ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1066 connectés Sweepyto Guitare

Le topic des fumeurs de clopes

#31
02/01/2008 23:41:12
 
Le Drow
regarde l'édit juste au-dessus Rafa 
 Je l'adore ta fin moi, ça caractérise tout à faire une certaines "politique de civilisation"

0
0
#32
02/01/2008 23:41:19
Ptain, ouais, qu'est-ce que je peux dire comme conneries quand je m'y met
aller j'le laisse quand même, ça m'apprendra ^^
0
0
#33
02/01/2008 23:42:28
.
Le Drow
regarde l'édit juste au-dessus Rafa 
  je prefere franch'ment .....
j'avou que ....j'suis sortie fumer un clope




0
0
#34
02/01/2008 23:43:22
Le Drow
EDIT : j'me suis laissé emporter sur le dernier paragraphe, faut que j'arrête de boire
Mais je le laisse, ça peut en amuser certains
 
hou...    'tain ,    ça me fait penser que si j'arrete de fumer , va faloir que j'arrete de boire aussi ....

parceque quand je bois , je peux pas m'empecher de fumer , j'imagine pas un apero sans clope ... un ricard , des cacahuettes, et pas de clope ....... argh l'enfer ...

ça va etre dur
0
0
#35
02/01/2008 23:47:04
Pour la loi aussi (et je fume mon paquet de marlbich par jour). J'en ai marre de voir un gros porc sortir un cigare quand je mange. Je ne supporte pas les atmosphères enfumée. Chez moi on fume mais on dit aux enfants de ne pas venir dans le salon et on aère avant qu'il y entrent (et quand ils étaient petit c'était direction la cuisine). Quand il y a du monde chez moi, c'est : vous fumez sur le balcon ou dans la cuisine.
Je ne fume pas chez les non-fumeurs sauf s'ils savent que je fume et me le proposent (et encore, je ne fume pas par mimétisme du coup).
0
0
#36
02/01/2008 23:47:15
  Djame =>Fume un pet' alors
0
0
#37
02/01/2008 23:47:38
Vite fait avant d'aller me pieuter:
-L interdition dans les restos pose probleme pour certaines catégories de restos qui misaient sur leurs caves à cigares. Ok, vous allez me dire que c est des restos de salauds de riches.
-Je suis contre les interdictions en général, c est pas parceque des fumeurs se sont mal comportés qu il faut désormais les persécuter
-Ca va etre ingérable, outre les fermetures directes à cause du manque à gagner, il va aussi y avoir le probleme de nuisances sonores, les mecs qui sortent du bistrot à 1H00 du matin pour en griller une risquent fort de manquer de discretion
-Rafa, c est peut etre la ou cette loi est encore plus critiquable, on a vu que la loi Evin (pas sur du nom) n etait pas appliquée donc on sort une loi encore plus extreme, sachant tres bien qu elle sera appliquée au cas par cas et donnant encore plus de pouvoirs aux ripous de tous genre (le racket des petits hommes bleus n est pas un mythe, en tous cas à la campagne)
-Autoriser les bars à se déclarer fumeur ou non fumeur aurait été faisable, n aurait posé aucun probleme particulier et surtout n aurait pas été un grand pas en arriere pour les libertés individuelles

Je crois que ce qui m ecoeure le plus au final est de voir que les francais acceptent ca avec docilité, il y en aura meme pour balancer à la kommandantur au commissarait les méchant terroristes qui auront pas voulu refuser à leur client sa petite cloppe du matin.

Perso je suis quelqu un d assez courtois, j essaie d incommoder le moins possible les gens, je demande avant d allumer ma cloppe quand on est en comité restreint et dans tous les cas je me place de facon à géner le moins possible. Du moins c est ce que je faisais avant, désormais, je pars du principe que les Fr dans leur grande majorité appuient cette décision de me priver d'une partie de ma liberté donc je vais désormais faire chier mon monde au maximum, j'ai déja commencé en me positionnant systématiquement sous les fenetres ouvertes quand je fume dehors au boulot, je sens aussi que je vais prendre un malin plaisir à cracher ma fumée à la gueule des gens dans les abris de bus et autres lieux d attente en plein air. Et si il y en a un qui a la mauvaise idée de l'ouvrir, il est probable qu il s en prenne une, comme ca, presque gratuitement. Oui, je sais, c est tres con mais vu qu'on me fait chier quand je me montre courtois, j'ai pas de raison de me priver du plaisir de faire chier les moutons.

