ConnexionConnexionInscription
B E A D G
287 connectés Sweepyto Guitare

CPE

#61
30/03/2006 09:55:41
ah oui, il me parait évident que la démarche CNE puis CPE s'inscrit dans une démarche pour un contrat unique. Dire qu'il reste toujours cdd et cdi c'est oublier les exonérations de charges pour l'employeurs ou les clauses de licenciement aménagé.
0
0
#62
30/03/2006 09:56:36
et ah oui aussi. C'est bien qu'on puisse en parler ici ou ailleurs.
0
+3
#63
30/03/2006 10:27:08
akira
- Pratiquement, une période d'essai de deux mois, c'est beaucoup trop court. Il est imposible de jauger réellement le niveau de compétences et d'implications de tout un chacun sur une période aussi faible.
J'entend parler sans arret de "patron salaud", mais qui parle de salarié salaud, celui qui profite abusivement du code du travail pour n'en foutre pas une? Celui-là existe bel et bien, mais les moralistes et bien-penseurs ne le dénoncent jamais. Pourtant, non seulement il nique une place a qqun de serieux qui galere pour trouver du boulot, mais en plus il ralentit l'activité de l'entreprise. Or, patron salaud ou pas, il n'y a qu'une seule facon de créer de nouveaux emplois dans un pays ou 5 millions d'actifs n'en ont pas: développer l'activité des entreprises.
Une période d'essai prolongée (2 ans max.) permettra aux entreprises de ne plus se faire coincer par ce genre de salariés-parasites.
2 mois c'est court en effet mais une de 3 mois prolongée en 6 mois est déjà plus raisonnable. Quand aux parasites dont tu parles je suis tout à fait d'accord avec toi. Malgré tout je crains que ces gens ne deviennent des parasites qu'à partir du moment où ils sont "confirmés". Ou alors ils sont encore plus stupides que je ne le pensais... Donc oui pour le coup le patron aura un parasite qui bossera pendant au moins 2 ans mais au final pas certains que ca change grand chose à sa "parasitude". C'est déjà pas mal tu me diras mais bon 2ans de formations coûte, à mon avis, plus cher que 6 mois plus un licenciement un peu plus tard.


akira
Former un nouveau salarié coute cher. Former un premier emploi coute encore plus cher. Je ne concois pas que des patrons s'amusent a dégager pour le fun quelqu'un d'efficace juste apres l'avoir formé. Surtout pour prendre le risque de le remplacer par quelqu'un qui ne fera peut-etre pas l'affaire, ce qui fera perdre du temps et de l'argent.

Là par contre je ne suis pas d'accord avec toi dans tous les cas. Dans l'absolu oui ca coûte cher et un jeune diplômé est rarement rentable avant 2 ou 3 ans mais, et là je parle de mon cas mais c'est aussi le lot de milliers "d'informaticiens", certaines sociétés ont un coup de formation quasiment égal à 0. Je pense notament aux SSII. Elles embauchent beaucoup de jeunes diplômés parce que leurs clients, pour des coûts financiers compréhensibles, leur en demandent énormement. Et une fois le jeune placé chez le client c'est marche ou crève. Demander une formation à une SSII relève dans le cas général d'un tour de force incroyable et dépasse rarement une semaine par an (si par chance tu peux en profiter tous les ans ce qui est loin d'être gagné) coût total à l'employeur pour la formation maxi 2000€. Et le client lui ca ne lui coûte pas plus cher puisque pour lui c'est à ta société de te former. Bref c'est un cas particulier mais qui à mon avis risque de faire très mal aux employés des SSII. Parceque si le jeune finit sa mission avant les 2 ans d'essai même s'il est formé il peut rester en inter-contrat pendant plusieurs semaines si le marché n'est pas bon. Pendant cette période il est payé et dans ce cas la SSII n'aura vraiment aucun scrupule à le dégager surtout qu'il ne sera plus débutant et donc pas forcement plus facil à placer.
0
0
#64
30/03/2006 10:44:37
T'enerve pas Thob
fais comme moi vote lepen comme ca tu as pas de remord
(c'est une blague hein pas taper :splat:)

