L'impédance doit être la même des deux côtés pour que le système fonctionne bien. C'est comme si tu voulais souffler très fort dans un tube dont la section était beaucoup plus grande que ta bouche, tu t'essouflerai, et rien ne sortirait, ou à l'inverse, quand tu dois souflfer dans quelque chose dont la section est extrêmement petite, tu souffles très fort, et rien ne passe. Ces deux cas représentent une "non-adaptation d'impédance". En pratique, il faut faire en sorte que l'impédance soit adaptée et que le tout s'emboîte bien, sinon, l'un ou l'autre des composants de ton système (amplis, cabinet...) bossera pour deux, et ça peut aller jusqu'à cramer un ampli.
Du coup, il faut vérifier si les 120W sont annoncés sous 8 ou 16 Ohms (ça doit être précisé dans la doc).
Pour la plus grosse impédance qui générerait plus de précision dans les aigus, ça me paraît très douteux, l'impédance dépend à la fois du HP et de la façon dont il est monté (électroniquement), et à part si on ajoute une électronique de filtrage (et encore, il audrait alors voir ce que ça raconte exactement), je ne vois pas en quoi ça viendrait préciser le son. Et je vois encore moins ce que les lampes viennent faire à ce niveau. Après, je ne demande qu'à être convaincu, les lampes sont des éléments très mal modélisés physiquement, et il y a beaucoup de choses qu'on a du mal à interprêter sur le plan physique/acoustique/électronique à ce sujet.