Pour la PB, j'ai demandé car je ne comprends pas que le micro me fasse une réponse du genre...
Sinon, oui, le câblage est quand même relativement simple! C'est pour ça que j'aime bien bidouiller un peu dessus d'ailleurs!
Sinon quand j'essaye c'est sans effets. Toujours, la flemme de toujours brancher mon pedalboard en appart!
Mais du coup des nouvelles : J'ai remis l'ancien micro sur la PB, ça marche nickel! Faut encore que je finisse le blindage, que je bidouille un ou deux trucs dessus (refaire les pas de vis avec des allumettes, sinon la plaque ne tient pas et la prise jack peut parfois un peu crachouiller, logique) et ça devrait le faire! J'attends la réponse de Nicolas pour voir la suite du micro. C'est quand même dommage, un si bon micro
Pour la Warwick, j'ai préféré la confier à un technicien : le bilan, c'est qu'il en a clairement chié! L'ancien proprio n'a pas vraiment serré les potards du coup à force de tourner les potards (pas comme un bourrin! Promis!) les fils se sont simplement arrachés!
Du coup il m'a réparé ça mais il va me garder la basse encore un peu histoire de faire réglage du manche/chevalet/sillet/harmoniques au passage et surtout et recâbler le switch pour mettre simple/série/parallèle pour le Twin J. Pour les détracteurs du mode série, c'est tout simplement le câblage d'un micro double standard, d'une Stingray par exemple pour ne citer que ça. L'ancien proprio me l'avait vendu en me soutenant que c'était simple "manche"/parallèle/simple "chevalet" et en me disant que j'avais peut-être de mauvaises oreilles, même si j'avais soutenu le contraire... Bilan du tech : Simple/Simple/Simple. Je savais bien que j'avais pas des oreilles en carton!
Enfin bref, je lui en veux pas vraiment, je suis content que tout aille mieux du coup!
P.S.: 90 euros "de base" la réparation. Quand même, même si c'est justifié.
EDIT : Nicolas Pain vient de m'appeler, selon lui les micros se seraient démagnétisés : je lui renvoie pour qu'il les examine et il me dira quoi.