je trouve ca bien que akira expose son point de vue parce qu'en general c'est plutot le contraire qui se passe on vois les defenseurs du non au cpe dans tous les coins de rue et des que quelqu'un est pour on le catalogue dans la catégorie"sale con egoiste de droite"
avant hier le deblocage a été voté
resultat
une poignée de connard a bloqué la fac aujourd'hui
c'est d'un egoisme sans borne et c'est stupide de prendre les gens en otage
trop de manipulatiion a mon gout et ca devient une compet de popularité a savoir qui rassemblera le plus de monde
si vous essayez de tenir jusqu'en mai pour faire comme mai 68 bonne chance
Kohn-bendit disais "les jeunes veulent refaire un mai 68 a la difference qu'a notre epoque on avais encore espoir dans l'avenir maitenant les jeunes refuse les choses mais n'en propose pas d'autre pour autant..."

j'attend toujours le plan B du referendum...
de plus il faut savoir que Villepin n'a rien a perdre
avant d'etre premier ministre il etait haut fonctionnaire
les autres avant d'etre homme politique avais des trucs moins stable
lui il s'en branle et quand Balladur avait mis un nouveau contrat (le CNI) il l'a retiré ca ne lui a pas fait gagner les elections
ceux qui se sont retiré avant lui suite a un echec sont desormais retombé dans l'anonymat(Alegre et compagnie)
meme si je ne suis pas favorable au CPE que penser d'un homme politique qui prend des mesures et les retires de suite
un homme sans carrure en plus si il croit la fiabilité de son truc il ira jusqu'au bout
"les cons ca osent tout c'est a ca qu'on les reconnais^^" meme si je pense que villepin soit un ane
je suis ok pour les greves mais resolument contre le blocage qui maitenant devient ridicule
et qu'on aille pas me dire "faut bloquer pour faire greve" y'a suffisament de gens dans les rues qui ont pas besoin d'avoir un couteau sous la gorge pour defendre leurs idée
ou si ils ont besoin de ca c'est que la revendication est caduque
je m'etais promis de pas revenir sur ce topic apres quelque rixe sur BF et je ferais sans doute de meme ici
d'accord pour parler de politique mais comme certain on dit si c'est pour se bouffer virtuellement comme dans la vie réel c'est une perte de temps


sur ce bon débat a tous dans le respect des idées et des actions



(Tu les auras thob "Villepin si tu savais ... tes reformes ou on s'les met
AU CUL AU CUL AUCUNE HESITATION^^)
0
0
#65
30/03/2006 13:03:32
Ok Nono il faut reformer dans un but ... pas de problèmes ...mais là il y a un but : creer de l'emploi  en l'occurrence, après peut-etre que le texte est bidon ...ça seul l'avenir nous le dira si cette loi passe. Et, comme le dit Akira, dès que la gauche sera au pouvoir ça sera viré si ça a pas marché et laissé si ça a marché ...logique ... mais bon j'pense qu'avant de creer le CPE, il aurait mieux fallu revenir sur les 35h .. m'enfin c'est mon avis .

Pour ce qui est de l'economie, OUI c'est avant tout des gens, mais ces gens ont besoin de structure pour faire avancer les choses, besoin de liberté aussi dans certains domaines,etc.... donc le "reste" comme tu dis, fait que ces gens sont importants dans l'economie française ... ça ne depend pas de l'individu en lui même (même si certain sont vraiment balèze et font avancer le developpement d'une société à grand pas(cf le boss de chez Renault)) ... et oui je t'assure que l'economie française n'est pas au Top ... même si on reste dans le fameux TOP 5 ... c'est comme dans tous les domaines, il faut savoir évoluer pour mieux avancer.Et pour  évoluer il faut des reformes à mon avis ou revenir sur certaines choses qui ne fonctionnent pas très bien ...

Sinon, autre point, j'aime pas trop l'aspect politique que cette situation a prise ... à l'origine c'est un mouvement étudiant, puis on entend certaines personnes s'appropriées aussi la chose, puis encore d'autres, etc ... c'est n'importe quoi ... des gens essayent de recup' des voix par tout les moyens pour les prochaines elections ... dommage que dans tout mouvement, maintenant (et peut-etre meme avant), les politiques s'en melent!

