ConnexionConnexionInscription
B E A D G
739 connectés Sweepyto Guitare

honte en concert

#151
09/06/2007 10:51:40
vaux mieux ça plutôt qu'une fille qui est déchirée au bout de 2 bières et qui se met une murge à chaque soirée!
Toute façon t'inquiètes t'es pas la seule dans ce cas-là
0
0
#152
09/06/2007 10:52:38
aaaaaahhhhhhhh que je suis content d'habiter les ardennes... au moins 10 bières locales toutes bonnes et la Belgique à 15min... (sans parlé de la goutte, mais ca c'est partout, non?)
0
0
#153
09/06/2007 10:58:19
MattBassist
vaux mieux ça plutôt qu'une fille qui est déchirée au bout de 2 bières et qui se met une murge à chaque soirée!
 Ouaip je suis d'accord
0
0
#154
09/06/2007 11:02:18
Quitte à boire un truc pas fort, au lieu de boire de la pisse (à savoir la smirnof ice) autant boire un lambic. C'est fruité, pas fort et c'est bon.

Ensuite, la smirr, effectivement on peut en boire des litron, ça rend même pas pompette.
Pour finir, la smirr, c'est devenu dégueulasse à souhait. Y ont changer la recette et je peux pus en boire tellement ca m'éccoeur ce gout de flotte à moitié sucré sans gout prononcé. Avant ca sentait le citron c'était sucré, c'était presque bon. Mais là c'est à vomir :x

Par contre, la vodka/cerise, vodka/pomme, vodka/pomme/caramel... tout ce genre de truc, c'est bon =)

(oui oui on a pourrit le sujet)
0
0
#155
09/06/2007 11:04:43
Oh oui !!! un autre ! bon banal certes, mais quand meme, pour dire aux autres que je comprends leur solitude:

c'était le tout premier live avec The WIX il me semble, en juin de l'année derniere. On commence a jouer, tout stressés (vu que le guitariste et le batteur sont de tres bons musiciens qui avaient joué dans un tres bon groupe (Mean Bone) pendant 5 ans, il avaient splittés, et ils ont voulu reformer un groupe avec moi a la basse ======> leur ancien public les attendait au tournant en gros)
   Donc tout se passe bien, jusqu'au premier désaccordage que j'ai eu a faire: on allait jouer Everlong (des Foo Fighters) et je venais d'avoir ma tout premiere pédale d'accordage, que j'ai récuppéré dans la matinée. Je désaccorde mon Mi en Ré, et c'est parti !
    Seulement, lorsque la basse rentre avec la batterie, ya comme un truc qui cloche . alors tout le groupe se regarde ("tout" facon de parler on est 3) , et se demande ou ca cloche. Tout de suite, je pense que c'est moi donc j'arrete de jouer pendant qu'ils font tourner l'intro. je vérifie mon accordage, rageant contre la pédale vu qu'elle me donne bien un Ré !!! Donc je me dis tant pis, il faut jouer, du coup j'ai joué tout le morceau désaccordé, c'était tres.... contemporain.
   Un peu plus tard dans la soirée j'ai oublié de me désaccorder par contre au moment de jouer Testify (de RATM), la par contre jme suis vite désaccordé en Ré a l'oreille, et c'est allé.


Le lendemain (vu qu'on jouait vendredi et samedi), j'ai compri d'ou venait le probleme... J'avais envie de me donner des coups de rateau... La pédale avait afiché     D.      au lieu de     D       .....Hum....  je voyais pas bien il faisait noir... quoi? c'est affiché en rouge lumineux ? oui mais... mais euh j'ai dit que jl'avai achetée le matin meme...
0
0
#156
09/06/2007 11:07:44
le "." c'est un dièse?
0
0
#157
09/06/2007 11:09:39
 alors boire avant la scene, c'est pas mal mais faut pas boire trop c'est tout (et trop est relatif a chacun) juste de quoi lever certaines inibitions, et de motiver.
Boire pendant, c'est peu conseilller car sous les sunlight, on a vite soif et boire autrechose que de l'eau peut s'avérer dangeureux. donc faire attention.
Boire apres c'est le meilleur moment (si on ne conduit pas).
Quand à la fumette. toujours 2 heure avant et 10 minutes apres.

Ma pauvre MISS POUCIE, Musicienne et ne pas aimer la biere, ce sera dure pour toi .
Qlqchose me dit qu'il n'y aura pas de rencontre MISS POUCIE et KeuPon.