J avais déja pas beaucoup de respect pour l électeur/telespactateur lambda, je me contentais de le mépriser en restant dans mon coin, peinard, mais faut pas non plus trop me chercher.
0
0
#38
02/01/2008 23:52:43
 
Le Drow
   Alors faut aussi interdire les voitures, les motos, les camions, bref les moyens de transport qui utilisent du carburant à base de pétrole & dérivés. Parce que j'en ai marre de respirer des hydrocarbures et du monoxyde de carbone toute la journée. J'espère que personne ne me répondra qu'il a le droit de polluer où il veut...
Ce qui est marrant, c'est qu'avec ce genre de loi s'affichent tout de suite 2 types de personnes : ceux qui sont à 100% contre, et ceux qui sont à 100% pour. Ce sont en général ceux qui ne pensent à 100% qu'à leur gueule.

Moi qui fume, je trouve qu'interdire de fumer dans les lieux publics "ouverts à tous" est plutôt une bonne chose, par respect pour les non-fumeurs, à plus fortes raison pour ceux qui pourraient être allergiques, ou avoir beaucoup de difficulté à supporter la fumée, comme Bun'Z par exemple ()
Au passage et pour info, à la maison nous sommes 3 à fumer sur 4 personnes, et pourtant on fume dehors.
Mais il est très regrettable d'appliquer la loi comme ça, bêtement, sans souci du préjudice financier que cela peut impliquer. Je connais des établissements, qu'il s'agisse de restaurants ou de bars, qui étaient prêts à faire des salles à part, cloisonnées et même ventilées, pour permettre aux fumeurs de s'adonner à leur péché mortel sans nuire aux autres. Et certains l'avaient même déjà fait. Mais avec cette loi, que d'alle, ça sert à rien, c'est interdit aussi, purement et simplement.
On m'avait répondu que ce genre de dispositif aurait eu tendance à aliéner les fumeurs, en les parquant dans des salles à part. C'est vrai qu'il est beaucoup plus constructif de les aliéner en les parquant sur le trottoir...

Ce n'est malheureusement qu'un effet de l'évolution générale du caractère bien-pensant de cette société, où l'on vous matraque de publicités pour vous rappeler de vous laver les mains en sortant des toilettes, de manger des fruits et des légumes, de ne pas grignoter entre les repas, de ne pas manger ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé, d'avoir une bonne hygiène, de faire un peu de sport, d'avoir un petit boulot bien stable dans une quelconque société pour rapporter du fric au patron, un(e) gentil(le) petit(e) mari/femme et d'adorables enfants dans un charmant pavillon en bordure de la ville, une belle voiture et un mini-châlet à la montagne pour aller faire du ski pendant les vacances d'hiver, et surtout, de croire ce que les médias vous disent lorsque vous regardez le JT de TF1, et de faire confiance à votre gouvernement, si attentionné envers ses concitoyens, et de le laisser libre de faire tout ce qu'il faudra pour continuer à contribuer à votre bien-être. Et lorsque vous aurez appliqué cette magnifique recette, vous ferez vous aussi partie du club très réservé des bien-pensants, et vous pourrez conchier allègrement les pauvres blaireaux qui ne sont pas comme vous, qui ne sont pas aussi bien inclus dans la société. Et lorsqu'ils vous répondront que malgré tout vous ne représentez pas la norme, vous pourrez leur rétorquer, du haut du piédestal sur lequel vous vous êtes vous-même placé, avec froideur et condescendance, que vous, au moins, vous avez accès au bonheur.

