J'ai essayé. Et puis, ça m'a semblé inutile, et cher, et j'ai arrêté.
Je dis bien que ça M'a semblé. Ce n'est que mon avis.
Chacun fait ce qu'il veut. Vivre sa vie en priant dieu chaque jour (Non, pas Alexia, l'autre
) et en le remerciant de tout ce qu'il nous offre bla bla bla, et au passage ne toucher à rien parce que ce serait un péché, ou bien alors, se cramer le cerveau avec drogues dures, douces, alcool, putes et haricots-beurres, chacun sa façon de vivre.
D'ailleurs ça m'arrive de me bourrer la gueule. Si si.
pour tout le monde !
Néanmoins, ceux qui me disent que "la drogue, ça peut etre nécessaire pour bien créer" me font hurler de rire. "ça donne une autre perception du monde, ça permet de réfléchir autrement", bien sûr, et si je prend un rail de graines pour rongeurs, je verrais le monde comme un hamster ?
Eh oui, pour ça, on peut aussi se poser (au sens de "faire le point"), se vider l'esprit, sortir de la carapace sociale, en profiter pour réfléchir un peu sur sa condition, mettre les choses au clair entre soi-même et le monde extérieur. C'est une forme de méditation.
Vous le voyez bien mon avatar ?
Eh ben, il suffit de travailler un peu, d'apprendre à méditer, de savoir pratiquer efficacement, et vous verrez que quand vous vous y mettrez, le monde deviendra tout de suite différent. Et ne me dites pas "alors explique-moi comment faire", personne ne m'a jamais expliqué, et pourtant j'y arrive tout seul. Par exemple, là je suis en train de m'énerver tout seul comme un con, mais je m'en rend compte, et quand j'aurais fini de taper ce post, je prendrais 2 minutes et la tension retombera toute seule. Il suffit pour cela de croire un peu en soi-même et au pouvoir de son esprit. J'en profite : j'avais écrit la suite de mon message, emporté par mon élan (du grand nord), et je me suis posé 2 minutes face à moi-même, j'ai relu mon message, je me suis demandé pourquoi j'avais été aussi agressif et énervé. Alors j'ai effacé, et voilà ce que ça donne maintenant :
Ce que je veux dire, c'est que selon moi la drogue est un moyen comme un autre de s'éclater, malheusement plus dangeureux pour la santé, et également illicite et très dispendieux. Après, à celui qui en prend pour déstresser, stoper sa déprime ou créer, je dirais ceci : dans un tel cas, la drogue est le moyen le plus rapide et le plus facile de remédier à son problème. Je ne dis pas que ça ne marche pas, bien au contraire. J'ai essayé, je sais de quoi je parle. Mais, pratiquant également une forme de méditation adaptée à ma personnalité, puisque conçue par moi-même, je peux vous assurer qu'il est beaucoup plus satisfaisant et agréable de se relaxer et d'atteindre l'état d'esprit que l'on recherche de cette façon.