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791 connectés Sweepyto Guitare

Soucis de réglage tête SVT3pro; demande conseils à des possesseurs.

#1
09/08/2007 13:33:23
Salut, salut en cette belle journée....  Bon, trêve de salamalek, ça fait plus d'un an que je possède une tête Ampeg SVT3pro et je n'arrive pas à en tirer la quintessence.... Avec cette tête j'ai associé(tjrs de chez Ampeg) un corp SVT410HE ainsi qu'un corp SVT15E. Le tout marche vraiment bien, mai comme je l'ai précisé ci dessus je n'arrive pas a y apporter de bons réglages, enfin ceux qui me correspondent.

Pour situer la chose je joue dans un groupe de type plutôt Métal; je ne joue qu'aux doigts et surtout je slap pas mal; le soucis étant de trouver un son assez rond est présent(car la basse est omniprésente) mais aussi un son percutant et claquant à souhait lors de mes parties slap.

J'attends de vos conseils, merci par avance
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#2
09/08/2007 13:39:52

Je posséde cet ampli depuis un an maintenant. C'est clair que nous avons la une belle bete.
Dans ta question, tu ne dis pas le plus important : Ta basse? Tu joues sur quoi? C'est elle qui fabrique le son d'abord. Alors je sais que le SVT3 colore un peu le son mais il n'est là que pour amplifier.

Tu veux un son rond et présent, notamment pour les aigus? A priori ca donne une équalisation en V. Ceci dit, par expérience, je trouve que l'on ressort bcp mieux avec une équalisation en "V inversé", c'est à dire avec bcp de medium. Dans tous les cas, moi je met le gain quasimment à fond. Et je regle le volume avec le master. Le tube gain est aussi quasimment a fond avec renforcement des basses enclenché. Ca sonne du tonerre.

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#3
09/08/2007 13:40:33
J'ai eu le même problème que toi mais avec une Fafner.
Les 2 solutions que j'ai trouvé et dans les deux cas, laisser un réglage standart sur la tête:
-T'achètes un préamp ou un équ et tu switch quand tu veux un son rond ou un son percusif.
-Tu gère les potards sur ta basse en boostant les basses quand tu veux un son rond et en boostant les aigus quand tu veux un son percusif.

J'avais opté pour la 2eme solution, c'est un coups à prendre de régler ses potards en plein morceau mais on s'y fait assez vite.
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#4
09/08/2007 18:35:01
 c'est toujours le meme probleme des bassistes qui veulent ,et le "claquant" d'un slap et la rondeur des gros graves ...

interesse toi à ce que fait Doug Wimbish il est dans ce creneau, sinon, la seule basse que je connaisse  et qui allie le mieux les deux , c'est la MM sting ray , mais la 4 cordes ( RHCP, RATM et d'autres ) tu pourras aussi trouver un compromis au niveau EQ ...
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#5
13/08/2007 13:45:30
stefighters

Je posséde cet ampli depuis un an maintenant. C'est clair que nous avons la une belle bete.
Dans ta question, tu ne dis pas le plus important : Ta basse? Tu joues sur quoi? C'est elle qui fabrique le son d'abord. Alors je sais que le SVT3 colore un peu le son mais il n'est là que pour amplifier.

Tu veux un son rond et présent, notamment pour les aigus? A priori ca donne une équalisation en V. Ceci dit, par expérience, je trouve que l'on ressort bcp mieux avec une équalisation en "V inversé", c'est à dire avec bcp de medium. Dans tous les cas, moi je met le gain quasimment à fond. Et je regle le volume avec le master. Le tube gain est aussi quasimment a fond avec renforcement des basses enclenché. Ca sonne du tonerre.

 Je joue sur une basse active, une Cort B4 série "Artisan" de 1999.
Je vais essayé l'équalisation en "v inversé", je te donnerai mon ressenti; là actuellement je joue avec une équalisation en "v", je joue avec gain et le tube gain au maxi et je régle le volume avec le master.
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#6
13/08/2007 13:48:51
sam
 c'est toujours le meme probleme des bassistes qui veulent ,et le "claquant" d'un slap et la rondeur des gros graves ...

