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1082 connectés Sweepyto Guitare

Les Bassistes que vous ne pouvez pas blairer !!!!! ( suite au topic Brunel lol )

#361
11/07/2007 02:22:00
oui mais c'est funky et ta pas une avalanche de notes et secondement , j'arrive a jouer le riff principale ;)
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#362
11/07/2007 09:26:31
 oui oui, j'ai pas dit que c'etait impossible a jouer, mais ca demande de la technicité pour etre propre et faire sonner toutes ( ) les ghost notes.
Je suspecte quand meme une forme de rejet pour les bassistes virtuoses par ceux qui ont abandonné l'espoir de s'améliorer... m'enfin, c'est mon point de vue heinG, pas la peine de taper
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#363
11/07/2007 09:39:45
tiens, rien que pour enerver les amateurs de Cliff William et autre uninotistes :
Un jam de folie
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#364
11/07/2007 10:54:26
c vrai qu'il groove la le bougre
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#365
11/07/2007 11:39:56
 Comment peut-on dire que l'on aime le jazz/funk mais qu'on n'aime pas Pastorius ?
J'avoue que je ne comprends par les arguments de certains. Pastorius est à l'origine de tout ça,
ses plans ont inspiré plus d'une génération de bassistes.
Tant qu'à Wooten, c'est un pur génie, il peut faire absolument ce qu'il veut, il maitrise absolument toutes les techniques sans exception. En revanche, ses compositions sont un peu lourdes au bout d'un moment, parce que ce n'est que de la démonstration technique, pas toujours très esthétique.
Trujillo : je n'ai jamais compris ce qu'il venait faire chez Metallica, il tuait tout dans Infectuous groove, et pour l'avoir vu en concert, on peut dire qu'on l'entend plus, dommage parce qu'il est vraiment bon.
Alain Caron : il a une bonne maitrise du slap, et c'est un des rois de la fretless. Les premiers albums d'Uzeb sont sympas, mais au bout d'un moment... Ses derniers albums solos par contre j'accroche pas trop.
Marcus Miller : j'aime po du tout son style, à placer du slap partout je supporte pas.
Dickens : il maitrise les planches à pain, c'est tout.
Flea : j'adore, rien à redire
Jamerson : il y a beaucoup de bons plans de lui sympatiques à travailler.
Fieldy : mwaahaha, à part taper du pouce sur sa corde de Si, c'est tout ce qu'il sait faire. Bref, j'ai pas compris pourquoi c'est une vedette...
Steve Bailey : il maitrise mechament la fretless, c'est un bon pote de wooten, donc faut aimer...
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#366
11/07/2007 11:45:38
beaucoups de points communs ungaro
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#367
11/07/2007 11:46:22
darksharl
Macabre
jt'expliquerai un de ces 4 pas la peine de m'agresser je viens te prendre 
 
 Bien tenté, mais ça ne marche pas  
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#368
14/07/2007 21:26:10
comment conforter Bunny dans son rêve.
Polnareff à l'instant :
"Et voici le meilleur bassiste fretless au monde : Bunny Brunel !"

^^
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#369
14/07/2007 21:42:53
tous les bassistes de slappyto jtrouve c'est des gros crétins imbus de leur personne
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#370
14/07/2007 21:46:16
aggression gratuite quand tu nous tiens...
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#371
14/07/2007 22:32:55
merci ousta  on t'aime aussi
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#372
14/07/2007 22:50:46
 @Zek > super lien, j'avais jamais vu celle là... le solo à la fretless est super. C'est sympa d'utiliser un Ebow sur une basse...
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#373
14/07/2007 23:24:29
Tout simplement à gerber!
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#374
15/07/2007 12:28:06
Ungaro
Tant qu'à Wooten, c'est un pur génie, il peut faire absolument ce qu'il veut, il maitrise absolument toutes les techniques sans exception.En revanche, ses compositions sont un peu lourdes au bout d'un moment, parce que ce n'est que de la démonstration technique, pas toujours très esthétique.
J'ai du mal à voir où est le génie à "maîtriser toutes les techniques sans exception" et à faire des compositions "un peu lourdes", ou alors on a pas la même définition du "génie" .
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#375
15/07/2007 16:56:38

Perso je trouve pas quelqu'un de génial parce qu'il maîtrise toutes les techniques.
Par exemple Wooten (C'est un exemple) pour moi c'est "juste" quelqu'un de trés doué
à l'origine qui en plus aurait travaillé intensivement la technique.

Pour Pastorius je n'ai encore jamais vu de vidéo de lui où on le voit au même niveau
que dans ses Cd (Surtout pour son premier album)
Mais c'est peut-être que j'ai pas cherché suffisamment (surement...)


Il yen a qui parle de Cliff Williams d' AC/DC et de la pauvreté de ses lignes.
Je dirais qu'elles sont en adéquation avec leur musique.
Simple et efficace... a part dans les solos Angus young ne rajoute rien sur ses parties
de guitare. Il joue trés basique quand même
Pour les curieux Ecoutez For those about to rock (we salute you)" dans le live
Le final basse batterie est trés trés bon.

