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566 connectés Sweepyto Guitare

a quoi ca sert une basse headless ?

#31
14/02/2010 11:22:29
 +2 ... Et le système d'accordage des headless est plus fin, plus précis que des grosses mécaniques, peu de chances de bouger l'accordage par erreur d'ailleurs.. (avec une méca c'est vite arrivé!)

Vigier, Status, ce n'est pas spécialement reconnu comme étant du matos aléatoire ..
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#32
14/02/2010 11:33:33
Moi je n'ai pas trop accroché au système daccordage des stein'
et a vrai dire, la modulus est encore plus stable même avec ses mécaniques gotoh assez sensibles
mais je sais qu'il existe certain model avec un switch de drop D pour la corde de Mi!
un seul switch, et on est en drop D, seulement applicable sur les 4c

Il yavait aussi a un certain moment, une série limite avec un floyd rose! Assez intéressant tout ça!

Et pour sa polyvalence, c'est quand même une electrinique EMG USA assez polyvalente, alimentée 18 V
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#33
14/02/2010 12:01:29
kurt
regarde les basses vigier avec manche carbone, elles sont trés stable dans l'ensemble. alors une tout composite ou tout carbone ca sonne pas, et ca m'etonne pas
 
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#34
14/02/2010 12:03:51
nestor
 non Les mécaniques sont au niveau du chevalet, et le sillet bloque les cordes.



[TrollaDB]Après, beaucoup de basses headless ont un son de merde, mais c'est parce que c'est des saloperies en carbone tout juste bonnes à jouer du Police en croyant faire du reggae [/TrollaDB]
Sous-entendrais-tu que Police n'est pas du reggae??


The Last Yeti
et quand elle passe de 10 à 20°c, ne me dites pas qu'elle se désaccorde pas
 
D'un autre coté, pour jouer quand il fait 10°, accordée ou pas, t'es tout seul avec ta connerie, donc la justesse...

Par contre, sérieusement, tu passes de chez toi 20° à 10° dehors puis tu rentres en répet à 20° et la Steinberger n'a pas bougé, ça, c'est vrai.

baba13
 c ke pour ca ca change rien au son ??
 non, que dalle. C'est juste esthétique.

Sauf, en fait, cordes à vide, car les headless sont généralement pourvues d'une frette "zéro". Mais une basse avec tête et frette zéro, toutes choses égales par ailleurs, ce sera le même son.
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#35
14/02/2010 12:06:27
Eadg_tuning
regarde les basses vigier avec manche carbone, elles sont trés stable dans l'ensemble. alors une tout composite ou tout carbone ca sonne pas, et ca m'etonne pas
 
Tes oreilles en solde, c'était pas une bonne affaire on dirait...
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#36
14/02/2010 13:05:46
y se calme   db-
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#37
14/02/2010 14:07:43

Heuuuuu faudrait écouter un peu le son des Status, Vigier en Headless, voir même les essayer pour se rendre compte qu'en Headlss se sont des tueries quand même.

Cadeau d'une de mes préférées que j'aimerais bien avoir :

http://www.status-graphite.com/status/frames/index_home.html
et

http://www.status-graphite.com/status/frames/index_home.html

Et pis c'est tout !

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#38
14/02/2010 14:59:23
 Hello,

Je suis passé à la headless, non pas pour le concept, mais parce que j'ai trouvé LA basse qui me convient (vous savez, celle à coté desquelles les autres paraissent bien fades !)

Il s'agit d'une Schack Carbon V, headless (concept que maîtrisait si bien le Maître, Andy Schack ), manche carbonne, corps en bubinga, diapason extra long (36 pouces), micros jazz basstec et préampli Schack.

Malgré le poids du corps, son équilibre est parfait grace à l'absence de tête. Le manche en carbonne ne passède pas de truss rod (donc pas de réglage à faire !), faut dire qu'il ne bouge pas, lui...