POur revenir au topic:
Premier concert il y a 15 ans, fete de fin d'année au lycée, pour l'occaz on avait monté un groupe de reggae avec fred a la cornemuse.... . il est venu joué en kilt... avec le basseux on a soulevé son kilt pendant qu'il jouait . et bien il ne s"est pas démonté. il a continué...bravo fred.


0
0
#158
09/06/2007 11:10:25
Ahah, ça me fait repenser à une de mes hontes d'accordage. Je voulais accorder la corde de sol il. Sauf que je me suis gourrée et j'étais en train de désaccorder la corde de ré que j'avais accordé 5min avant  Et comme une conne, je m'étonnais que l'aiguille ne bouge pas sur l'accordeur lorsque je jouais la corde de sol
0
0
#159
09/06/2007 11:20:36
 en fait plus j'y pense, et plus je trouve des choses insolites a chaque concert .
dernier en date : intro du violon mais sur la quinte. la les chanteurs ont enchainé trop haut pour leur voix. crise de rire entre le violoniste et moi, ont a continué a jouer en forcant rien que pour se marrer.
on aurait dit un concour de coq.

0
0
#160
09/06/2007 15:38:59
MattBassist
le "." c'est un dièse?
 
oui c'est ca , c'est un pti point d'merde qui m'a rendu dingue et m'a fait me sentir tout honteux lol le tout en moins de 24h
0
0
#161
09/06/2007 15:53:49
Pour les boissons, moi c'est bière belge, Smirnoff Ice et Smirnoff tout court. La vodka pure c'est tout bon. 

Sinon j'adore toutes vos merdes en concert, c'est incroyable!
0
0
#162
09/06/2007 17:38:36
 accordée en drop D pour une chanson j'ai oublié de me réaccorder pour la chanson suivante en standart...(classique)...ce qui donna lieu à une panique incroyable dans ma tête, étant obligée de faire de la transposition simultanée et d'assurer les choeurs en même temps...c'était hideux. Le guitariste à la fin du morceau a annoncé au micro bien fort "nous attendons que mademoiselle la bassiste se réaccorde" -______-
morale : depuis, je sais passer du Ré au Mi en une seconde, sans avoir besoin de vérifier d'oreille, ni au metronome. et je note en gros et rouge l'accordage du morceau sur mes fiches
0
0
#163
09/06/2007 18:24:54
J'aimerais tant avoir un groupe et faire des concerts pour faire des conneries et m'en souvenir toute ma vie... ça promet de nombreux fou rire
0
0
#164
09/06/2007 19:51:47
Mon premier concert, les micros de ma basse sont tombés!! J'avais fait un réglage mécanique de la hauteur de ces machin sur le tronc d'arbre qui me servait de basse, et au premier coup un peu "sec", par terre!!!
Le grand moment de solitude..............
Un autre concert, mon pédalier tombe en panne, les morceaux sonnaient tous creux, car plus d'effets !!
Un autre, le guitariste avait 3 grammes dans la tête, il inversait tous les accords, une horreur... car tous le monde regarde le bassiste !!!!!!!!!!!!!!
A un mariage, on joue 1 morceau des Clash, je me prends au jeu, commence a faire le con, je rate un note et donc ........... a coté !!!! Le batteur m'a lancé sa baguette pour me rappeler à l'ordre!!
Voila........
0
0
#165
09/06/2007 19:55:46
alinfini
Un autre, le guitariste avait 3 grammes dans la tête, il inversait tous les accords, une horreur... car tous le monde regarde le bassiste !!!!!!!!!!!!!!
 Parce que le spectateur lambda ne connait pas forcément la différence entre la basse et la guitare. Alors il se tourne vers... bizarrement la basse, je sais pas pourquoi  (d'après ce que j'ai pus lire plusieur fois sur ce topic, j'ai jamais été confronté à ce problème n'ayant pas de groupe)
0
0
#166
09/06/2007 20:03:15
C'est simple = les bassiste sont généralement les plus beaux et ils ont l'air de telement maitriser leur instrument que tout le monde le regarde et dit = "merde mon gars, y a ton groupe qui fait n'importe quoi, dit leur, réagit"

( lisez ce post avec humour et second degré)
 En plus les bassiste ont souvent une tête de leadeur, et tout le monde c'est que la basse c'est fondamentale dans le groupe grace à sa double importance : rythmique et mélodique.