EDIT : j'me suis laissé emporter sur le dernier paragraphe, faut que j'arrête de boire
Mais je le laisse, ça peut en amuser certains
 T en fais pas, l etat t y aidera bientot, des que les vins FR n aurant plus la cote par rapport aux cépages d Argentine ou d Afrique du Sud, le gouvernement interdira la picole. Et ce jour la, enfin, une race de non buveurs, non fumeurs, sans cholestérol et sportifs (et de préférence blonds aux yeux bleus) deviendra enfin le nouveau standard !!!
0
0
#39
02/01/2008 23:54:54
@Keupon :
"J avais déja pas beaucoup de respect pour l électeur/telespactateur lambda, je me contentais de le mépriser en restant dans mon coin, peinard, mais faut pas non plus trop me chercher.
"

Copaaain !

@Djame :
Ouais en plus y'a ça : quand t'es au bar, tu fumes et tu bois. Si tu fumes pas, tu bois +. Adieu cancer, bonjour cirrhose !
0
0
#40
02/01/2008 23:55:18
 .
KeupoN
Perso je suis quelqu un d assez courtois, j essaie d incommoder le moins possible les gens, je demande avant d allumer ma cloppe quand on est en comité restreint et dans tous les cas je me place de facon à géner le moins possible


normal quoi ....c'est pas d'la courtoisie mais du bon sens et de l'education ....non ?


KeupoN
Du moins c est ce que je faisais avant, désormais, je pars du principe que les Fr dans leur grande majorité appuient cette décision de me priver d'une partie de ma liberté donc je vais désormais faire chier mon monde au maximum, j'ai déja commencé en me positionnant systématiquement sous les fenetres ouvertes quand je fume dehors au boulot, je sens aussi que je vais prendre un malin plaisir à cracher ma fumée à la gueule des gens dans les abris de bus et autres lieux d attente en plein air. Et si il y en a un qui a la mauvaise idée de l'ouvrir, il est probable qu il s en prenne une, comme ca, presque gratuitement. Oui, je sais, c est tres con mais vu qu'on me fait chier quand je me montre courtois, j'ai pas de raison de me priver du plaisir de faire chier les moutons.

J avais déja pas beaucoup de respect pour l électeur/telespactateur lambda, je me contentais de le mépriser en restant dans mon coin, peinard, mais faut pas non plus trop me chercher.
 
ne te retrouves pas a coté d'une Armoire a glace qui va te l'ecrasé sur la gueule alors ....


0
0
#41
02/01/2008 23:56:07
KeupoN
Et ce jour la, enfin, une race de non buveurs, non fumeurs, sans cholestérol et sportifs (et de préférence blonds aux yeux bleus) deviendra enfin le nouveau standard !!!
 Et ils seront végétariens bien sûr!

Référence au p'tit moustachu inside
0
0
#42
03/01/2008 00:12:00
Qui ça? Mario?
0
0
#43
03/01/2008 00:31:19
Keupon, on s'en grille une quand tu veux ^^

Non mais serieusement je sors pour fumer quand je suis chez des amis etc, je ne fume pas en mangeant, je fumais le matin au bar tabac en prenant mon café et dans ce bar tabac il n'y avait que des fumeurs (ba oui on est les seuls asser con pour aller prendre un café au bar tabac pour acheter ses clopes ). Après c'est la loi c'est la loi c'est tout jvais pas aller me risquer à me taper une amende, je sortirais plus souvent c'est tout.
 
0
0
#44
03/01/2008 00:38:41
Je suis a 100% pour, je fais pas ressortir mon blabla, Rafabassman a strictement tout dit en page 1.
 
Cela dit heureusement qu'il y a des gens comme Le Drow, ce genre de personne qui dirait: "on vous a menti! personne n'a marché sur la lune!" ou encore, "on vous ment, Claude Francois n'est pas mort dans sa salle de bain, mais bel et bien tué par les services secrets sovietiques, pour des raisons politiques!", sinon on se ferait bien chier a etre des sales moutons fascistes!



