? akishling
Bonjour,
je suis débutant (2 ans de basse) et je souhaiterais investir un petit peu. Pour info, j'ai une SQUIER VINTAGE MODIFIED JAZZ BASS 70'S. Comme je ne compte pas jouer à l’extérieur, c'est à dire en groupe, et que je ne joue pas très régulièrement non plus, je me demandais si investir dans une petite carte son branché sur mon PC (sous linux) ne serait pas plus avantageux qu'un ampli car j'aurais la possibilité de faire mumuse avec pleins d'effets géniaux que je ne pourrais jamais m'offrir autrement.
Si bien sur vous avez d'autres conseils je suis preneur; un modèle de carte son ou un modèle d'ampli simple, pas trop cher mais qui sonne.
Merci.
La carte son peut être un meilleur choix, surtout si tu as des enceintes (genre chaîne HiFi à faible volume) ou un bon casque pour bien t'entendre, même chez toi.
Après, je ne peux que recommander les focusrite également, ne serait-ce que pour leurs préamps (je travaille avec une Saffire Pro dans un petit studio et ça le fait!) MAIS ce qui est certain c'est que tu peux oublier Cubase, Wine ne sera pas assez puissant. Ardour fait très bien le travail cependant, et pas mal de VST sont compatibles depuis la version 2. J'ai l'habitude de bosser avec chez moi (Linux oblige), et c'est plus que suffisant dans la majorité des cas!
Pour l'histoire de la maquette, mouais... C'est plutôt histoire de mettre un micro d'ambiance pour capter une répète (pour la décrypter ensuite, on fait ça dans le groupe et ça marche au poil) ou pour se souvenir d'une idée on the go. Mais pour faire une maquette, ce ne sera jamais suffisant... (Jusqu'au jour où les constructeurs intégreront l'ADAT dans les petites cartes sons, là pourquoi pas)
Vérifie quand même que le pilote puisse se récupérer sur Internet, avec Linux on sait jamais à quoi s'attendre dans ces moments là. Comme disait l'autre : "Plug & Pray"