Bref bonne journée à vous ... moi bientot c'est une tripotée d'élèves à faire bosser


0
0
#66
30/03/2006 14:16:06
Clair que l'économie dla France n'est pas top. Mais qui osera le dire dans les médias populaires ?

Sinon yen a pas 2 / 3 parmis vous qui voudraient vnir aux AG  de ma fac, à Bordeaux, ça m'arrangerai
0
0
#67
30/03/2006 14:32:08
Pour ma part je suis contre le CPE et en même temps absolument d'accord avec le prophet : trop de manipulation , trop de vieille idéologie gauchiste, et surtout un dégout pour ce mouvement pour ma part suite à l'utilisation abusive du bloquage, inutile et égoïste, et non démocratique ( venez pas me parler de la légitimité des AG, dans certaines facs ok, mais chez moi à Toulouse au Mirail c'est carrément n'importe quoi ). L'equation bloquage = + de gens dans les manifs est absolument fausse et le bloquage a tendence à exacerber les opinions et diviser les étudiants. Ce qui est lourd c'est de dire : toi t contre le bloquage, donc tu veux casser le mouvement, donc t'es pour le CPE, alors que je vais aux manifs ( bon pas toutes mais la plupart ) depuis février.
Ca fait un mois que j'ai pas eu cours, et là ça commence sérieusement à me souler. J'ai pas envie d'y passer ma vie à la fac, et chaque année c'est la même chose, 3 semaines / 1 mois de bloquage, la ptite révolution printanière quoi.
Le CPE est mauvais certes ; mais bon ça vaut pas tout le bordel qu'on fait autour, ça mérite pas de sacrifier une année de fac. Au pire des cas ça passe et on vote tous l'an prochain pour le PS qui s'empressera de mettre dans son programme le retrait du CPE et comme ça on en parle plus. La sanction par les urnes ça existe aussi, c'est démocratique et ça fait chier personne.
0
0
#68
30/03/2006 14:36:49
 pour ma part je m'en tape un peu mais rater deux heures de control de math demin je serait pas contre
Non mais serieu dans mon lycée c'est n'importe quoi la les 3/4 (et ptète plus) des grèvistes ne savent mème pas en quoi consiste le cpe ca craint...
0
0
#69
30/03/2006 14:47:06

AKIRA
- Former un nouveau salarié coute cher. Former un premier emploi coute encore plus cher. Je ne concois pas que des patrons s'amusent a dégager pour le fun quelqu'un d'efficace juste apres l'avoir formé. Surtout pour prendre le risque de le remplacer par quelqu'un qui ne fera peut-etre pas l'affaire, ce qui fera perdre du temps et de l'argent

A mon avis, le problème est que nous bossons tous (pour ceux qui bossons déjà) dans des milieux différents. Et donc cela influe surment pas mal sur notre vision des choses.

 Comme je l'ai dis plus haut, dans mon domaine, c'est la valse permanent des intérimaires, que l'on reforme sempiternellement pour 18 mois, durée max dont l'entreprise peut les utiliser. Ajoutons y un CPE et notre employeur sera tranquille pendant 3,5 années, et au bout de 3,4 année il pourra licencier les gars sans avoir a se justifier. C'est déjà comme ça que ça marche avec les intérimaires, sauf pour les quelques chanceux qui arrivent suivant la période à decrocher un ticket d'embauche..

Et une autre chose, à mon avis même si la gauche passe, elle ne retirera pas la CPE s'il est installé. Car tout le monde est conscient du besoin de réforme et donc elle ne va pas risquer de tout casser pour devoir re-proposer des choses impopulaires plus tard. Donc si elle le retire, ce sera pour mieux le refondre en quelquechose. Si tout cela devait arriver, j'éspère seulement qu'elle retirera la close du licenciement sans motif. Après pour la période d'essai, je ne doute pas qu'elle sera adaptée suivant les branches et les emplois et je suis d'accord que ça poussera les gens à s'impliquer un peu plus dans leur boulot. Cela dit, si elle est utilisée comme tel.
Donc retirer le CPE et rediscuter d'un contrat pour les jeunes sur des bases interessantes (indemnités de chomage pendant deux mois en cas de licenciement, assouplissment des conditions d'accès au logement, période d'essai plus longue mais pas dans le but de se garder une porte de sortie pour se débarasser de quelqu'un plus facilement, etc... )
Sinon, pour finir, je dirais que je pointe souvent les dérives possible et le coté noir du patron, en étant conscient qu'il existe des patrons bons et tout à fait respectueux de leurs employés. Malheureusement, je pense que ceux ci ne font pas partie de la majorité, notemment dans les grosses entreprises. (quoique les petites entreprises "familliales", je suis passé par là aussi et c'était guère mieux. Peut être que je n'ai pas eu de chance...)

