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Difference serie Pro et serie Workingpro SWR

#1
31/05/2007 14:54:42
Voila j'aimerai savoir si il y a une diference significative entre le celebre Goliath 4'10 et la version Workingpro de ce dernier.La difference que j'ai vu est tout d'abord la puissance admissible:700 watts contre 400 watts(bon perso j'ai rarement besoin de 700 watts),et sinon la sensibilité qui est de 105 contre 100.
Donc ma question:Ce sont les seules differences?
Si oui cla change t il grand chose?

Merci d'avance.

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#2
31/05/2007 17:42:25

Je n'ai jamais essayé l'un de ces modèles, mais rien que l'écart de sensibilité est significatif...
5dB d'écart, ça veut dire que pour un volume sonore donné en mettant 100W au cul du 105dB, il faudra mettre environ 300W au cul du 100dB....

ça veut aussi dire qu'il sera plus sensible aux nuances et finesses de jeu.

Maintenant, je voudrai bien avoir les courbes de réponse en fréquence de chacun, ce serait nettement plus causant (sur papier) que la seule sensibilité.

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#3
31/05/2007 17:45:15
Ah merci Crazypete.Dans ce cas la on peut dire qu'a ce niveau Ampeg c'est pas le top.Le SVT410hlf ne fait que 98 dblbizarre non...
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#4
31/05/2007 17:51:20
pete a tout à fait raison,  tout dépend encore à  quelle fréquence est effectuée la mesure...
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#5
31/05/2007 17:55:51
bah ca reste quand meme etrange que le meilleur 410 de chez Ampeg ne fasse que 96 dbl...
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#6
31/05/2007 18:07:32
non, c'est pas bizarre... 98dB c'est déjà du bon matos..
(des enceintes hi-fi tournent à 92/93dB, du matos sono de 95 à 103dB environ, et au dessus c'est de l'enceinte de monitoring ou des cabs spécifiques)

Ce qui compte c'est la courbe de réponse du cab, c'est ce qui lui donne sa signature sonore, le manque de sensibilité pourra être compensé en lui mettant plus de puissance au cul.

Il vaut mieux un 98dB avec une courbe relativement plate sur la plage de mesure qu'un 105dB avec un pic dans les hauts médiums, par exemple, parce que si c'est ce pic qui est à 105dB et que le reste est à peine au dessus de 102dB, ça risque de faire bizarre.

Pour info, la mesure de sensibilité maxi se fait en plaçant le micro à 1 mètre du cab dans son axe, et en injectant un signal d'une puissance de 1W, (signal contenant plusieurs fréquences) et on relève la pression accoustique générée pour cette puissance.

La courbe de réponse sera quant à elle mesurée à partir de ce maxi et 3dB en dessous.
Ce qui signifie que pour un maxi à 100dB par exemple, dès que la pression acoustique descend à 97dB pour une fréquence, celle ci servira de borne.

Donc si on t'annonce 105dB de 150Hz à 20kHz, le cab manquera de basses profondes mais claquera sans doute dans les aigus...
Si on te dit 98dB de 35Hz à 10kHz, le cab aura une bonne réponse dans les basses, mais coupera les aigus cristallins (mais on joue de la basse, non ? )
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#7
31/05/2007 18:13:26
et il restera ensuite à voir la directivité de l'enceinte... pour certaines utilisations , c'est bien d'avoir une enceinte très directive , mais pour d'autres, on peut au contraire privilégier une enceinte qui "arrose " davantage ...
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#8
31/05/2007 18:19:10
ok d'accord merci pour ces precision
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#9
20/07/2007 21:20:21

La différence de prix entre le goliathIII4*10 et le workingpro4*10 voudrait-elle signifiée que le moins cher est fabriquer en chine???????????
Pour la tête workingpro400 a 700euros le prix paraît normal pour un tête transistor 400W par contre pou le prix du baffle y'a un "ick"  700euros???? alors qu'un bon 4*10 ( ebs- swr- gallien krueger) il fau compter minimum 1200euros. . .
Merci de m'expliqué,
@+,
BASSMAN

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