ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1004 connectés Sweepyto Guitare

[EDIT: JEU DU CRENEAU lol] Permis de conduire!

#31
05/01/2008 00:39:48
 Tiens j'ai une ptite question à propos du code/permis tout le tralala, car je vais m'inscrire au code d'ici quelques jours/semaines.
J'aurais mes 18ans fin octobre prochain, imaginons que j'ai mon code super vite (genre en mars), que j'enchaine les heures de conduite je finis le tout en juillet/août. Après pendant 2/3 mois comment faire ? Je veux dire par là je risque pas "d'oublier" comment conduire le temps que j'ai une date pour le permis ??

Enfin jdisais ça car je remarquais que tu avais 16 ans Bass-or-die (en tout cas c'est ce qu'il y a sur ton profil), et que t'as déjà fini le code et la conduite. Si il faut que tu attendes 1 ou 2 ans avant de passer le permis, comment tu vas faire pour t'entraîner ?

Ah oui un autre truc : j'ai entendu dire que depuis le 1er janvier y avait plus le droit de fumer dans les bars (tiens si on lançait un débat ) il fallait faire moins de 3 fautes pour avoir son code ! Enfin j'ai aussi entendu dire que ce truc ést annoncé chaque année depuis 10 ans mais que ça n'a jamais été appliqué . Alors qu'en est-il ?

Eh ! Dites !! Mon premier HDP "sérieux" ça fait bizarre


0
0
#32
05/01/2008 00:49:50
Assez daccord dans l ensemble, je mettrais juste 2 bémols (dont un personnel) et j ajouterai un truc:
-Le régime moteur optimal pour un changement de rapport dépend directement de la voiture, ma Clio se conduit entre 1700 et 2500, pour avoir une bonne indication, il faut regarder la plage d action du couple pour le moteur en question. Bref, pas de règle absolue.
-L appreciation des distances peut poser probleme à certaines personnes (dont moi, je suis amblyope unilatéral) mais on s y adapte tres vite, les points de repere sont suffisament nombreux pour que les distances soient évaluées autrement

A part ca, une fois le permis en poche, il me semble important de profiter des occasions qui se presentent pour comprendre comment une voiture se comporte quand tout va mal. Ca veut dire aller faire qques tests sur parking quand il gele, attaquer les ronds points avec pavés de la facon la plus stupide possible (à basse vitesse bien sur, histoire d avoir de la marge) en écrasant le frein ou en mettant les gaz à divers moments (quand on est seul sur la route bien sur). Ca peut paraitre irresponsable, mais un aquaplanning ou une plaque de verglas ca ne previent pas, autant savoir à quoi s attendre pour éviter les mauvais réflexes.
0
0
#33
05/01/2008 00:55:42
Look : Le probleme c est que ce qu on apprend lors du permis c est la theorie. La pratique n a pas grand chose à voir donc si tu conduis entre deux tu désapprends (exemple tout con, la positiion réglementaire est tres fatiguante) mais sans conduire, tu ne désapprend rien de la théorie et la pratique basique c est comme le vélo, ca s oublie pas vraiment, ca revient vite.
0
0
#34
05/01/2008 01:18:54
 Juste un truc, si tu tombes sur un moniteur con, envoie le chier sévère si il commence à te mettre la pression, comme quoi tu roules mal,, que ca fait 10 fois qu'il te repete la meme chose, "t'aurais pu mourir si j'avais pas freiner" (il me l'a sorti en dehors d'un rond-point, ça refroidit. Après coup, je me suis dit que j'aurais du lui en mettre une pour avoir été aussi con). C'est ce qui m'est arrivé, et j'ai eu peur de prendre la voiture pendant les 3 premiers mois apres mon permis, ce genre de con peut traumatiser. Il n'y a pas de mauvais élèves, seulement des mauvais professeurs... Alors comme les autres ont dit, hésite pas à changer de moniteur ! C'est toi le client, n'oublie pas !
0
0
#35
05/01/2008 01:46:52
Et n oublie pas que le moniteur ne fait que te préparer à l examen (donc a l inspecteur), plus le moniteur est pourri et plus tu seras à l aise face à l inspecteur (le moniteur est présent mais doit la fermer), il me parait important d apprendre à gérer le stress au volant, meme avec 10 ans de conduite (et plus de kilometres que bien des 40 ans de permis le tout dans divers pays dont ceux ou on roule à gauche) j ai encore des moments de stress lorsque les conditions sont affreuses (fatigue, meteo pourrie, recherche d un endroit...). Bref, apprendre à conduire dans des conditions stressantes est important, ca peut t aider à avoir ton permis et ca peut meme te sauver la mise alors ne juge pas ton moniteur trop durement non plus, si il est con, si il te harcele en permanence, dis toi que si tu passes cette epreuve, l examen sera une simple formalité. Apres, rien ne t empeche de lui répondre, perso j avais une monitrice qui accelerait dans les virages pour me foutre la trouille (avec du recul, c etait une bonne chose, c est pas que j allais pas assez vite mais ma trajectoire n etait pas parfaite), j ai pris l habitude d appuyer sur l embrayage quand elle faisait ca
0
0
#36
05/01/2008 01:59:56

