Disons que pour 400 a 500€ neuf, on ne peut pas, ou rarement, avoir de basse qui commence a respirer la qualité à tous points de vue (lutherie, electronique, micros, finition, design...) il y a forcément des compromis qui un jour où l'autre finiront par agacer ou tout simplement ne satisferont plus à l'exigeance de qualité afférente au niveau et au melon du joueur.
Cependant, 400 a 500€ neuf, ca peut facilement tomber a 300 d'occaz voire moins. Et la pour le coup, c'est très bien car on a un instrument qui, s'il n'est pas parfait, est tout a fait honnete, confortable, avec un son agréable, souvent même joli, (+revendable sans perte si acheté d'occaz), le tout pour un prix aux environs de ce qu'un débutant est près à débourser. C'est quand même mieux qu'une vieille Stagg neuve a ce prix là qui laisse des échardes dans les doigts, surtout que la basse un poil plus cher, notre cher débutant pourra la garder bien plus longtemps que la pelle suscitée.
Pour les musiciens un peu plus confirmé on compte même pas les marques, limiter ca a Fender et Musicman c'est euh...bref voilà quoi.