0
0
#70
30/03/2006 15:15:42
on avais une discution la dessus avec slap38 et on est arrivé a la conclusion qu'il y'avais toujours ce coté primal "Proie-predateur"
un type qui arrive a etre patron c'est souvent qu'il a galéré et malheuresement dut ecraser tout resistance
gt dans un groupe de balluche merdique pourtant les gens restaient parce qu'ils avait peur du chef
dingue comme nos coté bestiaux ressorte
comme me disait un ami ce matin les blocages devait etre levé a Metz et finalement les grevistes ont rebloqué
donc forcement ca finit par peter et pour connaite bien la scene etudiante messine les vois se foutre sur la gueule entre eux ca devient dramatique
ici il ne s'agit pas de flic en civil ce sont vraiment une poigné de bouseux qui tende la situation au maximum
pour les votes pour le blocage il y'a eu des eleves de l'enim (ecole national d'ingenieur de metz) qui ont voté pour alors que leur ecole situé sur le campus n'est pas bloqué et qu'il vont en cours
ca va faire 3 semaine que la fac est morte si j'y etais ca me ferais un peu chier (meme si j'ai planté mes etudes j'aimais bien revoir les copains des fois^^)
des cours clandestin se sont meme formé
ce qui me fait peur et qui m'inquiete c'est
"est ce que les gens s'en souviendront"au moment de mettre leur bulletin dans l'urne l'an prochain
certain extremiste vont voter le pen(ses partisans se deplace toujours en masse)
les autres de droite voteront ou sarkozy ou chirac (pour villepin ca m'a l'air cuit)
et la gauche ne proposera pas d'idée neuve(mal engagé pour l'instant) ou il vont se partager le gateau comme ce fut le cas en 2002
ca va finir par un duel le pen et un autre candidat et on votera pour lui par defaut...
c'est assez sombre mais ca pourrais arriver
(je suis en cdi et suite a des pertes d'eleves dut a une mauvaise gestion des comptes je vais sans doute me faire mettre a la porte donc pour en revenir a ceux qui me reprochait que la precarité me touche pas je leur dirais
"merde"

0
0
#71
30/03/2006 16:10:36

Hollow : +12² !!!

Pour la tournure politique que ça a pris, je n'en parle même pas...
Cette jolie gueguerre droite/gauche en France pourrit la politique et forcément, pendant ce temps, les extrêmes se récupèrent des voix.

Pour en revenir au CPE, tout a été dit : entre ceux qui sont pour car ils ont vécu certaines expériences ont réfléchi sur ce CPE, ceux qui sont contre car ils en ont vécu d'autres et ont aussi réfléchi sur ce CPE, ceux qui sont pour car ils suivent comme des gros moutons le mouvement et ne savent rien de ce contrat de travail (ils ont retenu qu'une chose : 2 ans où l'on peut te virer...), ceux qui n'ont pas d'avis et enfin ceux qui sont contre pour des raisons politiques (c'est la droite donc c'est le mal)...
Bon ok, c'est un peu généralisé

0
0
#72
30/03/2006 16:26:48
 Non non tout n'as pas été dit.
Ce qui serait Sympa, ce serait qu'des gens qui font du droit nous épluchent un tantinet plus les textes officiels, quitte à prendre parti mais dans ce cas, en soulignant bien les fondements de leur opinion à partir de ces textes.

0
0
#73
30/03/2006 16:43:30
J'ai juste une petite remarque sur les justifications qu'on nous donne pour ce contrat : "Ca va créer des emplois"

Dans les années 70, le travail temporaire a été officialisé. Les gens n'étaient pas chauds, ça ruait dans les brancards. Ils ont finalement cédé devant cet argument : C'est le moyen de preserver l'emploi. L'interim s'est développé, c'était parti !