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#376
15/07/2007 20:39:34
Norman

Pour Pastorius je n'ai encore jamais vu de vidéo de lui où on le voit au même niveau
que dans ses Cd (Surtout pour son premier album)


 
il faut comprendre quoi ? 

EDIT :
- pour moi c'est :
- pascal mulot
- jean louis foireux
- etc etc ... la joyeuse bande de l'epoque quoi ....
- bill dickens
- wooten
- trujillo ( depuis qu'il fait le pantin pour metallica )
- flea : ( depuis sa video pedagogique debile )
- manring
- jannick top ( depuis magma , il se prend pour dieu )
- sting
- pascal obispo ( je l'ai vu faire du slap lors d'une soiree tf1 , c'etait a pisser de rire )



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#377
15/07/2007 20:41:07
Que y'a pas beaucoup de vidéos de Pastorius à son meilleur niveau
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#378
15/07/2007 20:41:37
Que c'est un netteur, sur le net il défonce tout mais dès quil est en lan il fait plus rien...
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#379
15/07/2007 20:50:31
alluc
Que c'est un netteur, sur le net il défonce tout mais dès quil est en lan il fait plus rien...
 pas compris ...
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#380
15/07/2007 20:54:40
Valvino
Que y'a pas beaucoup de vidéos de Pastorius à son meilleur niveau
 d'accord , mais quel rapport avec le topic ?
 

enfin , je veux dire , faut il en deduire quelque chose ??





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#381
15/07/2007 20:57:38

 

Je tire un constat désolant de ce topic totalement débile.

La plupart des gens qui critiquent des grands bassistes ne leur arrivent pas à la cheville.

Avant de pouvoir critiquer tel ou tel autre bassiste (vivant ou décédé), faudrait d'abord avoir le niveau adéquat.

 

 

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#382
15/07/2007 21:03:19
 surtout que la plupart sont même pas bassiste
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#383
15/07/2007 21:06:38
Descamps

 

Je tire un constat désolant de ce topic totalement débile.

La plupart des gens qui critiquent des grands bassistes ne leur arrivent pas à la cheville.

Avant de pouvoir critiquer tel ou tel autre bassiste (vivant ou décédé), faudrait d'abord avoir le niveau adéquat.

 

 

 

je ne peux pas blairer Bernard Montiel et je ne suis pas animateur télé ...
je ne peux pas blairer Arthur Jugnot et je ne suis pas acteur ...
je ne peux pas blairer Roselyne Bachelot et je ne suis pas ministre ...
keep cool ...

edit pour rico  :
et je ne suis pas bassiste ...
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#384
15/07/2007 21:16:47
Bon alors pour moi c'est:
- Le nouveau bassiste de Incubus... C'est pas qu'il est mauvais, mais après un bassiste comme Dirk Lance, qui avait un son pêchu et un bon groove, on se demande ce qu'il fout la...
- Mark Hoppus, il a vraiment RIEN apporté à la basse et il a un jeu vraiment simpliste, mais monsieur a quand même une Jazz Bass signature...
- Le bassiste de Tokio Hotel (ainsi que les 3 autres )!
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#385
15/07/2007 21:32:04
Auteur
Citation

Je tire un constat désolant de ce topic totalement débile.

La plupart des gens qui critiquent des grands bassistes ne leur arrivent pas à la cheville.

Avant de pouvoir critiquer tel ou tel autre bassiste (vivant ou décédé), faudrait d'abord avoir le niveau adéquat.


 

 
Dans un sens c'est vrai
Mais il n'y a pas besoin d'être bassiste pour pouvoir en critiquer (Aprés tout dépend de quel genre
de critique )

De mon coté
il n'y a pas de bassistes qui m'exaspére mais simplement des choses que j'aime moins
(mais c'est un manque d'horizon de ma part puisque yen a qui aime...)

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#386
15/07/2007 21:42:48
sheep
Bon alors pour moi c'est:
- Le nouveau bassiste de Incubus... C'est pas qu'il est mauvais, mais après un bassiste comme Dirk Lance, qui avait un son pêchu et un bon groove, on se demande ce qu'il fout la...
Tout à fait d'accord avec toi...
Incubus ne fait plus que de la merde depuis l'excellent "Morning View".

Edit: Ah oui, je déteste la bassiste des Plasticine et son p$ù*£n de groupe.
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#387
15/07/2007 21:48:27
Descamps

 

Je tire un constat désolant de ce topic totalement débile.

La plupart des gens qui critiquent des grands bassistes ne leur arrivent pas à la cheville.

Avant de pouvoir critiquer tel ou tel autre bassiste (vivant ou décédé), faudrait d'abord avoir le niveau adéquat.

