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1242 connectés Sweepyto Guitare

LE topic des FAQ ou le topic des questions/réponses rapide

#10321
12/12/2015 16:08:05

ok merci 

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#10322
18/12/2015 12:03:48
Bonjour à tous,
Etant l'heureux possesseur d'une MM S.U.B. 4 je souhaiterais savoir la signification de S.U.B.
Merci !
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#10323
18/12/2015 14:00:17
Sans Un Balboa

Le Balboa est la monnaie panaméenne. Le très fameux bassiste Pedro escobabar de la fuente ayant claqué sa paye dans un magnifique chapeau (Panama of course) , ne pouvait plus se payer une MM. Il s'est donc écrié :
"yé né plou oun sol Balboa ! "

Mais le non moins fameux luthier Léo Fenderio de las americas pris pitié et créa ainsi la première "sans un Balboa"

.....    
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#10324
18/12/2015 14:05:14

Je me demande s'il s'agit d'une abréviation ou non.

En fait j'ai un peu l'impression qu'il s'agit de "sub" au sens littéral du terme. Une sous-MusicMan quoi.

 

Edit: D'après WikiSaiTout la signification originelle était "Sport Utility Bass". L'histoire est racontée ici:  https://en.wikipedia.org/wiki/Music_Man_(company)

 

 

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#10325
18/12/2015 15:31:33
Pffff que des barres !
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#10326
18/12/2015 19:53:40
Merci PatG   
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#10327
18/12/2015 20:41:35
Pfffffff
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#10328
18/12/2015 22:20:50
Purée j'avais pas vu ta réponse Ray !
MDR !
Toi aussi t'es beau  
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#10329
19/12/2015 11:13:38
Voilà j'ai une question qui peut paraître très idiote mais qui me turlupine.
Sur quels critères faut il s'appuyer dans son choix de jouer un morceau en haut du manche ou en milieu de manche ?
Ex: Attaquer Act as you know en Fa sur la corde de La plutôt que sur la corde de Ré.

J'en vois éventuellement un qui peut être la facilité notamment pour des gens qui ont des petites main comme moi et qui peuvent être gênés lorsqu'il faut aller vite en dépit de l'écartement.

Mais à l'inverse lorsque je visionne des covers de Disco Inferno des Tramps je constate qu'on trouve de tout mais que certains préfèrent le jouer en milieu de manche plutôt qu'en haut alors que cette fois le jeu s'en trouve facilité avec l'usage des cordes à vide et donc on évite les déplacements.

Y aurait-il d'autres critères et notamment la sonorité ?
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#10330
19/12/2015 12:29:10
Perso, mais peut-être me tromp_je , j'évite autant que possible lusage des cordes à vide car on a forcément moins d'action et de possibilités de nuancer quand on balance une note a vide qu'une note pincée sur laquelle on peut mettre plus ou moins de vibrato/bend/slide ou je ne sais quelles autres joyeusetés.
Pour le choix de.loctave, ça depend des autres instru afin d'éviter de se bouffer (typique avec un clavier)
Et bien sûr il y a son propre confort de jeu.
Je sais que jai repondu en.partie a côté mais.J'ai deja fait l'effort d'être serieux alors faut pas charrier

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#10331
19/12/2015 13:21:01
Il est aussi plus facile de transposer sans corde à vide.
J'ai tendance à choisir la position la plus facile selon la ligne jouée.
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#10332
20/12/2015 22:00:16
Le son sera également différent! La config n'est pas du tout la même pour une même note sur deux cordes différentes (épaisseur/longueur puisque frettée) !
La corde de Mi aura généralement plus de "gras", de rebond alors qu'en comparaison la corde de La sera plus rigide et aura un son un peu plus claquant.
C'pour ça que récemment je me suis fait interdire de corde de Si avec le groupe, trop de graves, ça faisait un effet dégueu dans le mix en combinaison avec les autres cordes...
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#10333
21/12/2015 16:04:40
J'ai été voir les anciens topics mais sans trouver une réponse clair : puis je installer des micros venant d'une basse active sur ma basse passive. (MEC venant d'une Warwick corvette standart) Merci!
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#10334
21/12/2015 16:07:15

Si ce sont des micrals actifs, oui, à condition de les alimenter via une pile (référence : page 1 de ce topic)

Sinon, si tu as des passifs (avec préamp derrière sur ta Corvette), tu peux les mettre sans souci.