Dans les années 80, on a créé le CDD, toujours au même motif. Pareil, les gens ont ralé mais c'est passé

Aujourd'hui, il y a plus de personnes avec des contrats temporaires qu'avec des CDIs.

On voit bien aujourd'hui que grace à cette flexibilité, c'est le plein emploi
0
0
#74
30/03/2006 17:23:22
0
0
#75
30/03/2006 18:22:02
MDR Timon  On finira par nous dire que le must c'est le travail payé à la journée!

Sinon Prophet, De Villepin, il est déjà grillé pour plusieurs années là. il n'a plus rien, ni a perdre ni à gagner... 

Petite annecdote sur France Info. J'étais au blocage de la gare de lyon cet après midi. Je suis aprti avant la fin. L'ambiance était très bon enfant. 9a a duré 1h et des poussières, les gens ne rallaient pas, les CRS non plus, les étudiants n'ont rien cassé, les chemnots et le personnel d'entretient nous a applaudi... etc Quand je suis arrivé la radio disait que les grévistes s'étaient tous levés et qu'il quittaient la gare sous els applaudissements des voyageurs, fonds sonore à l'appui. Dans le flash info de 18h changement: "les étudiants ont quitté la gare sous les huées des voyageurs." Intéressant non?  Si c'est pas beau la manipulation...    a mon avis s'il y a manipulation, elle vient surtout des médias. La récupération politique dans le milieu estudiantin n'est pas aussi développée que vous le dites. A part toujours le fait que Bruno Julliard de l'UNEF soit considéré comme le porte parole des étudiants dans les médias. Mais là encore c'est l'incompétence des médias qui est à pointer du doigt. L'ami Julliard, on lui pose des questions, il est bien content d'y répondre et c'est normal c'est son travail!
0
0
#76
30/03/2006 18:56:41
Ok timon, hors-sujet
CPE : contrat à durée indéterminée.
CDD : contrat à durée indéterminée.

Thob, les médias ne se rendent pas compte du pouvoir qu'ils ont et l'impact de leur subjectivité...
Cet été, ça a été la psychose de l'avion, toutes les semaines un avion tombait !! Eh bien, j'ai pris l'avion en août et je n'ai jamais vu une telle ambiance dans un avion : limite c'était une chance d'être atterri sain et sauf
0
0
#77
30/03/2006 19:35:31
Timon
J'ai juste une petite remarque sur les justifications qu'on nous donne pour ce contrat : "Ca va créer des emplois"

Dans les années 70, le travail temporaire a été officialisé. Les gens n'étaient pas chauds, ça ruait dans les brancards. Ils ont finalement cédé devant cet argument : C'est le moyen de preserver l'emploi. L'interim s'est développé, c'était parti !

Dans les années 80, on a créé le CDD, toujours au même motif. Pareil, les gens ont ralé mais c'est passé

Aujourd'hui, il y a plus de personnes avec des contrats temporaires qu'avec des CDIs.

On voit bien aujourd'hui que grace à cette flexibilité, c'est le plein emploi
pété de mort de lol !
0
0
#78
30/03/2006 19:43:50
MDR timon
quand je parlais de villepin je disais qu'il peut perdre sa place politique sans perdre de travail
meme incompetent il reste fonctionnaire donc inamovible (mais il peut changer de service)
et puis je plaindrais les finances des hommes politiques quand j'aurais le temps
0
0
#79
30/03/2006 20:32:31
akira
Ceux qui manifestent avec le plus de véhémence sont principalement ceux qui ont "oublié" de voter aux dernieres présidentielles, manquant par un je m'en-foutisme formidable de coller Lepen sur un trone qu'il n'espérait plus avant cela. Est-ce la honte de leur égoisme et de leur manque de civisme récent qui les pousse aujourd'hui a s'élever artificiellement aujourd'hui? Artificiellement car bloquant des universités ou ils sont minoritaires, embrigadant des lycéens de 15 ans qui n'ont déja pas besoin de cet absentéisme pour ne pas savoir écrire correctement leur nom.
je reagis surtout a cette phrase parce qu'elle me choque:
je comence par dire que je n'ai que 16ans..et que je ne pourrais donc pas voter au prochaine presidentielle...
mais tu reproche de ne pas voter...mais quand aucun partis politique ne te satisfait (ou tu te sent completement eloigné de leur idée, pas representer par eux), a par voter blanc que peux tu voter(ce que je conte faire quand j'aurais le droit de vote).
et on bloque des lycée et fac (aujourdui des gare de sncf, des axes routiers et autres on été bloqué soit dit en passant..)..que pouvons faire nous d'autre pour faire bougez le pays?..faire une petition?.qui n'aboutira pas comme tant d'autre, envoyer des lettres a notre chere ministre?.qui en aura rien a foutre....
apres je suis d'accord que c'est dommage, et con de bloquer comme sa..mais je ne vois pas d'autre moyen pour s'exprimer que de faire chier des gens et faire bouger l'opinion publique..(et je trouve sa dommage..tres dommage)

