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Quels cordes pour du CGCF ?

#1
02/05/2007 20:12:17
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#2
02/05/2007 20:31:39
?
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#3
02/05/2007 20:34:53
bah!
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#4
02/05/2007 20:35:43
Bouh !
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#5
02/05/2007 20:46:28
RAAH!
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#6
02/05/2007 20:46:30
burp
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#7
02/05/2007 20:47:51
 oups   



J'veux changer mes cordes pour pouvoir jouer en drop C (CGCF) sans avoir de bruit de frettes et j'hésite entre prendre du 50-110 ou prendre les  4 graves d'un jeu de 5 cordes. Vu que j'ai jamais jouer sur d'autres cordes que du tirant standard (les miennes ça doit etre du 45-95 ou 50-100 j'sais plus ) j'voulais avoir votre avis !

(et  à tous pour m'escuser  )
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#8
02/05/2007 21:48:24
Fog
J'veux changer mes cordes pour pouvoir jouer en drop C (CGCF) sans avoir de bruit de frettes et j'hésite entre prendre du 50-110
Oublie tout de suite ce tirant!Je joue en CGCF sur ma BTB et perso j'utilise ce tirant seulement pour les cordes de la,ré,sol mais pour la grosse c'est beaucoup trop mou.Je suis sur 120 pour cette derniere.
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#9
03/05/2007 19:15:23
Ok, merci alors...

Mais ton tirant 120, tu l'as chopé où? Paceque apres avoir passer à peu pres 45 minutes sur google et autre, j'trouve pas plus gros que 50-110 en standard, et la plus grave des 5 cordes fait minimum 125, ce qui pourait aller à la limite, mais apres les autres seront trop grosses nan ?
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#10
03/05/2007 19:52:15
CGCF?
Chelou ça... oO
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#11
03/05/2007 20:04:23
C'est un DGCF avec la grosse corde de droppé pour suivre les gratteux qui se dropent, ce qui leur permets, à eux, de sortir un acord avec juste un baré, et donc de jouer plus vite des rythmiques. C'est pour faire du métal quoi .
Sinon ça serait juste un ton en dessous d'un accordage standard (mais deux tons plus bas pour la grosse corde du coup...)

Mais c'est vrai que c'est chelou, paceque j'ai pas encore trouvé un jeu de corde pour jouer en drop C sur basse
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#12
03/05/2007 22:57:46
Mon gratteux est en drop C, il utilise parfois une 7 cordes mais àla basse je ne l'ai pas suivi. Pas question. LA corde de Mi en ré ça passe mais en do, tu vas devoir acheter deux jeux de cordes au lieu d'un seul pour pouvoir panacher les tirants, d'une, ensuite ça devient gros pour jouer. Je sais de quoi je parle
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#13
03/05/2007 23:03:41
j'ai commencé par du 55-115 puis j'ai monté ma deuxième basse en  50-110, les deux en DGCF. Et je préfère le 50-110. Les grosses cordes (55-115) tendues c'est pas terrible. Je préfère les moins grosses et moins tendues. Mon jeu est plus rapide, plus facile, plus agressif - et oui, ce n'est pas parceque tu auras en Ré en 115 que ça va etre plus carton que du 110.

Donc : excepté si tu comptes jouer en accord comme une deuxième guitare , je te conseille de laisser tomber le drop de C, laisse le au guitariste , tu as assez de notes sur ta basse en DGCF et elle restera jouable.
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#14
04/05/2007 00:21:37
Ouep, mais si comme dans mon cas, tu as besoin d'un Do à vide ? Et bien grave de preference ?

Ben tu t'accords CEADG (je suis sur 5 cordes).

J'ai plein de riffs qui me demandent un Do à vide, si je devais le jouer premiere case de ma corde de Si, il me faudrait 3 mains.

Donc pour un 4 cordiste, le DGCF c'est peut etre pas suffisant. CGCF, de nombreux bassistes de metal l'utilisent, et ca passe tres bien.
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#15
04/05/2007 00:29:11
je te conseillerais un jeu de 5 cordes et tu enleve la petite.
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#16
04/05/2007 07:28:59
Moi aussi je conseillerai un jeu de 5 en 4 cordes. Tu vires la sol et tu récupère le si grave.