(moi j'ai pas bu mais jviens de me faire largué alors j'ai pas les idées claires non plus Le Drow!  peace ! (ma deuxieme partie de post est assaisoné au second degré, je respecte ton opinion))
0
0
#45
03/01/2008 00:50:49

Tiken Jah Fakoly chantait "plus rien ne m'étonne"!!
de la part d'un tel gouvernement, la surprise aurait été de faire respecter la loi Evin puisque la loi est la règle d'or...
http://www.libelabo.fr/2007/12/12/gaudin-%c2%abces-journalistes-de-libe-aux-ongles-sales%c2%bb/   allez je résiste pas au plaisir de l'HS pour montrer que le projet de société proposé par Sarcoco et l'ensemble de la droite libérale ressemble drolement à ce que les Français ont plébiscités avec le grandiose Pétain à une autre époque...heuresement on peut encore parler et mourir sans faire la guerre...enfin échapper au diktat sera bientot une petite guerilla!

Cette Loi est à remettre dans le contexte général de vouloir légiférer sur tout et n'importe quoi...

0
0
#46
03/01/2008 01:08:18

"Du moins c est ce que je faisais avant, désormais, je pars du principe que les Fr dans leur grande majorité appuient cette décision de me priver d'une partie de ma liberté donc je vais désormais faire chier mon monde au maximum, j'ai déja commencé en me positionnant systématiquement sous les fenetres ouvertes quand je fume dehors au boulot, je sens aussi que je vais prendre un malin plaisir à cracher ma fumée à la gueule des gens dans les abris de bus et autres lieux d attente en plein air. Et si il y en a un qui a la mauvaise idée de l'ouvrir, il est probable qu il s en prenne une, comme ca, presque gratuitement. Oui, je sais, c est tres con mais vu qu'on me fait chier quand je me montre courtois, j'ai pas de raison de me priver du plaisir de faire chier les moutons."

C'est pas plutot les fumeurs, qui donnent leur fric a des societees multimilliardaires qui plus tes poumons pourrissent, plus ils s'enrichissent, qui sont des moutons?
Je trouve cela un peu tres con de vouloir faire payer un inconu car t'es enerve.
Pas tout le monde n'est courtois comme toi, et aps tout le monde n'est un mouton, faut essayer de relativiser.
    Peace!

(Par contre si ils interdisent la biere la on pete tous un cable )

0
0
#47
03/01/2008 01:23:11
Beaucoup d'argumentations basées sur le "respect des autres", la "gêne", "manque à gagner" et autres "yeux qui piquent".
Je trouve ça super futile en regard de la de santé publique.. merde..
Je ne sais plus combien de morts par an à cause du tabac.. Des mecs qui t'auront dit "crever de ça ou d'autre chose" ou "ouais, je sais que ça me fait du mal".
Bah non justement, les gens ne sont pas tous conscients du mal que ça cause (même si c'est écrit dessus comme le Port-Salut).. parce que tu ne sens pas plus mal après une clope.. pire.. tu te sens même mieux après ta petite dose de nicotine..
Bah, pour moi c'est tout à fait normal que l'Etat passe une loi qui puisse réduire la mortalité de ses citoyens (vu qu'il n'y a pas encore de loi contre le cancer).

Ouais je fume.. et peut-être que j'ai besoin d'une loi pour arrêter de me ruiner la santé.. en toute connaissance de cause.. ou pas..

(allez, je vous épargne la digression sur les radars automatiques pour réduire les morts sur les routes forcément que ça fait chier de rouler moins vite !! mais c'est pour notre BIEN les mecs.. et ok, ça fait rentrer des sous dans les caisses)
0
0
#48
03/01/2008 01:40:15
FunkyMoule
Beaucoup d'argumentations basées sur le "respect des autres", la "gêne", "manque à gagner" et autres "yeux qui piquent".
Je trouve ça super futile en regard de la de santé publique.. merde..
Je ne sais plus combien de morts par an à cause du tabac.. Des mecs qui t'auront dit "crever de ça ou d'autre chose" ou "ouais, je sais que ça me fait du mal".
Bah non justement, les gens ne sont pas tous conscients du mal que ça cause (même si c'est écrit dessus comme le Port-Salut).. parce que tu ne sens pas plus mal après une clope.. pire.. tu te sens même mieux après ta petite dose de nicotine..
Bah, pour moi c'est tout à fait normal que l'Etat passe une loi qui puisse réduire la mortalité de ses citoyens (vu qu'il n'y a pas encore de loi contre le cancer).