Ils n'ont pas le droit de t'envoyer directement dans un sens interdit. La phrase à utiliser est " suis la route " pour que ce soit à toi de faire le choix.
0
0
#37
05/01/2008 02:07:16

Kost

Ils n'ont pas le droit de t'envoyer directement dans un sens interdit. La phrase à utiliser est " suis la route " pour que ce soit à toi de faire le choix.
 Ok, ca peut aider le candidat qui s est fait piéger. Ceci dit, meme si je trouve dégueu qu on piege un candidat qui faisait du bon boulot, les occasions d avoir un passager qui te raconte des conneries restent nombreuses apres l examen (GPS, pote, stoppeur...) donc c est bien d apprendre à l élève à rester "critique" (mais de la à le disqualifier"...) 
0
0
#38
05/01/2008 02:28:47
  Ptain, quand je vous lis j'ai l'impression que vous avez eu des tortionnaires

Avec la monitrice que j'ai eu, on mettait de la musique pendant les leçons (à un volume raisonnable bien sûr ), d'ailleurs elle commentait, genre :
- Bon, là tu va te mettre dans la file de gauche... Clignotant, contrôle rétro, angle mort... Oh, écoute ce passage, ça envoie grave !

Et quand j'avais une leçon à 8H du matin, on se rejoignait à 7h45 au bar d'à côté pour boire un café avant d'y aller...

Pour recentrer le sujet : dis-toi que, de quelque manière que ton/ta moniteur/trice se comporte, sympa ou franchement con, t'as pas grand-chose à craindre tant que tu prend des leçons et passe l'examen. Moniteurs comme examinateurs sont formés pour ça, et si ça fait toujours chier de rater son permis et de repayer des leçons, au moins t'aura pas renversé le gamin qui s'est mis à traverser en courant juste devant toi. Par contre, quand tu va prendre le volant tout seul pour la première fois, là...

ça m'est arrivé avec un pote batteur, qui m'appelle un matin pour me dire qu'il y a un boeuf l'aprèm, et qu'il peut m'emmener et me ramener.
- T'es sûr que ça va pas emmerder tes parents ?
- T'inquiète, c'est moi qui conduit !
- Euh... depuis quand t'as le permis toi ?
- Bah depuis hier !

Je te raconte pas l'état dans lequel il était, heureusement que j'étais avec lui et que j'avais déjà mon permis depuis un moment...
(sous-entendu que j'avais conduis et que j'avais un peu d'expérience, bien sûr)
0
0
#39
05/01/2008 09:43:58
lookkcn
 Tiens j'ai une ptite question à propos du code/permis tout le tralala, car je vais m'inscrire au code d'ici quelques jours/semaines.
J'aurais mes 18ans fin octobre prochain, imaginons que j'ai mon code super vite (genre en mars), que j'enchaine les heures de conduite je finis le tout en juillet/août. Après pendant 2/3 mois comment faire ? Je veux dire par là je risque pas "d'oublier" comment conduire le temps que j'ai une date pour le permis ??
 Non c'est toujours 5 fautes maximum au code pas de soucis. Et non, tu ne risques pas d'oublier. L'acquis reste acquis faudra juste retrouver tes sensations c'est tout. Je suis restée un an sans faire de créneaux après mon permis. Je me débrouillais toujours pour trouver des places où je n'avais pas à en faire pour me garer (à Périgueux, pas trop trop compliqué ) Bon bin quand il a fallu en faire un, j'en ai fait un et pis vala
0
0
#40
05/01/2008 11:46:17
Ah le permis !!

Ca va bientot faire 4 ans que je l'ai et je n'oublie tjrs pas ce qui as pu arriver dans cette auto école.

Déja, 1er conseil : si tu voies un camion poubelle, prie. C'est a cause de lui que je l'ai loupé la 1ere fois ( je l'ai eu au bout de la troisième fois). Je m'explique.