Et enfin, tout le monde sais bien qu'un bassiste ne se trompe jammai. ( Marche aussi avec les batteur, les guitaristes, les chanteur , les claviers etc...)

0
0
#167
09/06/2007 22:48:27

La honte mais dans un style différent :
Un concert avec deux groupe le premier style variété mais vraiment moux du genoux et nous très AC/DC bien péchu !!!!!!!!! On devait commencer car on savait qu'on allait reveiller les gens et chauffer la salle, ben le groupe de variété voulais absolument commencer en 1er au bout de 20 minutes mon chanteur va chercher un copain à lui qui se fait passer pour le patron de la salle il monte va voir le batteur et lui dit que des voisins se sont pleint du bruit et qu'il faut écourter le concert. On monte sur scène et on à jouer 20 titres, j'arrivait pas à les regarder dans les yeux les autres membres du 1er groupe. Quelle honte !!!

0
0
#168
09/06/2007 23:24:45
Ca fait un moment kj'ai "envi" de poster un truc sur ce topic, mais j'ai pas encore fait de "vrai scene"...(grp qui avance douuuucement av de muuuultipleS problemeS de batteurS (ou boite a rythme vu qu'a un moment le batteur etait introuvable lol)). Donc enfait y'a que quand j'ai passé le bac musique la, y'a pas longtemps... mercredi...(y'a 3 jours quoi). Y'a une epreuve de ce bac ou il faut jouer un morceau...moi j'ai choisi mignight de Satch. Et bien sur...premiere "prestation", stresse du bac, ou j'sais pr quel cause encore, j'ai loupé...au moment... comment dire...ou faut pas pask ca s'entend vraiment bcp mdr. Enfin voila c'etait horrible surtout que 2 min avant d'entrer dans la salle je la passait tranquille (j'ai toujours pas essayé de la rejouer entierement...trop deg je pense) ! Tres frustrant...A la fin jme souvient avoir levé la tete et vu Martbas§ qui me faisait coucou par la fenetre en faisant une tete genre "mais nan c'etait bien tkt paaaaas..." lol (ptit con va)
0
0
#169
10/06/2007 13:07:58
 Ca me rappel un grand moment de solitude.
Octobre dernier, on fait un festival avec notre groupe, première partie de Pipe Arrustut (pour ceux qui connaissent).
Déjà, la première surprise, on doit faire un backline commun avec les autres groupes. J'aime quand même mieux jouer avec mon matos! Enfin bref, il s'agissait d'un vieux 2 corps Fender Bassman.

La balance arrive, je galère à trouver le bouton "power" de la tête, mais j'y arrive. Ensuite, balance basse, le son sature à fond, alors que je ne suis pas très fort. Bizarre, mais l'ingé son m'assure que le son est nickel en façade (sans satu), alors ok, on arrête là.

Le concert commence, intro basse-batterie. On monte donc sur scène tout les deux, dans le noir.
Je m'approche sur la scène, branche le jack à la basse, et veut allumer l'ampli, impossible de retrouvé le bouton pour l'allumer ! 1er grand moment de solitude qui dure un instant interminable!
Enfin, j'arrive à trouver ce fichu bouton, et là des gros craquements ! Merde alors ! 2ème grand moment de solitude, il m'a fallu quelques longuuuues minutes pour me rendre compte que j'avais mal enfonçé mon jack dans la basse !

On commençe, et là Ô surprise, ma basse est complétement désaccordé, alors que je l'avais accordé 30sec avant dans les loges ! Surement le changement de température.
Tant bien que mal, je joue, et n'ayant pas d'accordeur sur scène, je tente pendant toute la durée du concert de ré-accorder ma corde de sol qui ne veut rien savoir ! Tant pis, je joue.
Je sors de la scène, je peste contre ma basse, et je branche l'accordeur, ma basse était très bien accorder ( a part la corde de sol que j'ai triturer le concert durant) 3eme moment de solitude ! (mais cette fois-ci sans le public!

Malgré ce concert merdique, les orgas nous on ré-invité cette année!


0
0
#170
10/06/2007 13:28:56
et rebelote, j'y retourne! (cf une des pages bien avant)
Je passe sur tous les moments genre gros pains et gros désaccordage, qui sont légions (au passage avec le hipshot c'est vachement facile de se désaccorder, c'est vachement facile à oublier aussi).

