ConnexionConnexionInscription
B E A D G
604 connectés Sweepyto Guitare

bons sites d'annonces musiciens ?

#31
02/07/2012 17:53:57
Je juge pas de la qualité de la musique, j'affirme juste que la scène rock a été très représentée dans les 80's et peu dans les 90's...

On a le même age tout les deux, souvient toi les années collège puis lycée et souvient toi des modes de l'époque...
0
0
#32
02/07/2012 18:17:03
ouioui, je sais bien. D'ailleurs les restrospectives des 90's, me navrent souvent.

Mais n'empeche que le rock ne s'est jamais autant diversifié pour le grand public qu'à cette époque, je trouve.
0
0
#33
03/07/2012 10:25:24
bah c'est à dire que dans rock je mets bcp de chose, en allant du Brutal Death Core, à la pop électro, en passant par le Grind, le Grunge, le free, le progressif, etc, etc, etc. Après, je suis d'accord avec toi, les catalogues de style, bon, ça va bien 5 min.

Concernant ta remarque sur les SMAC, bah faut dire que la prog est faite à 90% par une personne en général. et on aura beau avoir des gens très ouverts (ou pas) pour faire çà, ce sera toujours partisan quoiqu'il arrive, et il y aura toujours des personnes mécontentes (dont tu fais souvent partie non? ). Je trouve moi-même assez peu de groupes qui m'interessent dans la prog de la SMAC près de chez moi. Mais je sais aussi le boulot que c'est, les contraintes de plus en plus fortes etc... Ce sont souvent des gens passionnés comme toi. vous n'avez juste pas les même goûts.

Et le rock ben c'est un peu comme le foot en sport : un ballon et tu joues. pour le rock, tu sais faire qques accords, et tu sais suivre un rythme tu joues. du coup, ça touche un peu plus de monde sans doute. 
0
0
#34
03/07/2012 10:56:21
mouais, autant je suis dac avec toi sur la nécessité de s'entourer pour faire une prog équilibrée, autant le côté sectaire du rock me parait un poil capilotracté dans ta démonstration. et j'aime pas trop les généralités comme çà

Pour contredire ce que je viens juste d'écrire , le trouve les jazzeux bcp plus sectaires en général, voire carrément snobs pour beaucoup (genre si y a pas 12 modulations par minutes c'est de la merde, et si t'es pas foutu de jouer en 12/15 t'es pas musicien). Mais je reconnais, qu'il y a aussi souvent une recherche importante dans le metissage des musiques ds le jazz qu'on ne retrouve quasi nulle part ailleurs, ce qui n'est pas un signe négligeable d'ouverture, c'est vrai.

Pour ce qui est de tirer les gens vers le bas, je dirai que le main stream culturel si je puis dire, vise surtout à garder le plus possible de personnes dans le bas justement. D'un autre côté, la culture n'a jamais été aussi accessible via le net pour qui veut se bouger un peu le cul et découvrir de nouveaux horizons. C'est une forme de progrès, non?

Après, moi ça me rend dingue aussi de voir certains trucs sortir comme revolver, ou plus près de chez moi Concrete knives, Je me dis que les gens sont vraiment pas exigeants, même si globalement je reconnais que c'est bien fait au sens efficace du terme. Mais il y aussi des choses excellentissimes dans la pop comme dans le rock, et qui valent vraiment le détour.
0
0
#35
03/07/2012 11:10:13
C'est justement d'autant plus choquant. On a beaucoup plus accès à l'information qu'avant, on a vraiment les moyens de se cultiver. Et pourtant de mecs comme Justin Bieber explosent. Il y a 25 ans, on avait les clips de Michael Jackson à la télé, avec tout le travail incroyable qu'il a fourni. Après je ne suis pas un adepte de toujours dire " c'était mieux avant ", même si j'avoue que j'aurais aimé naître avant haha ..
Mmh, cette intellectualisation du Jazz vient de la formation classique qu'il en est fait. Je pense.
Marcus Miller en parle dans une de ces interviews, en expliquant que le jazz il l'a appris dans la rue en jouant avec des mecs plus forts que lui ( comme Maceo Parker ), alors qu'aujourd'hui les jazzistes sont tous passés en général par une école de formation classique qui n'a plus rien à voir avec la façon dont est né le jazz.
Charles Mingus et les autres ont pour la plupart fait jamais de solfège en école. Ils ont eu en général les cours de leur Eglise Gospel, mais c'est tout.
Au niveau du métissage je suis totalement d'accord, pour moi le jazz a toujours été le style de musique le plus ouvert "véritablement" avec des vrais mélanges.
0
+1
#36
03/07/2012 11:28:27
dac sur le fait que internet n'est qu'un outil et malheureusement pas toujours bien utilisé par la plupart des personnes.