Un beau jour, tout se passait merveilleusement bien dans la petite ville d'Avesnes dans le Nord, les priorités etaient respectées, les démarrages en cote reussi et le fatidique créneau a gauche géré a la perfection quand tout a coup, l'insecpteur eut la bonne idée de me faire prendre une rue tres étroite où le ramassage des ordures etait en train d'etre effectué au moyen, comme tout le monde le sait, d'un énooooooooooorme camion poubelle. Prudemment, je scrute l'occasion pour pouvoir le dépasser sans monter sur le trottoir ni accrocher le retro. Sueur, angoisse, montée d'adrénaline et là, c'est le drame. Profitant d'un regard en arriere pour vérifier que tout va bien dans l'angle mort, un eboueur a lachement profité de mon inattention pour surgir de la cabine et se jeter sous mes roues, l'historie ne nous revelera jamais hélàs si c'etait vraiment un acte de suicide. S'en suit un gros coup de frein (fatidique !) de l'insepecteur suivi d'un "nonmaisohçavapasnon !!!!"

Retour a la case conduite.

Deuxieme chance : Bon et bah j'ai merdé comme un con. Oui je sais c'est brutal mais c'est vrai, ne pas savoir faire un redemarrage en cote alors que 20 voitures attendent derriere, ça met la pression. Bah boum, a pas eu ... snif.

En ce qui concerne la troisieme tentative, pour l anecdote, je croies que je l'ai eu car au cour de la conduite, je blaguais avec le nouvel inspecteur ( qui etait présent lors de ma 1ere tentative en tant qu'inspecteur en formation ... il etait donc derriere et a eu tout le loisir de savourer mon echec), et donc, un bon climat s'était installé ( d'autant plus qu'il m'a fait repasser dans la meme rue et que le camion poubelle etait tjrs là !!! poisse !!)

'Fin bref, le permis de conduire, c'est chiant.

(Mais ça peut faire rigoler quand meme, j'ai quelques histoires croustillantes à vous raconter si vous le voulez)
0
0
#41
05/01/2008 12:33:17

Petite question qui m'turlupine sur le Permis à 1€:

On est obligé de choisir une des banques ou établissement dé crédit partenaire de l'opération pour y avoir droit ou on a le choix ? ( Genre la banque postale et cie ) ?

0
0
#42
05/01/2008 13:03:38
lookkcn
Enfin jdisais ça car je remarquais que tu avais 16 ans Bass-or-die (en tout cas c'est ce qu'il y a sur ton profil), et que t'as déjà fini le code et la conduite. Si il faut que tu attendes 1 ou 2 ans avant de passer le permis, comment tu vas faire pour t'entraîner ?
 
Bah pour ce qui est dla conduite, j'ai 2 ans pour me taper 3000kms mini (enfin l'auto-école veut que jfasse ça en 1 an, ce qui est pas plus mal), et sinon concernant le code, bah tu t'entraines automatiquement quand tu conduis. En géneral, tu fais le code, et t'enchaines tout de suite la conduite. Donc ça reste frais, et de toutes façons, quand tu conduis, t'appliques naturellement ce que t'as appris. Si t'as une hésitations sur le code, pense qu'a 1 chose: la prudence.
Puis, t'inquiètes pas sur le fait d'oublier le code. Fait le repasser à 100 conducteurs, je te parie que y'en aura pas beaucoup qui l'auront...
0
0
#43
05/01/2008 13:19:49
Auteur
Fait le repasser à 100 conducteurs, je te parie que y'en aura pas beaucoup qui l'auront...
 Je confirme  Pour rigoler, j'ai acheté un dvd pour apprendre le code de la route. J'ai le permis depuis 21 ans (je précise), premier essai au test du bidule 26/40  Mon père : 24/40. Mon mari n'a même pas voulu tenter
0
0
#44
05/01/2008 13:51:09
 Quand j'ai passé le permis PL, m'a fallu repasser mon code. 1er test: 18 fautes...

Sinon, la petite vieille qui traverse sous les roues, j'y ai eu droit en vrai, mais le jour de l'épreuve route PL, justement... j'ai vu un bout de bonnet dépasser vaguement au moment de redémarrer, j'ai pilé et je me suis fait engueuler par l'examinatrice, avant qu'elle ne voit a son tour la fauteuse de trouble troisieme-ageuse. On était 5 dans la cabine, personne l'a vu s'engager, cette conne! Elle peut remercier son bonnet en laine...

Sinon, c'est rigolo le permis poids lourd: en tout premier, il faut désapprendre tout ce qu'on a appris pour la bagnole, sinon impossible d'avancer :p
0
0
#45
05/01/2008 18:03:37
Noariñ0
Petite question qui m'turlupine sur le Permis à 1€:

On est obligé de choisir une des banques ou établissement de crédit partenaire de l'opération pour y avoir droit ou on a le choix ? ( Genre la banque postale et cie ) ?
 

