L'interet d'un true bypass est aussi de plaire aux fanatiques du true bypass. D'etre tres simple a bien faire, aussi, un bypass actif demandant beaucoup plus de connaissances pour etre fait correctement. Ce n'est que du fil. C'est sans doute autant pour ces raisons là que les pédales "faites mains", "boutiques", etc... sont en true bypass.
Le bypass des Boss est 100% totalement actif et non true. Le son passe par un bon paquet de buffer a transistors bipolaire, au moins 2 (un en entrée, un en sortie). En plus de ca il passe par des Fet pour le routage du son (vers l'effet ou en bypass). Pourtant, j'ai plusieurs fois pu constater qu'il est parfait. Bien sur, au bouit de la 10eme Boss alignés, la différence se ressent, par rapport a un simple true bypass. Mais d'ici là...
De plus, niveau subtilités, les bypass actifs mettant un buffer dans le trajet du son permettent de renforcer le son, rapport aux pertes dans les cables. Imaginez un cable de 6m entre la basse et l'effet, et un de 6m entre l'effet et l'ampli, ca fait 12m de cable. Pour peu que la basse soit passive, ca fait vraiment beaucoup. Pour ca, je conseille d'avoir au moins une pédale type Boss (avec bypass actif a buffer) dans le trajet, genre un TU-2 (moi c'est une LS-2 habituellement).
En tout cas, un true bypass est a peu pres certainement un bon bypass. Pour le reste, ca se voit au cas par cas. Le pire étant les bypass type Cry Baby, qui sont cablés (passif), mais sans déconnecter l'entrée de l'effet. Qui est en plus pas des meilleures niveau impédance d'entrée, enfin bon... La comparaison dans ce cas entre ca et un true bypass est sans appel.