après vous l'avez vue je suis contre le cpe...parce que je pense que c'est un debut a la conerie envers d'autre contrat du genre(et si sa touche plus de gens, plus de gens seront bizarement dans la rue)..
après pour les conerie politique qui suivent malheuresement ce mouvement je trouve sa dommage aussi...
mais malgré que je n'ai que 16ans, je pense qu'il faut comencez a se battre pour nos droits maintenant, dans 10ans sa sera trop tard...
0
0
#80
30/03/2006 20:36:11
popolito
Ok timon, hors-sujet
CPE : contrat à durée indéterminée.
CDD : contrat à durée indéterminée.
Euh CDD = Contrat à Durée Déterminée quand même!

Intéressant maintenant les grévistes de la gare de Lyon "ont été évacués par les forces de l'ordre sans violences." En fiat ils sont simplement partis de la gare de Lyon...  Vraiment je crois que s'il y a une réforme à faire dans ce pays ça devrait toucher en priorité les médias parce que là c'est vriament dramatique. Pour une information simple comme ça, 3 versions différentes données en 3h par els mêmes journalistes...   Il y a de quoi s'inquiéter très sérieusement quand on entend des infos plus complexes...  
0
0
#81
30/03/2006 20:37:31
m'en fout dans 10 ans on sera tous mort
0
0
#82
30/03/2006 20:51:23
 Moi ce qui me fait bien rire, c'est le soit-disant vote démocratique à main levé dans les AG. Ca, ça vient tout droit du système communiste. Celui qui ne lève pas la main, on l'dézingue, ça fait vite réfléchir les autres. Bon la évidemment on le dézingue pas, mais vu les regards qu'il se prend (j'en ai fait l'expèrience...). Et quand bien même on arriverait à me prouver que ce système de vote est démocratique, le blocage lui ne l'est pas. C'est d'ailleurs tout ce qu'il y a de plus anti-démocratique possible. Quand on te dit "Il y a eu une majorité de gens à l'AG qui ont votés pour le blocage" je m'intérroge : la majorité à l'AG, ce n'est pas la majorité des étudiants de la fac. Donc tant qu'on ne proposera pas un vote à bulletin secret, toute cette masquarade me fera bien gausser. Mais ça, on ne l'aura jamais, car les mecs savent pertinemment qu'ils vont se prendre une baffe monumentale !

Et après on cherche à te faire croire que ce n'est pas récupèrer politiquement, muhahahaha... L'AG à laquelle j'ai assisté, un des membres de la tribune (ceux qui s'occupent de donner la parole aux gens qui la demandent aux AG) faisait partie de la "Jeunesse Révolutionnaire". Mais tout l'monde a dit oui pour qu'elle en fasse partie. Remarque, à P8, la fac la plus gauchiste, ça m'étonne pas outre-mesure.
0
0
#83
30/03/2006 20:55:40
Si tu savais, j'ai des amis dans diverses prépas dans plusieurs lycée, ils ont vu 3 AG ou il y avait plus de votes que de votants! sans compter que tous les votes étaient pour la reconduite du bloquage alors que les votants avaient voté le contraire.Etrange, non?
Je me demande qui "compte" les votes...


De toute façon, toutes ces manifs, je trouve ça complètement con.
je le dis franchement, moi ça me fait chier , et je pense aussiq ue ça emmerde pas mal de monde. Heureusement que ma fac était pas bloquée, sinon j'irais tabasser les manifestants Lol. Non mais c'est vrai quoi , faut savoir respecter les autres des fois...
0
0
#84
30/03/2006 21:03:42
 Je vais dire un truc con mais: y'a pas d'omelette sans casser d'oeufs...le CPE ets une vraie merde, faut bien se bouger, quite à foutre le bordel!!!