interesse toi à ce que fait Doug Wimbish il est dans ce creneau, sinon, la seule basse que je connaisse  et qui allie le mieux les deux , c'est la MM sting ray , mais la 4 cordes ( RHCP, RATM et d'autres ) tu pourras aussi trouver un compromis au niveau EQ ...
 Oui et non,dans mon cas j'essaie de trouver un compromis en sachant pertinement que je ne pourrai pas tout avoir ; là nous sommes dans du détail de réglage. C'est que pour obtenir le son escompté c'est pas évident...
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#7
13/08/2007 15:06:06
 tu t'es branché en serie ou en ligne de la tete aux enceintes ? essaye de permuter , voir ce que tu preferes
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#8
13/08/2007 16:39:22
La Cort artisan est plutot une bonne basse. Mais ca reste un instrument "standart". Rien de péjoratif la dedans, c'est une bonne basse. Mais si tu veux vraiment sonner et te démarquer, tu n'as pas le choix. Il faut investir. Tu as déjà une tête de niveau professionnel. Fait toi plaisir sur la basse au lieu d'acheter des preamps, des effets, des cordes et je ne sais quoi.

Personnellement, lorsque je suis passé d'une jazz bass corréenne (comme la Cort) à une Gibson Thunderbird, j'ai vraiment senti que mon son avait franchi un pallier. Et les zicos présent dans le local l'ont clairement ressenti aussi.

Aprés ce qui peut jouer, c'est aussi ta configuration de hauts parleurs. Moi j'ai un Eden 4*10. Mais j'ai essayé un stack Ampeg 8*10 et la c'est la claque dans ta gueule. Ceci dit un 4*10 avec tweeter + 1*15, ca devrait donner un son dans le genre que tu cherches.

Y'a qu'un hic : Faut du fric !
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#9
13/08/2007 16:54:59
La B4 sonne bien, je l'ai eue pendant longtemps, mais elle a ses limites. Je pense que le mieux à faire dans ton cas, c'est de voir quelle basse plus claquante pourrait te convenir. Chez Musicman comme chez Warwick, tu pourrais trouver ton bonheur... bon, bien sûr c'est un investissement mais je pense que ça ne se regrettera pas.

Je n'ai jamais vraiment réussi à choper un son claquant avec la B4 sans trifouiller et bidouiller à mort...
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#10
17/08/2007 08:53:12
stefighters
La Cort artisan est plutot une bonne basse. Mais ca reste un instrument "standart". Rien de péjoratif la dedans, c'est une bonne basse. Mais si tu veux vraiment sonner et te démarquer, tu n'as pas le choix. Il faut investir. Tu as déjà une tête de niveau professionnel. Fait toi plaisir sur la basse au lieu d'acheter des preamps, des effets, des cordes et je ne sais quoi.

Personnellement, lorsque je suis passé d'une jazz bass corréenne (comme la Cort) à une Gibson Thunderbird, j'ai vraiment senti que mon son avait franchi un pallier. Et les zicos présent dans le local l'ont clairement ressenti aussi.

Aprés ce qui peut jouer, c'est aussi ta configuration de hauts parleurs. Moi j'ai un Eden 4*10. Mais j'ai essayé un stack Ampeg 8*10 et la c'est la claque dans ta gueule. Ceci dit un 4*10 avec tweeter + 1*15, ca devrait donner un son dans le genre que tu cherches.

Y'a qu'un hic : Faut du fric !
 c'est pour cela que j'avais choisi cette config' le 4/10 pour le percutant et le 1/15 pour les rondeurs
Pour en revenir à la basse, oui c'est sûr, je cherche sérieusement à en changer; ça fait 8 ans que j'ai ma Cort j'en ai fais le tour! Suffit d'être patient pour avoir le buget
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#11
17/08/2007 08:55:35
Benlop
La B4 sonne bien, je l'ai eue pendant longtemps, mais elle a ses limites. Je pense que le mieux à faire dans ton cas, c'est de voir quelle basse plus claquante pourrait te convenir. Chez Musicman comme chez Warwick, tu pourrais trouver ton bonheur... bon, bien sûr c'est un investissement mais je pense que ça ne se regrettera pas.

Je n'ai jamais vraiment réussi à choper un son claquant avec la B4 sans trifouiller et bidouiller à mort...
 Je pense m'orienter vers une Warwick, je ne sais pas quel modèle encore; mais je trouve ces basses vraiment sympas et je pense qu"elles se rapprochent plus du compromis que je recherche vu le style que je joue. Reste à trouver laquelle....
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#12
17/08/2007 09:13:39
sam
 tu t'es branché en serie ou en ligne de la tete aux enceintes ? essaye de permuter , voir ce que tu preferes
 Et bien... je suis une quéquette en électricité! donc je me suis branché "normalement": je pars de la prise 1/4 de ma tête vers le 1er jack(à gauche) sur mon corps 4*10 et ensuite du 2ème jack de mon 4*10 vers le 1er jack de mon 15". voilà
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