ConnexionConnexionInscription
B E A D G
585 connectés Sweepyto Guitare

Warwick j'en veux

#31
26/07/2016 18:03:50

yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! cricriii, le retour ! ça fait un bail ou alors j'ai loupé un peu de mon coté  

ça fait plaisir !!!!

 

bon coté truss warwick... ça se saurait... et ça se sait   un tour du net permet de confirmer. après, vu la quantité de basses ww dans le monde, ok, ce n'est pas une majorité mais globalement, le truss d'origine est assez cheap comparé au prix de vente de la pelle  

et coté lutherie, c'est beau, c'est propre mais ça tape plus à l’œil qu'à oreille  

coté luthier, j'ai aussi donné dans le charlot mais là, les 2 qui m'en on parlé sont vraiment pro (bizarres mais pro)

là, c'est à lui à qui je confie mes bidouilles pour mes basses et il ne m'a encore jamais déçu  

https://www.youtube.com/watch?v=HSOTKI-nPgw  

 

et coté truss ww, il en a une collection   toutes les ww qu'il a eu dans les mains, c'était pour changer le truss...  à part la mienne qu'il trouve remarquable en tout point  

 

0
0
#32
27/07/2016 10:00:55
Ouais je ne passe qu'occasionnellement sur slappyto, voir les ventes bien souvent et parfois lire un peu les sujets du fofo  

Et donc tu vis à la Réunion maintenant?! Ca doit te changer d'Amiens dis donc

Vu la taille de l'île, le nombre d'habitants là bas, et la fréquence des réparations de truss sur Wick, j'en déduis que tous les bassistes réunionnais jouent sur des teutonnes? Ou alors que la firme vend son stock de basses au truss pourri dans l'hémisphère sud histoire d'y occuper les luthiers

J'en rigole un peu, mais objectivement, je ne vois pas pourquoi une marque industrielle comme WW n'aurait pas le même fournisseur de trussrod que les autres fabricants allemands, qui, partant de ce principe, auraient aussi des problèmes (je pense à Sandberg, Ritter et tant d'autres). Avoir l'empreinte du truss qui se bouffe par une utilisation inadaptée, ça arrive souvent, mais un truss qui lâche purement et simplement, c'est quand même extrêmement rare toutes marques confondues.

?
Wario

et coté lutherie, c'est beau, c'est propre mais ça tape plus à l’œil qu'à oreille

 
Alors que moi je les trouve particulièrement hideuses en tout point, mais qui sonnent quand même plutôt pas mal en fonction du modèle.

En tous cas pour moi c'est clairement pas du plug and play: Le choix des bois y est tellement étrange quant au rendu sonore final qu'il faut vraiment chercher du coté de l'électro une compensation pour que ça sonne comme on veut.

Si je prends pour exemple ma thumb NT, elle sonnait pas trop mal en full MEC, mais le passage en EMG et préamp EAST unipre (toutes fréquences ajustables au sein d'une fourchette prédéfinie) m'a permis de trouver le son qui me convient tout en gardant le timbre propre au modèle, et elle pousse méchamment aujourd'hui.

Après, à 5000€ la Wick, c'est deux fois trop cher pour ce que c'est, mais en occaz ça se déniche encore à un prix abordable.
0
0
#33
27/07/2016 10:41:19

ouais, la run ça change de la picardie  

coté zicos, y en a un paquet   et des bons ! coté musique, c'est différent de ce que je faisait avant  

et non, il n'y a pas tant que ça des wick ici mais les instrus ne vivent pas pareil ici... d'ailleurs, j'ai demandé au luthier de me faire un refinish sur ma wick car le bois ciré + climat tropical + sueur due au jeu et à la chaleur... ça fait pas bon ménage...

coté truss, warwick a ses propres truss qui sont assez fragiles car très fins et cheap au final...

 

moi j'adore le son de ma thumb en passif avec ses micros d'origine. je posterai sa tronche quand le luthier aura fini  

et oui, à des prix plus abordable, ces problèmes de truss ne seraient pas aussi "scandaleux"  

 

après, soyons clairs, le manche réglé d'usine sur une wick est largement bon et 95% des basseux du dimanche comme moi n'ont pas besoin de le régler. donc, pas de risque de péter le truss. si on bidouille sans trop savoir, on risque de le casser car plus fragile que d'autre...

 

 
0
0
#34
27/07/2016 16:26:43
Ça craint un peu vos histoires de truss Rod. Pas très rassurant tout ça. Du coup je vais peut être me rabattre sur une Spector. Tjrs est il que je ne connais pas plus la marque et la qualité de leurs instruments mais déjà le prix est plus abordable. Je n'ai pas eu la réponse concernant les caractéristiques d'un manche collé ?

J'avais en vu le modèle signature Mike Kroeger chez Spector c'est du passif manche collé quelqu'un sait ce que ça vaut ?
0
0
#35
27/07/2016 16:32:36

Perso j'aime beaucoup les manches collés. Esthétiquement déjà et au niveau du son, je trouve que tu as un bon compromis entre attaque et sustain. Après, ça dépend de la qualité du boulot hein, et de la surface de contact entre manche et corps.

 

autre souci : si le manche ou le truss se barre en cacahuète, ben c'est difficilement réparable. alors que le manche vissé se change tranquillou.

0
0
#36
28/07/2016 08:56:58
?
panda95150
Ça craint un peu vos histoires de truss Rod.
 
Vu le nombre de WW dans le monde, je pense que celles susceptibles d'avoir un problème de truss représentent une part anecdotique de leurs instruments. Comme toutes les marques d'ailleurs.

?
panda95150
je vais peut être me rabattre sur une Spector. Tjrs est il que je ne connais pas plus la marque et la qualité de leurs instruments mais déjà le prix est plus abordable.
 
Il faut différencier plusieurs types de Spectors:
- Les asiatiques (electro EMG HZ passive, manche décliné sous toutes ses formes -> collé vissé traversant...)
- Les européennes (Manche traversant, electro active EMG + tonepump (Michalik BP-4), vernis gloss, et chevalet spector)
- Les US (Manche vissé ou traversant (série XL), electro active EMG + Agui OBP, vernis satiné et chevalet hipshot)

Pour avoir eu une US, c'est de la très très bonne basse, mais la philosophie est différente des wick: c'est beaucoup plus commun comme son. Enfin... quand je dis commun, c'est commun mais avec des grosses burnes parce que EMG actifs + OBP, ça envoie le steak.


0
0
#37
28/07/2016 09:20:03
Quand tu parles d'OBP c'est l'électronique ?
0
0
#38
28/07/2016 09:32:16
C'est le préampli fait par aguilar (qui a d'ailleurs été fait aussi en pédale il me semble)
0
0
#39
28/07/2016 09:44:21
C'est bien ce qui me semblait mais je voulais être sûr.
0
0