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#10335
21/12/2015 16:11:50
Ah oui donc les micros peuvent provenir d'une basse active sans que ceux ci ne soient actifs... Merci!
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#10336
21/12/2015 19:56:23

Oui .... électronique active avec micros passifs ça existe  .

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#10337
02/01/2016 09:30:35
Bonjour, j'en profite pour vous souhaiter une bonne année, j'aimerais savoir si l'on peut raccorder un pré-ampli (genre MXR m80) dans un cab sans passer par une tête d'ampli ? Merci!
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#10338
02/01/2016 13:18:10

non  

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#10339
02/01/2016 13:19:08

Bonne année également  

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#10340
10/01/2016 20:33:50
Salut a vous.
L'autre jour j’étais en répète et je jouait sur ma AMPEG BT25.
C'est un vieux model des années 70. A un moment, mon batteur se tourne vers moi et me dit "ca sent pas le chaud la?"
Effectivement ma tête chauffait a mort, mais vraiment brulante quoi! (sur l’arrière)
Donc je voulait savoir si c’était courant pour le matos de cette époque??
Sinon je pensais a un problème d’impédance... je la fait tourner sur un caisson de 4Ohms...
C'est l’impédance que lui attribue les bassiste sur le net (c'est pas marqué dessus...)
Mais j ai mi la main sur la doc électronique :

Je comprend pas trop en fait. Elle sort sous 8ohms du coup??
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#10341
10/01/2016 21:13:04
BT25, étage d'ampli transistor donc impédance auto(2Ohm mini comme le dit le schéma). Que la tête aie chauffée, je n'en doute pas mais il faudrait peut-être chercher la réponse ailleurs.
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#10342
11/01/2016 13:34:42
Ok merci. ça peux venir de quoi du coup??
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#10343
11/01/2016 13:48:38
résistance de puissance ou condensateur électrochimique foireux, soudure sêche, transitor fatigué ? Si tu tiens beaucoup à ta tête, montre la à un technicien. C'est sans doute pas grand chose.
Peut être qu'à ton niveau, tu peux regarder, approcher ta main sans toucher pour avoir une idée de l'endroit qui chauffe.
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#10344
11/01/2016 18:47:54
Ok, merci du conseil mec, je vais aviser!!
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#10345
14/01/2016 10:51:48
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#10346
14/02/2016 12:45:57
Je ne fais pas partie d'un Tribute Band , est-ce que c'est grave ?
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#10347
14/02/2016 13:41:23

Heuqueuouah, mais qu'ouïs-je, mais qu'apprends-je, mais saperlipopette et cornegidouille, Ray, ce comingue août est affreusement gênant! Tu vas nous faire le plaisir de monter immédiatement un tribioute bande de Jeanne Mas, Pierre Bachelet ou Wasp, et plus vite que ça! Non mais flûtre alors, c't'une maison sérieuse ici!

Quant à moi, je retourne noyer ma déception dans le travail acharné de l'oeuvre impérissable de Plastic Bertrand.

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#10348
14/02/2016 13:46:25

Je me doutais bien que j'étais sur la voie de la désociabilisation ....

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#10349
14/02/2016 15:03:34
Rassurez vous cher ami tout va bien mais toutefois voici un traitement que je vous recommande de prendre assidument pendant 1 mois matin, midi ET  soir.





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#10350
25/02/2016 09:45:54
Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis pour mettre en place ce #//!!!~# de glissé lorsque la basse démarre dans ce morceau d'Aston Villa "Rock music".
à 0:22 ici

- Je n'arrive pas à capter les notes jouées (pourtant j'écoute avec mon oreille qui marche encore)
- Rythmiquement, je ne saisis pas comment il faut le placer (j'ai beau tapoter sur un baril de lessive pour comprendre le truc, je suis paumé).

Après, tout le reste du morceau roule du début à la fin.
Mais cette demi seconde d'intro me rend nœud nœud.

D'avance, merci pour vos lumières.

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