Ouais je fume.. et peut-être que j'ai besoin d'une loi pour arrêter de me ruiner la santé.. en toute connaissance de cause.. ou pas..

(allez, je vous épargne la digression sur les radars automatiques pour réduire les morts sur les routes forcément que ça fait chier de rouler moins vite !! mais c'est pour notre BIEN les mecs.. et ok, ça fait rentrer des sous dans les caisses)
 
non mais tu comprends pas! c'est l'Etat! c'est le gouvernement et la pub qui nous ment! c'est pas la clope qui tue!!!! c'est le gouvernement qui tue les gens en faisant croire que c'est la clope!!! ya pas de goudron dans les clope! t'imagine? des bouts de route! pfff... ca fait chier personne de fumer, c'est l'Etat qui arrive a te faire croire que ca te fait chier!
 t'as pas compris encore qu'on est des moutons, nous qui adhérons a cette loi! le gouvernement conspire en permanence contre nous!!!



je vais me coucher il est temps... Désolé pour le dérangement, je vais pas au top ce soir... bonne nuit!
0
0
#49
03/01/2008 01:42:01
 Il va pas y avoir une augmentation aussi ?J'avais entendu parler de ça sur un autre forum.
Hey ya pleins d'autres trucs qui donne le cancer aussi!j'suis d'accord dans un resto normal que ça soit interdit mais dans un bar tabac!c'est comme un McDonald sans hamburger!
0
0
#50
03/01/2008 02:17:48
Keupon :
Du moins c est ce que je faisais avant, désormais, je pars du principe que les Fr dans leur grande majorité appuient cette décision de me priver d'une partie de ma liberté donc je vais désormais faire chier mon monde au maximum, j'ai déja commencé en me positionnant systématiquement sous les fenetres ouvertes quand je fume dehors au boulot, je sens aussi que je vais prendre un malin plaisir à cracher ma fumée à la gueule des gens dans les abris de bus et autres lieux d attente en plein air. Et si il y en a un qui a la mauvaise idée de l'ouvrir, il est probable qu il s en prenne une, comme ca, presque gratuitement. Oui, je sais, c est tres con mais vu qu'on me fait chier quand je me montre courtois, j'ai pas de raison de me priver du plaisir de faire chier les moutons.


J'espère que c'est du second degré même si j'en doute....

C'est typiquement une attitude profondément débile. On te fais chier quant tu est courtois bah ouais ca arrive il y a des cons partout.
Moi aussi on m'envoie chier quand je suis courtois et pourtant je continue à l'être...ca s'apelle agir en adulte.



0
0
#51
03/01/2008 02:35:47
@ Martbas§ (et les autres) :

T'inquiète pas, je comprend le second degré, et je pense qu'il faut considérer mon pavé de la même manière
Je me suis laisser entraîner dans une folle envolée où le lyrisme le disputait au souci de la phrase bien tournée, et au final c'est légèrement abusé, mais si on le lit avec humour c'est très amusant
HS : désolé pour ton larguage, je connais, je comprend, je compatis.

Pour rejoindre un peu ce qui disait FunkyMoule, et pour cette fois dire quelque chose d'intelligent (normal, c'est pas de moi ), je citerais une lectrice de Télérama qui disait, dans le numéro 3018 :

"Quel casse-tête de faire les courses depuis que je suis citoyenne ! Faut-il acheter des produits bio même s'ils sont suremballés ? Ou plutôt des produits en vrac même s'ils ne sont pas bio ? Faut-il acheter un produit "commerce équitable" même s'il n'est pas vendu en vrac ? Faut-il acheter du poisson même s'il est en train de disparaître de la planète ? Faut-il manger des légumes mêmes s'ils viennent d'Espagne en camion, ce qui pollue ? Bon, c'est décidé, demain je commence un jeûne... Mais alors, je vais accroître le chômage en tuant le commerce !"

