Nasty"dans, cette campagne, il y a eu aucune moralité, aucune avancée idéologique. juste des gens qui demandaient + d'argent, + de subventions POUR FAIRE DE LA ZIK, des conditions de vie + cool."
Je suis mort de rire, pardon de te dire ça, mais y'a pas autre chose à dire que de tomber dans le schéma habituel " vous les assistés qui pensez qu'à vot' gueule"?
La phrase que tu as écrite s'applique sans doute à mon post écrit plus haut, encore une fois faut que je recadre mon propos, c'est fatigant mais nécessaire on dirait!! Le concept des subventions
Les subventions à la culture ne sont pas destinées à des feignants individualistes comme tu sembles le croire, mais à des artistes ou des structures "hébergeant" des artistes qui ont des
projets de création originale engageant un collectif.
Ce sont donc des personnes qui ont pour but, au travers d'un projet artistique, pédagogique ou non, de faire travailler d'autres personnes autour d'une création destinée à un public.
Ceci demande du travail, du talent, du temps ET de l'argent.
Les trois premières prérogatives sont l'apanage de celui ou ceux qui ont envie de vivre de leur métier, ce sont les artistes qui se lèvent tôt, pour employer une expression sarkosyenne.
La dernière, l'argent, est le nerf de la guerre; une des entités capables de financer des projets culturels, c'est l'Etat, c'est même son rôle de participer activement à la vie culturelle de son pays, tout le monde paye des impôts pour cela.
Pour cette raison, parce que ma pensée va vers ce pays qui ne doit pas délaisser sa culture, vers ces artistes qui n'ont pas (toujours)les moyens de s'exprimer
dans de bonnes conditions, OUI j'attend de l'Etat une revalorisation de mon métier et un soutien concret.
J
e ne suis pas une feignasse ni un parasite, je demande juste de pouvoir faire mon job sans devoir me battre contre des mecs comme toi qui confondent TOUT, contre des lois sur l'environnement qui ferment les lieux de diffusion, contre une politique qui considère que la culture passe après tout, contre un système fiscal qui décourage les employeurs à financer les concerts ou les pièces de théatre, contre ces majors qui visent à ancrer l'uniformisation du gout au détriment de la diversité culturelle.
Je suis un musicien, c'est mon job et je le défend, mon individualisme
c'est ça.