Ma grande soeur a optée pour cette option.
En faite, il faut que ta banque soit partenaire du permis à 1€.
C'est tout bétement un pret que t'accorde la banque avec un taux de 0% (en gros elle avance à l'auto-école l'argent du permis, et tu rembourse 30€ par mois)

Donc le choix de ta banque...c'est plutôt de savoir si ta banque où tu es partenaire...

Après ,oui tu peux avoir le choix de quitter ta banque pour aller dans une autre banque partenaire.

(je sais pas si mon explication à servie à quuelquechose, maisjem'enfouaumoinj'airépondu! ^^)
0
0
#46
05/01/2008 19:03:25
Mon passage du permis a été un plaisir, on discutait avec l'inspecteur et mon moniteur, un type absolument charmant.

J'ai hier fêté ma 3e semaine de permis hier en me mega-cartonnant (vol plané sur une 30aine de mètres). Énorme coup de chance, je n'ai rien, juste un petit mal de dos, mais un gros coup de stress. Soyez prudents, nouveaux conducteurs ! Restez toujours bien attentifs :-)
0
0
#47
05/01/2008 19:05:19
pas de bol! courage et remonte des que tu peux pour eviter la peur!
0
0
#48
06/01/2008 16:58:01
skizo

Ps:martbass,je t'avais demandé des infos sur le redhead que l'on voit sur ta photo et tu m'as pas repondu donc si c'est par oubli je le concoit,sinon j'espere que tu te plantera en caisse

 
Arf, je n'ai pas vu ta question, que me demandais tu ?
0
0
#49
06/01/2008 17:00:36
Martbas§
skizo

Ps:martbass,je t'avais demandé des infos sur le redhead que l'on voit sur ta photo et tu m'as pas repondu donc si c'est par oubli je le concoit,sinon j'espere que tu te plantera en caisse

 
Arf, je n'ai pas vu ta question, que me demandais tu ?
 Bah laisse tomber j'ai acheter autre chose depuis
0
0
#50
06/01/2008 17:15:49
Aeros'Miss
Auteur
Fait le repasser à 100 conducteurs, je te parie que y'en aura pas beaucoup qui l'auront...
 Je confirme  Pour rigoler, j'ai acheté un dvd pour apprendre le code de la route. J'ai le permis depuis 21 ans (je précise), premier essai au test du bidule 26/40  Mon père : 24/40. Mon mari n'a même pas voulu tenter
 Mon père repasse son code aussi en ce moment:
"Ah mais leurs questions c'est n'importe quoi, elles sont tordues et mal tournées, c'est vraiment de la merde!
-Oui je te l'avais dit du temps où je passais mon code: Elles sont mal foutues et chiantes au possible, mais tu ne voulais pas me croire et me disait d'appliquer ce qu'il y avait dans le bouquin.
-Par exemple là j'en ai eu une...
-Papa, tu m'écoutes oui?
-Alors moi j'ai répondu la D, parce que dans le rétro..."


Etc


J'ai toujours pas obtenu d'excuses en bonnes et dûes formes
0
0
#51
06/01/2008 17:18:13
J'avais pas fait gaffe du pavé que j'avais tapé .

J'ai eu deux moniteurs, l'un était le patron de l'auto-école, l'autre son employée...avec le patron c'était toujours tendu, en + il était alcoolo, j'l'ai surpris par deux fois à s'endormir pendant que je conduisais (il faisait confiance c'est bien).
La nana c'était cool avec elle lol, en fait on papotait plus qu'autre chose, surtout que j'm'étais fait une chérie à l'auto-école et qu'on parlait souvent d'amuuuuuuur lol .

Mais sincèrement gérer son régime moteur en changeant ses rapports au bon moment c'est très important, parce que l'inspecteur peut recaler pour la simple raison que le candidat ne sait pas gérer sa boite de vitesse correctement.