Exemple qui peut se retrouver à beaucoup de niveaux.
0
0
#52
03/01/2008 02:42:14
je suis parfaitement pour, si vous avez envie de vous tuer faites le tout seul.
0
0
#53
03/01/2008 02:45:39
Eh ben moi je suis ni vraiment pour, ni vraiment contre (ça vous la coupe uh?)
En fait je trouve que le but est plus que louable : réduire le tabagisme passif. Parce que bon que les fumeurs fument et se choppent des cancers, on a beau dire mais ça reste quand même leur problème, et pour moi fumer c'est comparable à trop picoler ou manger trop gras par exemple. Mais les non-fumeurs qui sont pris au milieu de tout ça ben eux ils se bouffent de la fumée nocive qu'ils avaient jamais demandée. Surtout les serveurs dans les bars, m'est avis qu'un serveur non-fumeur il doit bien s'en fumer quelques unes passivement tous les jours. Et ça ben c'est moyen cool, on peut pas dire le contraire. Donc vouloir empêcher le tabagisme passif en interdisant la cigarette dans les lieux publics ça paraît être une bonne idée.
Après le problème c'est qu'il y aura un prix à payer pour ça. Je sais pas mais je le sens pas trop... Par exemple le voisinage des bars risque d'en avoir assez vite marre des bourrés qui fument leur clope dehors en chantant des chansons paillardes. Ensuite je sais pas s'ils comptent mettre des cendriers devant chaque bar mais m'est avis que déjà sobres y'a pas mal de gens qui jettent leurs mégots par terre alors avec un peu ou beaucoup d'alcool les trottoirs risquent d'être gore. Enfin, y'a mon côté de fumeur égoïste, qui trouve que c'est agréable d'agrémenter sa bière d'une pitite clope, qui trouve que ça fait mine de rien partie de l'ambiance, et qui du coup va plus me donner envie de rester chez moi ou d'aller chez des potes au lieu de sortir en bar. Et je pense que pas mal de fumeurs partagent mon avis sur ce point, ce qui se ressentira certainement sur les chiffres d'affaires de nos chères tavernes.
Donc bon, boarf mouais...



(Par contre pour les restaus je suis pour à donf)
0
0
#54
03/01/2008 02:50:18
 Le Drow et Keupon présidents !
0
0
#55
03/01/2008 02:54:37

Moi j'suis pour, mais a condition qu'ils ouvrent des coffees partout !


Je ne fume pas de cigarettes parce que say le mâââââl, je consomme que de la drogue

0
0
#56
03/01/2008 02:57:29
Sergent Joe

Moi j'suis pour, mais a condition qu'ils ouvrent des coffees partout !


Je ne fume pas de cigarettes parce que say le mâââââl, je consomme que de la drogue

 trop intelligent...
0
0
#57
03/01/2008 02:58:52
Sergent Joe
Moi j'dis : supprimer la cigarette


et ouvrir des coffee partout
 je vote pour toi sergent!
0
0
#58
03/01/2008 03:52:47
Perso ce qui me dérange le plus, c'est l'interdiction de la clope dans les lycées...
Les fumeurs étaient à l'autre bout de la cour et n'embêtés personnes. Depuis un an ils vont dans la rue à côté, et là ça devient craignos. Combien se font renversés parce qu'ils ne pas regardent par habitude?

Mais pour le reste c'est vraiment top. Pouvoir assister à un concert sans se taper un aqua de clope et de bédo, que demander de plus?
0
0
#59
03/01/2008 03:57:54
Gourou, transcende ma pensée

Oh putain, toujours pas couché à c't'heure-là moi ?
Bon allez, j'y vais... mais avant, une petite clope
0
0
#60
03/01/2008 04:25:51
 En tant que non fumeur exaspéré je trouve ça chouette, je vais pouvoir retourner dans les bars...
0
0