? blackwolf
Hello
Pour ça ça va surtout passer par la théorie!
oui , c'est en partie vrai , la théorie te fera avancer assez vite ..
mais le truc que l'on oublie assez vite , est de repiquer des lignes qui nous plaisent et ça d'oreille ,
ça crée une banque de plans , de lignes etc.. dans notre tête ..
chanter aussi , même faux , ou mentalement .. après on s'aperçois que théoriquement , ça ne casse pas les pattes du canard , mais ça sonne comme on le souhaite ...
la qualité des grands basseux , est qu'ils ont tous repiqués sur un modèle ( inspiration ) ..
et ensuite transformer ses choses par rapport à eux , leurs sensibilité , etc...
perso , je n'y connaissait rien en théorie , je repiquais , et j'avais sans le savoir trouvé la penta sur une bonne partie du manche , la gamme majeure aussi à force de chercher mes notes .. les accords ? je faisais sonner une note , ça faisait un son dégueu... j'en jouait une autre qui sonnait , et au lieu de placer la fondamentale sur les accords , c'était plutôt la quinte ... bref , je ne cracherai jamais sur la théorie , ni sur le travail de l'oreille ... la théorie reste théorique , l'inspiration c'est dans les trippes et la tête ... mais la théorie ouvre des portes que l'on ne soupçonne pas en nous ... bref un beau voyage pour celui qui aime pousser le truc ...
ps: beaucoup de pentatonique chez Deep ...