Mai 2006, demi-finale d'un tremplin dans un gros bar près de Lille avec une toute petite scène.
Le gratteux d'un des autres groupes demande s'il peut poser son ampli gratte, un gros fender FM, sur un des notres, histoire de limiter le temps changement de plateau. "Pas de prob!"
On passait après eux, vient le dernier morceaux, forcemment celui où on met le plus de patate. Comme d'hab, je saute partout, je saute, je saute, je... BOUM!
L'ampli de l'autre gratteux par terre .
Je le redresse vite fait, j'essaie tant bien que mal de me remettre dans le morceau, tout en priant pour que ce ne soit pas un ampli à lampes.
A la fin du set je vais voir le gratteux pour m'excuser, il s'était rendu compte de rien, et m'a dit que ce n'était pas grave, c'était du transistor, et qu'il avait vu pire (je me demande quoi).

Ouf...
0
0
#171
10/06/2007 13:46:41

Les gars ya un guitariste!!!! vite! préparez les cailloux pour ubastiacciu!!!

mdr, jte dis que tu l'a bien jouée! a part ce pti passage effectivement, mais franchement si le jury connaissait pas le morceau je pense qu'il a pas capté le bug! En fait fallait faire une tete genre "ouais j'maitrise parfaitement, ca fait partie du plan" et ca passait encore mieux !   enfin la c'est Hors Sujet

0
0
#172
10/06/2007 13:54:42
Petit concert pendant la Fête de la Musique y a 4 ou 5 ans, avec un petit groupe acoustique plus ou moins improvisé (3 concerts, 1 repet sans batteur ) un pote à nous vient se joindre au groupe pour deux morceaux (le gars est au Conservatoire National de Paris où il finit son dernier cycle au violoncelle), il joue sans soucis, on fait la pause et là c'est le drame, un mec passe derrière la baffle posée en hauteur et la fait tomber sur le violoncelle en explosant le flight...

Bilan : le violoncelle de 1855 prêté par le Conservatoire à moitié explosé, plus de 800€ de réparations non prises en charge par les assurances parceque le gars a marqué n'importe quoi dans la déclaration et un pote qu'on a plus jamais revu depuis...
0
0
#173
10/06/2007 13:58:54
 

0
0
#174
10/06/2007 14:01:36
Rassurez moi, vous l'avez fait souffrir le mec qui a fait tomber le baffle, avant de le tuer?
0
0
#175
10/06/2007 14:04:50
Ouh putain
0
0
#176
10/06/2007 16:25:31
Ah ouai quand meme...c'est pas de bol ca. Et le mec qui a tt fait tombé il a payé qq chose ? ou fait un don ? suplié ? suicidé ? étouffé ?...ou s'est enfuit ?

Martbas§

Les gars ya un guitariste!!!! vite! préparez les cailloux pour ubastiacciu!!!

 
J'ai cassé les cordes de Si et Mi aigue...ca passe ??
Au fait ca y est, j'ai osé le rejoué ce (*^=@"  de  #{~%) de morceau...et ca passe -_-'


        
    
0
0
#177
10/06/2007 19:48:05
J'ai joué Dani California en D tuning en pensant qu'on commencerait par jouer Testify de ratm avec mon groupe, j'avais accordé ma basse avant, et j'ai oublié de la remettre en E quand mon batteur m'a dit qu'on commençait par Dani California... J'avais aucun retour et j'ai pas capté que je jouait desaccordé, et c'est après notre prestation qu'on ma signalé que j'avait joué désacordé.
0
0
#178
11/06/2007 01:15:51
  moi personellement c'est pendant mon premier concert que j'ai eu honte...
mon guitariste a rien trouver de mieu que d'aller remonter son ampli en plein morceau et en plus il s'est planté dans le solo   et a la fin petit détail croustillant le batteur fait tombé ses baguettes
au cas ou la vidéo ne fonctionne pas je laisse le lien ici ^^


0
0
#179
11/06/2007 01:45:46
  ptin pelic, je voudrai pas dire qui mais y'en a un qui joue trop fort de la batterie !
Faut que tu te montes ...on t'entends pas...t'as si honte que ça de ton jeu ?
Et c'est pour ton guitariste Enorme !!
0
0
#180
11/06/2007 02:14:40
Alors pour mon premier show, c t tout sec genre y avai 30 pelos dasn le publics, bref fin de la zic j'enleve ma base et en la soulevant PAF PASTEQUE, je me mets un coup de basse  , bon apparement c passé innapersu masi quand g matté la video j'me suis bien marré hé hé !!!
0
0