Quant au sustain, je ne sais pas s'il est dû au superbe corps au bubinga, au diapason 36 pouces, à l'âme de l'instrument ou au doigts du bassiste, mais y'a des descentes d'organes à chaque fois que je descends sur le si grave )

En plus je n'assomme plus personne quand je joue sur des scènes étroites...

Bref, je ne pense pas que le headless soit un critère déteminant dans le choix d'une basse. C'est un concept, on aime ou pas. Il existe d'excellentes basses avec ou sans tête, et je ne pense pas que cela améliore la jouabilité ou le son d'un instrument.
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#39
14/02/2010 15:36:31
DBMAN
Eadg_tuning
regarde les basses vigier avec manche carbone, elles sont trés stable dans l'ensemble. alors une tout composite ou tout carbone ca sonne pas, et ca m'etonne pas
 
Tes oreilles en solde, c'était pas une bonne affaire on dirait...
 
Lol,
tes yeux ont besoins de plus de soins que mes oreilles 
ps: je n'ai pas édité mon message hein
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#40
14/02/2010 20:57:47
non, je sais Kurt, c'est pour ça que j'avais viré ton nom si tu as bien remarqué, mais laissé celui de Eadg. Donc je ne parlais pas de tes oreilles, mais des siennes.
Je sais, il faut suivre... et pour un amateur de Warwick, la moindre subtilité devient vite une difficulté à laquelle, cette fois, un gros préamp ne change rien...
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#41
14/02/2010 21:09:13
 lol
pas de soucis, ca fait des années que je me suis pas pris la tête sur un forum.
bon en même temps ca me manque quand un gros boulet part en vrille, mais j'ai l'impression que yen a plus
bon a part toi, mais toi et le prez êtes hors catégories
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#42
14/02/2010 23:23:19
Schacker
 Hello,

Je suis passé à la headless, non pas pour le concept, mais parce que j'ai trouvé LA basse qui me convient (vous savez, celle à coté desquelles les autres paraissent bien fades !)

Il s'agit d'une Schack Carbon V, headless (concept que maîtrisait si bien le Maître, Andy Schack ), manche carbonne, corps en bubinga, diapason extra long (36 pouces), micros jazz basstec et préampli Schack.

Malgré le poids du corps, son équilibre est parfait grace à l'absence de tête. Le manche en carbonne ne passède pas de truss rod (donc pas de réglage à faire !), faut dire qu'il ne bouge pas, lui...

Quant au sustain, je ne sais pas s'il est dû au superbe corps au bubinga, au diapason 36 pouces, à l'âme de l'instrument ou au doigts du bassiste, mais y'a des descentes d'organes à chaque fois que je descends sur le si grave )

En plus je n'assomme plus personne quand je joue sur des scènes étroites...

Bref, je ne pense pas que le headless soit un critère déteminant dans le choix d'une basse. C'est un concept, on aime ou pas. Il existe d'excellentes basses avec ou sans tête, et je ne pense pas que cela améliore la jouabilité ou le son d'un instrument.
  36" de diapason ? J'en ai essayé une il y a pas mal de temps, j'ai pas eu l'impression d'un diapason si important. elle sonnait super bien en tout cas.
maintenant c'est Marleaux qui reprend le flambeau...

http://www.marleaux-bass.de/marleaux_bass_gallery0.html
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#43
15/02/2010 09:12:28
 et les basses cordless ?

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#44
15/02/2010 10:23:55

ouai, et les fuckless?

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#45
03/05/2015 17:45:31

salut a tous...

étant bassiste et motard,j'ai toujours été emmerdé par la taille de mes basses (en moto,pas évident)

c'est pourquoi mon luthier....sur une basse a bas prix headless a repris : le manche,la caisse et m'a changé l'accastillage et enfin placé un micro Crel modèle pavé musicman....

hé bé ,ça sonne super,c'est ultra pratique a transporter.

je ne m'en sert qu'en déplacement,pour les cours et répétitions....et c'est très efficace et...pratique! 

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#46
03/05/2015 18:43:46

Pour le son c'est pareil qu'une basse classique !! J'ai suivi un bassiste qui est passé d'une jazz bass à une headless, il était égal à lui-même !

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