Quand à ceux qui disent les grèves nous font chier je répond: bah c'est le principe même d'une grève!!!
0
0
#85
30/03/2006 21:08:19
 La grève ok, mais le blocage non !

Qu'ils n'aillent pas gueuler après, quand ils verront débarquer des CRS pour sonner la fin de la récré, ce qu'ils font c'est anti-démocratique au plus haut point, et qu'ils le veuillent ou non, les CRS représentent la démocratie. Ca me fait bien rire quand je les vois se plaindre que l'Etat atteind au droit fondamental de la liberté d'expression...
0
0
#86
30/03/2006 21:14:32
Le CPE est validé, a+ les glandeurs. 
0
0
#87
30/03/2006 21:14:47
ca commence a etre long et lourd Val'
meme moi qui suis pas etudiant ca me gave et pourtant j'ai pas ete atteint par les greves
ni meme géné
vous voulez bouger
bah tu prend des commandos et tu prend villepin en otage
y'a plein de truc en france qui sont des vrai merde et pourtant on va pas passer sa vie a perdre son temps
c'est de cela qu'il s'agit
a mon avis la solution se trouvera aux urnes

j'ai peur que ce topic part vite en vrille on arrive a la 4eme semaine de greve
ceux qui se batte contre le cpe en on marre de n'arriver a rien et donc ca les enerves
et ceux qui veulent retourner en cours ne peuvent pas alors ca les enerves
personne n'en sortira indemne
vous pouvez crier "QUE VILLEPIN RETIRE SON CPE"
bah allez lui dire personnellement
ca me rapelle les emeutes en Banlieu
cramer des bagnole pour manifester son mecontentement pourquoi pas
mais c'etait pas la caisse de Sarkozy qui est visé
la c'est encore les plus fragile qui vont morfler
genre un type un peu brele a la fac et qui a tendance a pas en foutre une
son année est deja grillé parce qu'il aura du mal a se remettre dedans

essayez de pas vous battre hein
0
0
#88
30/03/2006 21:20:28
popolito
Ok timon, hors-sujet
CPE : contrat à durée indéterminée.
CDD : contrat à durée indéterminée.

Thob, les médias ne se rendent pas compte du pouvoir qu'ils ont et l'impact de leur subjectivité...
Cet été, ça a été la psychose de l'avion, toutes les semaines un avion tombait !! Eh bien, j'ai pris l'avion en août et je n'ai jamais vu une telle ambiance dans un avion : limite c'était une chance d'être atterri sain et sauf
Euh.. Popolito.. Tu vis dans quel monde? Les médias savent parfaitement quel impact ils ont. Et ils en usent et en abusent. Quand il y a eu les émutes en novembre avec les voitures incendiées et tout le barnum, un ami m'a dit : tu sais, j'en ai entendu de ces mômes là, qui brulent et cassent. Tout ce qu'ils veulent, c'est qu'on parle d'eux et montrer aux autres gars des autres  banlieues qu'ils font mieux qu'eux.

Je suis persuadée que les médias sont pour beaucoup dans l'atmosphère qui règne dans un pays. Même mes enfants au début de la psychose de la grippe aviaire m'ont dit : Maman, pourquoi tu nous fais du poulet? On ne peut plus en manger, ils l'ont dit à la télé.

Pour le CPE et les manifestations qui y sont liées c'est pareil. Les gamins qui viennent casser et brûler doivent être bien contents le soir en voyant leurs éclats à la télévision. J'ai lu un peu plus haut que le CNE était passé tranquille cet été parce qu'en Août, personne ne s'intéresse à l'info.... CQFD!
0
0
#89
30/03/2006 22:31:04
Ou bien en août les étudiants ont mieux à faire que de manifester... Bah oui c'est beaucoup plus fun au printemps
0
0
#90
30/03/2006 22:41:07
"les glandeurs"
Très constructif.Très intelligent. Bref, tu peux toujours éditer ton message pour le vider, j'pense que ça aura le même effet.
 
0
0