'tain mais lol!
"Une fois guitariste, vous reviendrez sur ce site et nous vous montrerons cette fois ci comment devenir un vrai compositeur de musique, enregistrer votre album et enfin devenir le musicien ou la musicienne que vous avez toujours rêvé d'être.
Il n'est pas dur de faire du Beatles, du Michael Jackson, de l'ABBA ou du Queen (même si le but final, c'est de faire du Vous, bien entendu). Contrairement à ce que vous avez toujours entendu dire, ces gens là n'avaient pas de don particulier à la naissance. Ils ne sont pas nés avec une oreille musicale (un mythe que la société a inventé pour vous faire peur) ou un talent quelconque.
Je vous l'assure, en termes de composition et d'enregistrement, réaliser votre projet musical est tout à fait à votre portée.
La seule chose qui peut vous entraver, c'est votre manière de penser. La voilà, la seule et unique barrière qui existe entre vous et la bête qui attend de sortir: votre manière de penser. C'est rassurant quelque part, puisque cela signifie que vous avez les pleins pouvoirs pour changer les choses et le destin.
Tout cela est possible, je l'ai fait, alors vous le ferez également. De nos jours, la musique a désespérément besoin de vrais musiciens pour relever le niveau catastrophique diffusé toute la journée sur les ondes radio. Alors lancez-vous.
Vous n'êtes toujours pas convaincu? Bien. Laissez-moi vous faire écouter un morceau:
Requiem
Grandiose, n'est-ce pas? Ne soyez pas impressionné (il manque encore les choeurs).
Savez-vous comment ce morceau a été composé du début à la fin? À l'aide d'une simple guitare classique, similaire à celles qu'utilisent les débutants, achetée pour moins de 100 EUR:
Vous pensiez qu'il fallait beaucoup de matériel pour composer? C'est faux. Tout se passe dans la tête en réalité.
C'est ma toute première guitare, que j'utilise encore aujourd'hui pour composer ma musique, après seize années de pratique. Elle ne paye pas de mine. Et pourtant...
Alors, vous allez sûrement vous dire:
"Ce type là a pris des cours de solfège pendant toute son enfance"
Faux. Je ne connais pas le solfège. Je l'ai étudié vaguement comme tout le monde à l'école, et je l'ai vite oublié.
"Ce type là est né avec un don"
J'en suis flatté, mais c'est encore faux. Comme vous, j'ai passé des heures à rêver et à frissonner en écoutant de la musique dans la voiture ou sur mon baladeur (à l'époque). Jusqu'au jour où j'ai pris cette fichue guitare et je lui ai montré qui était le patron.
"Ce type là a pris des cours intensifs et a travaillé très dur!"
C'est faux. Tout d'abord, je n'ai jamais pris de cours, j'ai tout appris en autodidacte. Ensuite, qu'y a-t’il de dur à faire sa passion? Vous savez ce qui est dur? Aller à un travail qu'on déteste pour y faire des tâches ingrates. Ça, c'est dur. Vous voyez sûrement de quoi je parle. Faire rêver les gens en composant de la musique géniale? Laissez-moi rire! Il n'y a rien de plus gratifiant, c'est un rêve, c'est la Vie avec un grand V. Je n'ai jamais eu à me forcer pour faire de la musique, ça a toujours été un plaisir de faire frissonner les gens, et par définition, un plaisir n'est jamais déplaisant (surtout quand il s'agit de créer de la musique, croyez-moi)."