Salut à tous!
J'aimerais vous raconter ce que j'ai vu du concert de sanseverino, au festival des Nuits Secrètes, à Aulnoye Aymeries, ce dimanche 12 août.
Le concert avait bien commencé, il a débarqué avec le big band, et une patate d'enfer et nous on avait réussi à se glisser au premier rang.
Au milieu du 4e ou 5e morceau, on le voit poser la guitare, descendre de scène, et tenter de choper le camescope d'un mec, celui-ci le recule par réflexe, alors sanseverino essaie de le chopper par les cheveux, rate sa prise, le prends alors par le col pour lui hurler de rembaler le camescope. Il remonte alors sur scène dans une colère noire pour dire à un gars de son staff qu'il y a des gens qui filment.
Même les gars le la sécu sont restés babas! Ils ont ensuite dit au gens du public de remballer les appareils, bien moins violemment que lui.
Personne n'étais au courant qu'il était interdit de filmer ou de prendre des photos, la grosse scène était sur la place, gratuite, totallement libre d'accès. Il n'y avait pas de vigile pour fouiller les gens à l'entrée et le dire.
Je lui repproche pas d'être un sanguin, ça peut arriver de pêter un boulon, surtout que c'était la dernière date de la tournée, mais pas pour ces raisons, surtout quand on tient un discours comme le sien (il termine ses concert en passant l'internationale chantée par les choeurs de l'armée rouge!).
Ce mec joue vraiment double jeu, et ne tiens son discours de gaucho que pour plaire au public, ça nous a vraiment dégouté de voir ça.
D'ailleur tous ceux qui ont assisté à la scène se sont cassés.
Enfin voilà quoi...