Bonjour,
Une petite question.
J'ai fait l'acquisition d'une corvette Warwick standard 5 cordes d'une dizaine d'année. D'après le serial c'est une des dernière série fabriquée en Allemagne.
Je rencontre un soucis avec le manche. Celui ci présente une courbure en creux sur le coté SI alors qu'il est rectiligne coté SOL.
Quand j'ai acheté cette basse le manche n'avait visiblement pas été réglé depuis longtemps et le truss avait besoin d’être retendu. Je l'ai donc fait progressivement, en montant au préalable des cordes neuves 130/105/85/65/45.
Une fois le réglage terminé le manche présente une courbure en creux sur le coté SI que je situerais au niveau de la 12eme case au plus creux.
Les cordes ne frisent pas et quand je regarde le manche vu d'en haut les frets semblent bien parallèles. Du coup je ne suis pas sur que celui-ci soit vrillé.
J'ai testé de monter un tirant inférieur 130/100/80/65/45 et la courbure effectivement est toujours présente mais moins prononcée
Ce n'est pas très important et ne m’empêche pas de jouer mais j'ai peur que cela s'accentue avec le temps et que la valeur de revente en prenne un sacré coup. J'ai pris celle-ci en attendant d'avoir les moyens de me payer une Corvette $$ ou une Mayones.
Par curiosité j'ai vérifié ma CORT Artisan B5 et je remarque qu'elle présente également une très légère courbure du même coté mais lissée sur la longueur du manche, ce qui me fait me demander si ce soucis est lié aux 5 cordes.
J'ai testé bien sur de la montrer a des luthiers mais dans le coin il semblerait que personne n'ai jamais touché une basse 5 cordes.
Quelqu'un aurait des infos ou conseils sur ce qu'il convient de faire, dans la mesure ou il serait possible de faire quelque chose bien sur ?
Merci par avance
Killians
Merci.