Ca me rappel un grand moment de solitude.
Octobre dernier, on fait un festival avec notre groupe, première partie de Pipe Arrustut (pour ceux qui connaissent).
Déjà, la première surprise, on doit faire un backline commun avec les autres groupes. J'aime quand même mieux jouer avec mon matos! Enfin bref, il s'agissait d'un vieux 2 corps Fender Bassman.
La balance arrive, je galère à trouver le bouton "power" de la tête, mais j'y arrive. Ensuite, balance basse, le son sature à fond, alors que je ne suis pas très fort. Bizarre, mais l'ingé son m'assure que le son est nickel en façade (sans satu), alors ok, on arrête là.
Le concert commence, intro basse-batterie. On monte donc sur scène tout les deux, dans le noir.
Je m'approche sur la scène, branche le jack à la basse, et veut allumer l'ampli, impossible de retrouvé le bouton pour l'allumer ! 1er grand moment de solitude qui dure un instant interminable!
Enfin, j'arrive à trouver ce fichu bouton, et là des gros craquements ! Merde alors ! 2ème grand moment de solitude, il m'a fallu quelques longuuuues minutes pour me rendre compte que j'avais mal enfonçé mon jack dans la basse !
On commençe, et là Ô surprise, ma basse est complétement désaccordé, alors que je l'avais accordé 30sec avant dans les loges ! Surement le changement de température.
Tant bien que mal, je joue, et n'ayant pas d'accordeur sur scène, je tente pendant toute la durée du concert de ré-accorder ma corde de sol qui ne veut rien savoir ! Tant pis, je joue.
Je sors de la scène, je peste contre ma basse, et je branche l'accordeur, ma basse était très bien accorder ( a part la corde de sol que j'ai triturer le concert durant) 3eme moment de solitude ! (mais cette fois-ci sans le public!
Malgré ce concert merdique, les orgas nous on ré-invité cette année!