemple si je cherche un son plus moderne (avec des "sub basses" plus lourdes).

 

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#9880
19/01/2015 14:27:46
Si le micro est passif (ce doit être le cas sur ta basse) tu peux le souder directement sur la fiche jack tu auras le son de ton micro tona à fond.
C'est une solution radicale mais au moins tu sais où tu vas. Certains preamps n'ont pas de point milieu et peuvent même si c'est le cas colorer un peu le son.
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#9881
19/01/2015 17:24:50

Ha oui c'est un bon truc a savoir ca...effectivement ça te donne la nature direct du micros  

 

merci pour le conseil !

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#9882
21/01/2015 20:26:53
?
pat
?
Wenge

Hello! J'aurai peut-être du poster cette question en créant un topic, mais étant donné la simplicité de la chose... (Mais que je n'arrive pas a a faire)

 

Alors voila, je ne trouve nul part une tablature ou une partition de basse pour "Nightingale" De Leonard Cohen, la actuellement je n'ai que mon portable pour écouter de la musique, et il m'est totalement impossible d'entendre bien la basse.

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZGiF-NIb0f8

 

Une âme charitable peut-elle m'écrire le riff principal?

G|----------------|----------------|----------------|---------------|
D|----------------|--2---2-----------|---------4-4------|-----------|
A|-2---2--2---4---|----2------------|--2--2--2----------|--2--------|
E|---2------------|---------2--4-----|--2--------------|------------|

 tiens c'est un truc dans le genre , ça tourne autour de ça  .... 

 

 Un enorme merci a toi!

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#9883
22/01/2015 15:01:04

salut a tous les amateurs d ampli a lampes quelqu' un connait il cet ampli ?

 

 

  un fender PA 135,  je voudrais savoir ce que cela vaut (avec une basse) si ça envoi bref toute les infos ainsi que la  cote actuelle

merci yohann

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#9884
22/01/2015 15:37:49

re

la même question pour un   marshall  JCM 800 (la cote je connais)

merci yohann

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#9885
22/01/2015 21:07:27
?
The Last Yeti

Le préampli multiplie le niveau de sortie. Tu peux mettre un trim pot (potard interne) en sortie de préamp si tu veux, pour diminuer le niveau. 

Si les micros sont puissants dès le départ tu augmentes le niveau inévitablement, aussi.

 Surtout l'électronique, et au-delà du niveau sonore en sortie, l'impédance que l'électronique présente, et son adaptation avec ton entrée sur l'ampli.

Egalement, la distance du micro avec les cordes.

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#9886
24/01/2015 16:40:47
Me voili sans interface audio, cul nu quoi !
Mon podX3 pro a rendu l'âme et j'ai beau parcourir les dossiers/fofo etc.. je ne sais pas du tout par quoi le remplacer.
En plus déficit de confiance total vu qu'il m'a couté 498 roros en 2011 + 60 de réparation en 2013 et aujourd'hui j'aurais une carte morte à l'intérieur, à commander chez le fabricant... mais les magasins que j'ai contacté me disent ne pas pouvoir le faire, et si c'est pour que ça crame encore dans 1 an ou 2 no thx !

Donc faut que je me trouve une interface vite fait

1) je ne veux plus d'usine à gaz comme le X3, je veux un truc simple, pas de manuel épais comme le bottin de Tokyo, tant pis pour les simu et autres trucs qui brillent !
2) je veux une interface externe (PC)
3) au moins 1 XLR + 1 Jack avec gestion simultanée possible (genre chant + instru)
4) budget entre 200 et 300
5) qualité de rendu pour un usage enregistrement home studio (maquettes)

merci pour vos retours d'expérience les zamis

Ray de la Vega de là-bas
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#9887
24/01/2015 16:58:19
Je me suis acheté la Roland Quadcapture il y a quelques mois, j'en suis plutôt content :

http://www.thomann.de/fr/roland_ua55_quadcapture.htm

Elle rentre dans le cahier des charges
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#9888
24/01/2015 17:16:00
merci,

oui ça rentre. T'as eu d'autres interface, tu as pu comparer ou c'est ta première ?

il y a dans cette tranche de prix tellement d'offres avec parfois d'excellentes marques comme Mackie que j'y perds mon latin
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#9889
24/01/2015 17:52:23

salut ray ,

 

tiens j'ai celle ci  ,  pas trop chère  et top pour moi et ce que j'en fait ,  je rentre la basse  directement dedans ...  bon pour ce qui est du logiciel d'enregistrement vendu avec  , c'est une usine à gaz comme tu dis ...

  http://www.sonovente.com/presonus-audiobox-p15648.html?gclid=CO2TgM6KrcMCFSnkwgodhUEAkg#ectrans=1

 

zut edit :::  pas d'entrée XLR  , mais celle ci oui

http://www.sonovente.com/presonus-audiobox-itwo-p44005.html

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#9890
24/01/2015 18:34:56

Bonjour à tous,

 

J'ai mis la main sur une tête Aguilar Tone Hammer 350, et évidemment il me faut un baffle pour aller avec...

Seulement je n'ai pas le budget pour un cab de la marque, le SL112 étant déjà à plus de 700€...

Je me demandais donc si vous aviez des avis sur une autre marque qui irait bien avec Aguilar. Le fait de dépareiller va peut-être faire hurler certains mais je n'ai pas le choix ! (Privilégiant pour le coup le neuf)

 

J'aimerais un 2x10", 8 Ohms (pour le moment j'ai pas besoin d'énormément de puissance, je privilégie quelque chose d'assez portable), et donc plus de 175W. Budget : on va dire moins de 500€...

Je pensais au CL210 de chez EBS, mais si vous avez d'autres avis sur n'importe quelle marque (Ampeg, Markbass, TC, Taurus ou que sais-je...) tout sera bon à prendre pour moi.

