non, c'est pas bizarre... 98dB c'est déjà du bon matos..
(des enceintes hi-fi tournent à 92/93dB, du matos sono de 95 à 103dB environ, et au dessus c'est de l'enceinte de monitoring ou des cabs spécifiques)
Ce qui compte c'est la courbe de réponse du cab, c'est ce qui lui donne sa signature sonore, le manque de sensibilité pourra être compensé en lui mettant plus de puissance au cul.
Il vaut mieux un 98dB avec une courbe relativement plate sur la plage de mesure qu'un 105dB avec un pic dans les hauts médiums, par exemple, parce que si c'est ce pic qui est à 105dB et que le reste est à peine au dessus de 102dB, ça risque de faire bizarre.
Pour info, la mesure de sensibilité maxi se fait en plaçant le micro à 1 mètre du cab dans son axe, et en injectant un signal d'une puissance de 1W, (signal contenant plusieurs fréquences) et on relève la pression accoustique générée pour cette puissance.
La courbe de réponse sera quant à elle mesurée à partir de ce maxi et 3dB en dessous.
Ce qui signifie que pour un maxi à 100dB par exemple, dès que la pression acoustique descend à 97dB pour une fréquence, celle ci servira de borne.
Donc si on t'annonce 105dB de 150Hz à 20kHz, le cab manquera de basses profondes mais claquera sans doute dans les aigus...
Si on te dit 98dB de 35Hz à 10kHz, le cab aura une bonne réponse dans les basses, mais coupera les aigus cristallins (mais on joue de la basse, non ? )