? Joe Bidjoba
Moi ce que j'en dis, c'est que c'est bien beau toutes ces notes et cette technique incroyable, n'empêche que ce monsieur n'accompagne pas de grands artistes, ne figure pas sur de grands albums (même récents), et ne donne pas envie d'avoir son son... Et que je peine à imaginer qui que ce soit qui veuille l'engager pour une session. Vous imaginez le b...l avec un type comme ça sur scène avec, mettons, Chicago (c'est un exemple)? Pour moi la basse c'est pas ça. C'est Leland Sklar, c'est Mike Porcaro, c'est Pino Palladino, etc. La basse c'est pas de la guitare à schredder et la course à la vitesse et au spectacle ça me fatigue. Je connais personne qui fredonne une ligne de Wooten ou Buddah Bill machin, mais je connais pleins de gens qui bougent leur postérieur dès qu'on balance Another One Bites the Dust (c'est un exemple).
mouais Wooten il faut l'écouter avec les Fleckstones, après il faut aimer le genre ( banjo etc) mais bon après c'est la musique de son quoi.
Pour le reste de son oeuvre il a des morceaux assez groovy ( écoute son album soul circus par exemple)
https://www.youtube.com/watch?v=0f-lI7XAUY4&...
j'aime beaucoup son morceau bass tribute
https://www.youtube.com/watch?v=IX0sbLmWycM
sex in a pan ( qu'il joue avec Bela Fleck)
https://www.youtube.com/watch?v=stbAPozyugg
maintenant c'est clair qu'il s'agit de bassistes virtuoses à l'extrême, ils n'ont pas les mêmes limites, et ont l'air de pouvoir repousser les leurs sans cesses.
Un peu comme un sportif de haut niveau, qui vont toujours plus loin.
Usain est un roi du sprint, il aurait sans doute pu se satisfaire d'être un prince de la marche à pied ou un lord du footing matinal,c'est très bien aussi, mais voilà, il avait les aptitudes et puis voilà
Maintenant d'un point de vue sensibilité personnel j'aime beaucoup le travail de super sidemen comme tu en cites, Porcaro, Lee Sklar et aussi Nathan East etc etc ....
" Je connais personne qui fredonne une ligne de Wooten ou Buddah Bill machin, mais je connais pleins de gens qui bougent leur postérieur dès qu'on balance Another One Bites the Dust (c'est un exemple)."
Il ne s'agit pas de bassistes populaires ou de musiques populaires en soi, donc c'est normal de trouver plus de gens qui connaissent des tubes comme ceux de queen.
j'aime beaucoup ce que fait wooten, mais je suis sélectif, il est parfois trop " flashy " et il l'admet volontiers.
Achète son dvd, c'est une mine d'or d'enseignement ( et/ou son livre), j'avais un peu la même opinion que toi le concernant avant ... depuis il est devenu mon bassiste de référence ( j'ai lu 3 fois son bouquin et visionné je ne sais plus combien de fois son dvd)