Seuelemnt parce ke je trouve que le son est moins précis quand tu te dessacorde en C# ou en C avec une corde de mi (enfin sur ma basse à moi / corde peut être trop molle ? )


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#17
04/05/2007 17:16:36
Ok, mais l'ideal en gros, d'apres tout ce que vous m'avez dit, ça serait une corde de si plutôt light pour le do (le C ), et les  3 autres des standards en un peu plus épaisses. J'connaissais un p'tit magasin sur Thiers qui vendait les cordes de basses une par une, à la limite j'essairais d'y passer pour recup' une corde de si, et je prend un jeu de corde de basse standard mais un chouilla plus gros.
Et si le magasin a pas de corde de si toute seul, j'prend un jeu de 5 cordes en gardant les 4 graves. J'pense essayer comme ça.


mici
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#18
04/05/2007 21:48:13
OK, vos arguments se tiennent. Perso, je joue du néo-métal (influences lofo, soad, gojira en ce moment pour le guitariste, fear factory pour le batteur) mais je me passe du do à vide.
Au début j'ai même testé la 5 cordes avec un la grave c'est pour dire ! Je jouais bien grave mais ça n'a pas duré.
Maintenant j'ai mon son et mon accordage - sans drop C : je n'ai pas un son hyper grave, plutôt bien méchant : des médiums (bas) avec beaucoup d'attaque et un bon grain de disto. Au médiator. avec par dessus des aigus bien claquant quand j'attaque.
Quand le gratteux utilise son do à vide dans ses riffs je me débrouille, je trouve autre chose.
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#19
04/05/2007 21:51:20
 Coucou, ça n'a rien à voir (raison de plus pour en parler), WARWICK va commercialiser un jeu Black Label Dark Lord, dont les tirants sont 175 (F dièse), 135 (B), 105 (E) et 85 (A). Utilisables (surtout le 175) sur basses à diapason de 35 ''.
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#20
04/05/2007 22:46:18
Dis donc, ça doit être étrange   T'as des noms de groupes qui utilisent cet accordage?

++, y'aurait moyen de se débrouiller sans le do à vide j'suis d'accord , mais ça sera quand même bien plus pratique dans mon cas et surtout ça m'ouvrirait plus de porte pour la compo en me basant sur ce qu'on a dejà trouvé à la gratte. Et vu nos compos, y'a certains trucs qui se relance tout le temps sur le do à vide, c'est sur quelques morceaux la note fondamentale autour de laquelle s'articule tout le morceau, alors si je peux pas lui donner toute la profondeur necessaire en doublant le gratteux à certains endroits ça ferait perdre de la qualité au morceau je pense.

En plus moi je joue plus souvent aux doigts (enfin je prefere, j'ai plus de contrôle et d'expressivité, sauf que si j'ai la vitesse, je sais pas encore si j'aurais l'endurance necessaire ) , et quand je bourine un peu les cordes aux doigts elles ont tendance à vibrer beaucoup (p'tetre du à une mauvaise manie, j'dois ataquer la corde un peu trop par dessus, meme si c'est pas flagrant non plus), d'où des frisements fréquents si la basse est pas bien reglée ou si les cordes sont trop petites pour l'accordage.

Je telephone au mag' demain pour voir si je peux choper une corde de si toute seule et j'vous dirais ce que ça donne une fois que j'aurais monté tout ça et joué un peu dessus
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#21
04/05/2007 22:52:07
Oui Frog, si dans le groupe vous utilisez beaucoup le do, si tu veux doubler la guitare, effectivement c'est utile.
Mon truc, c'est d'essayer de ne pas bcp doubler la guitare. par ex, je trouve une rythmique qui ne double pas toutes ses notes (donc je peux choisir de ne pas jouer son do) mais qui par contre va coller à la batterie .
Ou bien c'est la voix que j'essaie de doubler .

Mais je dois avouer que parfois c'est bien de jouer à l'unisson : dans ces cas-là si c'est trop grave pour moi je le dis et on trouve un accord plus aigu. Elle est pas belle la vie ?

Autre chose aussi :  quand le guitariste utilise la corde à vide (do) c'est très souvent pour faire un bourdon par dessus lequel il joue un autre accord . Ca me laisse donc le choix  
(PS : de toute façon, quand il s'agit de composer, je lui demande pas quelles notes il joue. j'écoute, je cherche en chantonnant, et quand j'ai trouvé un truc je le teste)
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