mais a contrario, de ton exemple JBad, j'ai croisé des plus jeunes voire bien plus jeunes que moi qui avaient une culture musicale fabuleuse, que j'étais très loin d'avoir à leur âge, et que pour certains d'entre eux, je suis loin d'avoir encore aujourd'hui .

lequel d'entre nous, les plus de 30 ans, connaissions à 20 ans, des morceaux de Marcus miller, Miles Davis, Johnny Cash, Funkadelic, etc... des groupes qui ont construit ou inspiré nombres de musiciens contemporains. A l'époque, fallait avoir un entourage sacrément branché musique et avoir un peu d'argent pour se payer le luxe de découvrir des anciens et nouveaux groupes.

Après ce que j'aime moins, c'est que ça amène à un mode de consommation de musique, très zapping, que j'ai du mal à comprendre, moi qui aime découvrir un artiste, sa disco, son univers graphique, son histoire etc... Je dois d'ailleurs encore être dans les derniers dinosaures à acheter mes CDs. Tous les titres de mon balladeur MP3 viennent des CDs de chez oim. Pas un seul téléchargement, même légal....
0
0
#37
03/07/2012 12:09:58
oui, je suis d'accord. lyceen, j'étais à fond sur les artistes, je voulais tout savoir. du coup, ma culture musicale tournait autour de 4 ou 5 groupes, pas plus.

et je ne progressais pas vite de ce côté là, puisqu'il fallait vraiment qu'à chaque fois j'accroche vraiment bien pour pouvoir fouiller autour du groupe. et puis j'ai rencontré les mecs du groupe avec qui j'ai fait le plus de temps, et ces mecs écoutaient pleins de trucs différents. certes toujours pop et rock, mais très large. du coup je me suis ouvert et aujourd'hui j'écoute BIllie Hollyday,  du June Christy avec autant de plaisir que le dernier Primus, en passant par Stanley Clarke, Johnny cash ou les vieux Korn, ou même quelques "tubes" de classique.
0
0
#38
03/07/2012 12:28:15

Encore un topic qui dévie mais c'est ça qu'est bien sur SP. C'est difficile de généraliser sur la culture ou la curiosité, on est toujours l'inculte de quelqu'un. Plus haut quelqu'un parlait de Justin Bieber, ma gamine de 11 ans écoute ça et d'autres daubes infâmes mais elle bouffe de bons romans jeunesse de 300 pages en un we, est capable de passer 20 minutes devant un chagall, ma "petite" de 9 ans écoute Dropkick Murphy's, Motorhead mais lit Picsou magazine. Je me dis qu'on ne peut pas être bon partout.. Et pour ma part j'ai déjà pas trop de temps pour jouer de la musique, c'est pas pour me faire chier à en écouter 

0
0
#39
07/02/2017 03:24:21

Surtout, oubliez Musiciens-dans-ta-ville. Ce site, particulièrement tordu, est dénoncé partout depuis des lustres comme arnaque ! Même en payant, vous ne pourrez pas contacter de musiciens. Si vous rencontrez des témoignages favorables ou élogieux envers Musiciens dans ta ville, ne soyez pas naïfs, ce sont des faux.

0
0
#40
24/07/2017 12:44:35
0
0