La tecktonik, c'est bien plus qu'une danse, c'est un courant. Le style de musique pour danser la tecktonik est le hardstyle (bien que maintenant ça se danse sur du Jean-Jacques Goldman).
Ca fait depuis presque 10 ans que ça existe.
Alors, les personnes qui sortent "ceux qui critiquent ça, ce sont ceux qui restent assis et critiquent les autres danser". Déjà non, ce que je critique, ce n'est pas que quelqu'un va ressentir la musique à sa manière mais je critique cet espèce de mouvement de masse à chier (tu voyais danser quelqu'un danser comme un tecktonik killer il y a un an, on te jetait des cailloux pour que tu les manges, maintenant t'es le Dieu). Je critique l'aspect ultra commercial avec les T-shirts avec un aigle, le slim, ... Ce qui m'horripile d'autant plus, je crois que c'est cette multiplication de clones, même coupe, même attitude, même danse avec même gestes.
Au passage, je n'arrive pas à comprendre en quoi cette danse est difficile puisqu'elle ne demande aucune souplesse, aucun sens du rythme ou quoi (la macarena est aussi difficile). Regardez 2-3 vidéos, répétez les gestes 4-5 fois, enchaînez-les rapidement et c'est bon, vous dansez de la tecktonik.
Et comme l'a si bien dit skeuths, ça me file des boutons les p'tits cons qui foutent la musique sur leur portable et font cracher leur petit son sur les trottoirs, te squattent la moitié du trottoir pour "danser".
De toute façon, je suis très peu ouvert d'esprit, con dans l'âme, mais je préfère m'habiller comme je le sens, danser comme je le sens, ne pas m'amuser à me filmer pour me mettre sur internet pour qu'on me dise que je suis "Le + FaUr", dépenser 80€ dans une ceinture D&G.
Mais bon, il paraît que c'est le progrès, qu'il faut être ouvert d'esprit, qu'il faut que les jeunes dépensent.. EUH S'EXPRIMENT.
Au passage, effectivement que la tecktonik n'est pas imposée, cependant, quand t'es en 2nde si tu danses pas la tecktonik, t'es un looser, si t'as pas un slim qui coûte 150€ t'es une merde, donc si t'as pas envie d'être laissé à l'abandon, faut suivre le mouvement. On ne te l'impose pas la tecktonik à part ça.. :D
ps : comme je suis ouvert d'esprit, je dis vive le madison et vive la macarena (ce n'est pas moins original que la tecktonik, pas plus difficile).