J't'invite donc a rejoindre la discussion, chef
J'ai pensé a un truc pendant que je mangeais ma purée/poulet, un truc je crois qu'on oublie un peu trop vite. Toujours donc en matière d'immigration parce que le reste m'intéresse moins.
1) Pourquoi déja c'est la merde dans les pays d'origine des immigrés qui viennent trouver refuge en France ou ailleurs?
2) Pourquoi une partie de ces immigrés savent déja parler Francais en arrivant?
Je voulais pas rentrer dans le jeu électoral, mais un collègue m'a montré ca au taff, et je trouve ca en relation direct avec ce dont j veux parler:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/sar... Ce sont donc deux extraits de discours mis bout a bout. Je ne peux qu avoir de la haine contre celui qui tient un discours pareil. Ca aurait été royal je l'aurais hai de la meme maniere c'est pas le propos.
Il me parait nécessaire de ne pas faire culpabiliser les populations. Moi même je ne porte ni la honte de régime de Vichy, pas plus que celui d'appartenir a un peuple ou y a eu une guerre civile qui s'apparente plus a un génocide, sous couvert de communisme (cf Khmers rouges).
Cependant j'incrimine sans honte et sans retenue les dirigeants, les mecs aux gouvernements a cet époque. Guerre du golf, aurait on oublié d'ou venait les armes utilisées. Algérie, si c'etait la fierté nationale on aborderait le thème au mois une fois durant sa scolarité (j ai pas loupé une année du 6eme a la terminale). Des généraux de l'armée Francaise ont été condamnés pour les tortures et exactions commises durant le conflit. Indochine. Afrique Noire. Que je sache, l'Afrique n'a jamais joui d'une renommée en tant que Constructeur d'Armes...pourtant ils sembleraient qu'ils soient et aient été plus qu'armés jusqu'au dents. Non les gouvernements Francais n'étaient pas les seuls et le principe des colonies n'est pas récent.
Mais je ne peux m'empêcher de penser que les problèmes d'inégalités, et donc d'immigration, sont en rapport direct avec un (je dis pas notre) passé colonialiste. Et oublier ca dans l'équation c'est a mon sens s'éloigner de sa résolution, et omettre VOLONTAIREMENT (comme la loi visant a vanter les Bienfaits de la colonisation) ca en devient criminel.
Je tiens a préciser qu'une partie des informations que j'ai pu glaner ca et la pour arriver a de telles conclusions, c'est en classe, ou en faisant des recherches sur des dossiers qui apparemment n'avaient rien a voir (Uv sur les médias britanniques par exemple), sur wikipedia et d'autres sources diverses, DISPONIBLES sur internet, a portée de click. Libre a vous de vous en battre les c****, ou d'aller vous renseigner par vous même, ou de me montrer ou sont les aberations que j'ai pu formuler dans ce post.
En musique maintenant !
http://www.dailymotion.com/relevance/search/cas... Apres peut etre on pourra avoir un autre avis et un autre niveau de discours sur ces populations qui jalousent nos privilèges.