 

Merci beaucoup d'avance  

 

Edit : Oui je précise qu'évidemment des essais seraient les bienvenus mais là j'en ai vraiment pas la possibilité, et c'est assez urgent donc voilà... L'idée c'est de savoir "à vue de nez" quel serait le choix qui tiendrait le plus la route...

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#9891
24/01/2015 19:07:46
?
PitchKucks
 Le fait de dépareiller va peut-être faire hurler certains mais je n'ai pas le choix !
 mdr on parle pas d'une paire de chossettes lô
y'a pas de règles encore moins d'obligation

500€ c'est un beau budget déjà

ça te laisse encore plus de choix

tu joues de quoi à peu près ?

t'es fixé sur le 2x10 ? 1x12" te tente pas ?

500€ jcrois que c'est le tarif du Traveler 2x10 Markbass, tu trouveras une tonne d'avis sur ce best seller déjà, ça te donnera une idée
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#9892
24/01/2015 19:43:24
merci Max & Pat pour vos avis.

elle m'a l'air apréciée cette petite Roland
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#9893
24/01/2015 19:43:29

Je dis ça car je sais que pour certains c'est une grave faute de goût, j'ai pas dit que c'était votre cas  

 

Je joue pas mal de Funk et de Jazz, et pour le moment 2x10" c'est ce qui me tente le plus ouais.

Le Markbass est en effet à ce prix, je vais y regarder de plus près c'est vrai que ça peut être une idée merci

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#9894
25/01/2015 00:55:48

Maxomatoz
Je me suis acheté la Roland Quadcapture il y a quelques mois, j'en suis plutôt content :

http://www.thomann.de/fr/roland_ua55_quadcapture.htm

Elle rentre dans le cahier des charges
 je vais peut être lui préférer la
Focusrite Scarlett 6i6

si des fois il y a des avis sur cette dernière....
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#9895
25/01/2015 02:38:25
Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaisons mais je trouve quelques limites à la scarlett.
Si je compare ma scarlett 2i2 à ma zed r16 :

- La 2i2 est assez peu précise dans l'étalonnage des niveaux. Un peu génant mais pour du home studio on attend peut être moins que pour un enregistrement de live ou une maquette de qualité.
- La 2i2 a un son plus compressé qui casse un peu la clarté, la présence des instruments.

Elle reste quand même un bon cran au dessus de la mbox 2 que je n'ai pas pu garder plus de 3mois.Et si elle a ses faiblesses, j'ai fait acheté des scarletts à deux potes du groupe, notamment parce qu'elle est indestructibe et fiable. (la 2i2 pas la 6i6)

Je suis conscient qu'on puisse ne pas tenir compte de comparatifs d'outils a plus de 1500e de différence.
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#9896
25/01/2015 09:52:15
En ce qui me concerne, j'ai également utilisé la line 6 ux2.
Je n'ai pas fait de comparaison d'enregistrement en parallèle genre même placement de micro, même préamp, même compresseur, etc.
Donc je ne me base que sur mes ressentis, et donc je dirais que je trouve mes prises meilleurs avec la Roland, niveau qualité de fabrication la Roland fait vraiment plus sérieuse, moins plastoc que la line 6.
Être obligé de passer par le podfarm avec la line, ça me gonflait. Avec la Roland ça marche direct dans reaper.
Et le plus pour les enregistrements avec la roland, c'est le potar de blend entre la source enregistrée et la lecture du playback dans le logiciel. C'est vraiment pratique je trouve.
A noter que pour les prises batterie j'utilise encore la line 6 en même temps que la Roland pour avoir 4 pistes séparées et ça marche sans problème ??
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#9897
25/01/2015 10:06:01

En termes de préamplis, il n'y a pas photo entre Focusrite et Roland. Focusrite gagne haut la main. Après, ils sont froids et transparents, oui, mais à choisir, mieux vaut ça que des trucs filtrant.

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#9898
25/01/2015 11:36:58

Bien sympa tous vos retours

focus ou roland c'est kif kif apparemment, chacune ayant son petit défaut mais rien de rédhibitoire. 

Merci

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#9899
26/01/2015 15:52:54
?
PitchKucks

Bonjour à tous,

 

J'ai mis la main sur une tête Aguilar Tone Hammer 350, et évidemment il me faut un baffle pour aller avec...

Seulement je n'ai pas le budget pour un cab de la marque, le SL112 étant déjà à plus de 700€...

Je me demandais donc si vous aviez des avis sur une autre marque qui irait bien avec Aguilar. Le fait de dépareiller va peut-être faire hurler certains mais je n'ai pas le choix ! (Privilégiant pour le coup le neuf)

 

J'aimerais un 2x10", 8 Ohms (pour le moment j'ai pas besoin d'énormément de puissance, je privilégie quelque chose d'assez portable), et donc plus de 175W. Budget : on va dire moins de 500€...

Je pensais au CL210 de chez EBS, mais si vous avez d'autres avis sur n'importe quelle marque (Ampeg, Markbass, TC, Taurus ou que sais-je...) tout sera bon à prendre pour moi.

 

Merci beaucoup d'avance  

 

Edit : Oui je précise qu'évidemment des essais seraient les bienvenus mais là j'en ai vraiment pas la possibilité, et c'est assez urgent donc voilà... L'idée c'est de savoir "à vue de nez" quel serait le choix qui tiendrait le plus la route...

Edit : finalement j'ai craqué pour le Markbass, tout ce qu'il me faut niveau format et poids, je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt. En tout cas merci Chirac  

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#9900
28/01/2015 20:48:33

SALUT ...!!! question vite fait ... combien coute en moyenne un reglage chez un Luthier svp ???

 

 

MERCI

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