? tofe
? darkkimhari
C'est bien Tofe, tu prend une poigné d'exemples venant de vendeurs aléatoire inconnus (aucun retour sur les produits que tu as cité) qui t'arrange car disponible chez Thomann et donc a comparaison facile. Tu sais que la Chine ne se limite pas à 2-3 vendeurs ni 2-3 produits ?
Je n'ai pas dis que l'ensemble du marché chinois est super et qu'il faut se jeter dessus. J'ai dis que quand on cherche et que l'on fait les choses intelligement, il y a des choses sympa à trouver. Donc inutile de rabacher 50 exemples. On a compris que tu préfères Thomann. Mais dans ce cas, si tu veux un service au max qui t'assure les chose, va directement chez ton magasin de musique locale, t'aura un service encore plus au point que Thomann (en principe, si ce ne sont pas des branquignoles)
Heu il ne me semble pas t'avoir critiqué, je cite Thomann juste parce que c'est commode de trouver une référence sur leur site, quand aux magasins de quartier tu ne dois pas y aller souvent, parce que c'est un peu comme les vendeurs chinois, y en a des bien et d'autres moins, mais il sont horriblement chers par rapport aux sites chinois. Si ça te plait de commander un instrument qui est une juste une contrefaçon de ce que tu ne peux pas te payer, sois juste assez sympa de ne pas donner de leçons à ceux qui n'ont pas la même vision des choses. C'est super cool de ne pas payer la TVA, et de faire bosser des chinois dans des conditions pourries pour économiser quelques dizaines d'euros, ( ah oui c'est vrai que puisque tout le monde le fait, c'est devenu normal, et que même Fender, Apple et bien d'autres fabriquent en Chine ).
Quand à se fier aux avis des autres acheteurs, c'est être bien naif, on sait très bien qu'un pourcentage élevé des avis clients est pipeauté :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/05/31/faux-commentaires-dans-la-nebuleuse-des-faussaires-du-web_4638853_4408996.html Bref tu a complétement détourné mes propos en disant que je préférais Thomann, je peux dire la même chose sur toi pour Aliexpress que tu défends juste parce que tu as acheté deux basses chez eux et que tu en est satisfait, tant mieux pour toi (enfin apparemment tu en as déjà revendu une, donc c'était pas non plus la basse de l'année).
Ce que je dis c'est qu'acheter un instrument juste en voyant une photo générique, une description qui indique que le vendeur est loin d'être un spécialiste en instruments, et en se fiant aux avis d'autres acheteurs, c'est à mon avis prendre beaucoup de risques pour économiser bien peu ...
Mais chacun fait ce qu'il veut, je donne juste mon avis. Je n'ai peut être jamais commandé de basse en Chine (excuse mon peu d'expérience ...), par contre j'en ai acheté deux au Japon, une aux US, et aucune chez Thomann, et ça doit faire quinze ans que j'achète du matos sur le net et dans la vrai vie ...
Euh... Les frais de douane, ils sont pas la pour décorer hein. La TVA, tu l'a prend à la douane.
Je peux me payer l’instrument si je le désire, il ne s'agit pas d'une question de moyen mais simplement de rester cohérent entre la somme investi et l'utilisation que je fais de l'instrument.
J'ai pas bien compris ton passage sur les travailleurs chinois puisque tu conseilles d'acheter des instruments made in China sur Thomann. Certes, c'est envoyé d'Allemagne mais ça sort de l'usine voisine à celle qui m'a fait ma basse chinoise, c'est à dire en CHINE. Les conditions de travaille moyennes en Chine sont en augmentation constante et croit moi, pour avoir vécu en Asie, je peux t'assurer que les usines des grandes marques sont très loin d'être celle ou les travailleurs sont les mieux lotis.
Très belle tentative de tacle sur ma basse revendu. Je ne l'ai pas revendu car elle ne me satisfaisait pas, simplement car maintenant, je suis moins fan de ce groupe et que mon pote l'ai toujours autant. Ça lui a permis lui aussi de partiellement accomplir son fantasme puisqu'il était aussi dingue de cette basse.
C'est vrai, tu as raison à propos des avis. Mais étrangement, sur Aliexpress, je compte plus de 200 achats sur des choses variées (dont énormément de pièces détachées pour instruments) et en ayant suivis mes principe, je n'ai jamais reçus une seule fois quelque chose qui m'a déçus. C'est que certainement, Aliexpress à suffisamment sécurisé son système pour faire en sorte que les avis ai un minimum d'interet.
Cependant, je ne dénigre pas Thomann. Je crois juste que t'as mal compris la question que la mister se posait à l'origine. En gros, il n'a pas les moyen de s'acheter une Rickenbeker ce dont il rêve et il pense donc à s'acheter une copie en Chine si ça en vaut la peine. Du coup tu lui a répondu qu'acheter une Squier sur Thomann serait plus intéressant, tout en démontant le marché chinois sans jamais avoir commandé. C'est vrai, il avance à fond grâce à tes conseils
Pour le coup j'ai jamais commandé au Japon mais en revanche, aux USA et en Allemagne (hors Thomann). Par contre j'ai pas compris l’intérêt d'étaler notre expérience à ce sujet vu qu'on parle de la Chine, marché bien spécifique n'ayant rien à voir avec le Japon ou les USA ?