Depuis j'achète plus ce résidu de branlette du MAI qu'est Bassiste MAgazine
Juste pour dire depuis qu'il y a le MAI dans la section pédago, ça a bien relevé le niveau du magazine...
A une époque aprés la discussion qu'il y avait eu sur bassiste magazine ou tout le monde chiait dessus. J'étais pas en reste, je ne trouvais pas ça bien du tout.
J'ai envoyé un mail au magazine que j'ai pensé constructif et pour résumer que si ils continuaient dans cette voie ils allaient droit au mur. Ca devait être au n°2. Et j'ai parlé évidemment de vos remarques sur le forum.
Aprés ce mail, on m'a répondu en me demandant mon téléphone. J'ai eu pendant 3/4 d'heure le boss du journal au téléphone.
On a discuté pas mal de la manière dont devait évoluer le journal. Parceque les plans a deux balles qu'ils proposaient dans le numéro étaient risibles.
Depuis que Jean et les autres ont pris le relais je trouve ça nettement plus intéressant. Je n'aime pas la section de Hans qui même si elle est faite pour les débutants n'est pas motivante.
Ensuite, il faut savoir que l'organisation du magazine, comme de 90% de la presse de la musique, est vraiment nulle.
Allant régulièrement à Nancy, les moments d'enregistrement sont décidés au dernier moment, donc trés peu de préparation de la part des intervenants. Heureusement que pour la plupart ils ont le niveau.
Voila une apparté de faite.
----------------
En ce qui concerne Brunel :
C'est un bon bassiste, certes. Un jeu un peu plat aussi. Le concert de Polnareff le 14 juillet, j'ai plus été choqué par Michel qui chantait régulièrement faux que par les interventions de Bernard (oui Bunny c'est son nom de scène...). Comme je l'ai aussi dit dans le topic qui a été locké, ce qui m'insupporte c'est : je me la pête à mort. Pöur ceux qui ne l'aurait pas vu ce concert là. Polnareff a quand même sorti que Brunel était le meilleur bassiste fretless au monde...
Vous parliez de Jaco, ce dernier s'est aussi proclamé de son époque meilleur bassiste au monde. Sauf qu'à l'époque personne n'a pu le contredire lol
Son intervention dans le bassiste magazine fut risible, il n'a pas parlé musique une seconde seulement qu'il avait bossé avec les meilleurs et que par conséquent il faisait parti des meilleurs...
Un ami (Laurent, le prof de l'école Acro'Bass à Toulouse) l'a eu en masterclass y a quelques années. Il m'a dit que ça avait été pourri. D'ailleurs à l'époque, il était moins orgueilleux il a juste sorti qu'il était le meilleur bassiste d'Europe. lol
J'ai rencontré beaucoup de musiciens et de bassistes notamment. (Wooten, Manring, Miller, Rocco Prestia, T.M. Stevens, Patitucci, Mbappé, Bona, Alibo, etc...) Et bien à chaque fois ce sont les meilleurs qui sont les plus humbles. Mention spéciale à Alibo, Miller, Wooten et Manring qui ont été particulièrement disponibles.
Et dans ma future école si il y en a un que j'inviterai pas en masterclass c'est bien Brunel...