 

 

 
En même temps t'as l'exemple inverse, Yngwie Malmsteen, qui est un putain de prétentieux, qui critique à tort et à travers (dire que Slash joue mal et faux, ainsi que pas mal d'autres, fallait quand même le faire!), c'est pas mieux. Perso je bosse pour un jour avoir un niveau technique et mélodique correct, si j'y arrive, ça m'empêche pas de penser: "ce gars-là est une brute mais fait que de la merde, ça ne m'intéresse pas!" Et pour moi parmi ces "gars-là", ben y a tous ceux dont on dit qu'ils sont les meilleurs bassistes, qu'ils ont fait avancer l'instrument. Pour moi leur trip rime à rien, c'est tout, à part certains cas assez rares à mon sens:

LA BASSE SOLISTE C'EST MOCHE! ET TOTALEMENT SANS INTERET! VIVE LE JEU EN GROUPE ET LA MELODICITE!!!!

C'est ce que je pense, je sais très bien que c'est à contre-courant des opinions du forum, mais Pasto je trouve ça naze, la fondamentale est parfois mieux que rajouter des variations partout, j'aime bien Flea, etc!
Et à tout le monde!
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#388
15/07/2007 21:50:53
alluc
Que c'est un netteur, sur le net il défonce tout mais dès quil est en lan il fait plus rien...
Ca sent le gamer je me trompe ? 
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#389
15/07/2007 21:55:34
Olbass
Descamps

 

Je tire un constat désolant de ce topic totalement débile.

La plupart des gens qui critiquent des grands bassistes ne leur arrivent pas à la cheville.

Avant de pouvoir critiquer tel ou tel autre bassiste (vivant ou décédé), faudrait d'abord avoir le niveau adéquat.

 

 

 
En même temps t'as l'exemple inverse, Yngwie Malmsteen, qui est un putain de prétentieux, qui critique à tort et à travers (dire que Slash joue mal et faux, ainsi que pas mal d'autres, fallait quand même le faire!), c'est pas mieux. Perso je bosse pour un jour avoir un niveau technique et mélodique correct, si j'y arrive, ça m'empêche pas de penser: "ce gars-là est une brute mais fait que de la merde, ça ne m'intéresse pas!" Et pour moi parmi ces "gars-là", ben y a tous ceux dont on dit qu'ils sont les meilleurs bassistes, qu'ils ont fait avancer l'instrument. Pour moi leur trip rime à rien, c'est tout, à part certains cas assez rares à mon sens:

LA BASSE SOLISTE C'EST MOCHE! ET TOTALEMENT SANS INTERET! VIVE LE JEU EN GROUPE ET LA MELODICITE!!!!

C'est ce que je pense, je sais très bien que c'est à contre-courant des opinions du forum, mais Pasto je trouve ça naze, la fondamentale est parfois mieux que rajouter des variations partout, j'aime bien Flea, etc!
Et à tout le monde!

 

JE TE REMERCIE POUR TON OPINION QUI EST VRAIMENT REVELATRICE D'UN CHOSE. TON POINT DE VUE EST TRES REDUCTEUR.

JE TE REMERCIE AUSSI POUR TON AVIS ECLAIRE SUR MES COMPOS PERSONNELLES EN SOLO !

Si pour toi un instrument comme la basse n'a que sa place dans un groupe et plus est pour taper la fondamentale, autant le remplacer direct par un ordinateur.

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#390
15/07/2007 22:11:38
Ne déduis pas trop vite de mon post. Tes compos en solo c'est pas mon truc ok, mais c'est du boulot, c'est autre chose, je peux juste dire que c'est pas mon style. T'as pas essayé de masquer ça derrière du triple slap mitraillette avec deux pouces. Je dis pas que la basse a pas droit à un solo de temps à autre (et quand c'est vraiment nécessaire et bien fait). Faut quand même pas se voiler la face, les solos de basse dans de nombreux genres, ça sonne pas. Alors quand tu vois que pour cacher la pauvreté mélodique certains s'amusent à déballer tout leur bordel technique, non merci. Je dis pas que je déteste tout solo de basse lead, certains trucs en tapping plutôt lents sonnent parfois vachement bien, c'est mélodique. Et là en général, dans 75% des cas, je me dis: "OK le gars fait du piano sur basse c'est génial mais au piano ça sonnerait encore mieux..."
Alors parfois je tombe sur un truc qui m'accroche bien, parce que le gars a voulu faire un truc où lui ne fais pas de la branlette, il s'éclate (et utilise sa technique dans le groove, le placement des notes...), ça ne s'adresse pas qu'à un public de bassistes (je ne connais absolument PERSONNE qui écouterait Wooten ou Sheehan pour la "mélodicité" du solo, y a toujours un moment où ça part en couille.

Et quand je parle de fondamentale, ça marche pour tout truc simple qui donne à fond, je prends un exemple: Paul Simonon des Clash, le gars avait le nom des notes sur son manche, ça l'a pas empêché de sortir des lignes incroyables! Lui demande pas ce qu'est un mode, il s'en fout, et je le comprends quand même. Je prétends pas avoir la vérité absolue, mais rien à faire pour moi à la basse, la simplicité est reine et nécessite ptet plus de talent que le déballage technique.
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