Sinon je plainds le compte en banque des gens qui essaient désespérément d'obtenir leur permis en vain....... (comme ma cousine, 80 leçons, 4 essais, et tjrs à pied mdr)


0
0
#52
06/01/2008 18:34:45
j ai loupé 2 fois mon permis...je l'ai pas encore...et je stress a chaque fois c'est galère...
sans compté la thune mis dedans...horrible bonne chance a tous
0
0
#53
06/01/2008 19:10:29
J'ai eu de la chance de tomber sur un examinateur (glandeur ).
Il est monté à l'avant du véhicule, il n'a rien pris pour noter, il n'avait pas envie que je fasse toutes les manoeuvres (eh oui, j'ai même penser à le rappeler)
Et à la fin (15 minutes après!!!), il m'a dit de s'arrêter, et il m'a donné tous les papiers, et voilà!! J'ai mon permis
Bon, normalement, le test c'est 45 minutes, et il me l'a fait en 15!!!
Je sais, j'raconte mon expérience.
Ne stress pas, prépare toi bien et imagine que si tu vas le rater, ce n'est rien de grave et tu reussira, enfin, moi c'était comme ça, pour le théorique que pour le pratique, j'ai tout réussi du premier coup.. (pas le cas à l'école) 
0
0
#54
06/01/2008 19:19:13
J ai posé la question à un pote moniteur vu que moi aussi ca a été tres court (à peine 10mn au lieu de 20 et pas une seule manoeuvre, pas meme la queue d un demi tour 3 temps). Il m a expliqué que c etait en fonction des situations, ils peuvent parfois se faire une idée en tres peu de temps si tu enchaines divers scenarii alors que d un autre coté, il arrive qu ils aient encore un doute au bout de 30mn. Contrairement à ce qu on croit, les manoeuvres servent plus à gagner des points qu a en perdre, lorsque l inspecteur est satisfait de la conduite il ne demande pas de manoeuvre (assez rare quand meme).
 
0
0
#55
06/01/2008 19:33:07
Oui, je suis d'accord, il prend compte de la façon que tu conduit d'abord, mais il n'avait rien en main, ni papier, ni de quoi noter .
Et de deux, normalement, le guide s'installe au devant du véhicule, et l'examinateur a l'arrière.
Il m'a fait passer le test comme lui même il le sentait.
Pendant l'auto école, mon guide m'avait laché que je ne réussirai pas mon examen vu que je me suis pris trop tard, et que je tombais souvent dans des pièges.. Surtout que je me suis mis a conduire une boite manuelle les 4 jours qui précédaient le jour de mon examen. je ne savais conduire que la boite automatique parfaitement

Mes rendez-vous:

Mardi     19/06/2007   14:00h  2 heures d'auto-école
Mercredi 20/06/2007   14:00h  2 heures d'auto-école
Jeudi      21/06/2007   14:00h  2 heures d'auto-école
Vendredi 22/06/2007   12:40h   Examen   13h (je dansais de joie )

 ne suivez pas ce modèl
0
0
#56
06/01/2008 23:00:50
Benlop
Mon passage du permis a été un plaisir, on discutait avec l'inspecteur et mon moniteur, un type absolument charmant.

J'ai hier fêté ma 3e semaine de permis hier en me mega-cartonnant (vol plané sur une 30aine de mètres). Énorme coup de chance, je n'ai rien, juste un petit mal de dos, mais un gros coup de stress. Soyez prudents, nouveaux conducteurs ! Restez toujours bien attentifs :-)
 Tu étais en moto? Parce que faire 30 mètres en vol plané en bagnole c'est super super fort. Bon sinon, si tu n'as rien tant mieux. Tu as fait ça tout seul ou avec l'aide d'un caisseux?
0
0
#57
06/01/2008 23:16:35
Xamo2
Noariñ0
Petite question qui m'turlupine sur le Permis à 1€:

On est obligé de choisir une des banques ou établissement de crédit partenaire de l'opération pour y avoir droit ou on a le choix ? ( Genre la banque postale et cie ) ?
 

Ma grande soeur a optée pour cette option.
En faite, il faut que ta banque soit partenaire du permis à 1€.
C'est tout bétement un pret que t'accorde la banque avec un taux de 0% (en gros elle avance à l'auto-école l'argent du permis, et tu rembourse 30€ par mois)

Donc le choix de ta banque...c'est plutôt de savoir si ta banque où tu es partenaire...

Après ,oui tu peux avoir le choix de quitter ta banque pour aller dans une autre banque partenaire.

(je sais pas si mon explication à servie à quuelquechose, maisjem'enfouaumoinj'airépondu! ^^)
 
Oui ça m'a servi.. Merci beaucoup, en tous cas ça conforte mes craintes.. J'vais dvoir aller faire un prêt ailleurs. C'est lourd.
0
0
#58
06/01/2008 23:17:45
Ma mère veut que je passe mon permis et veut me preter sa voiture.

Moi j'veux pas conduire, avec tous les glands qui savent pas rouler, j'ai trop peur de me chopper un accident, j'aime pas du tout la vitesse et j'ai vraiment pas envie de devoir étudier le code et d'avoir des cours de conduite -_-'
0
0
#59
06/01/2008 23:18:50
 
Aeros'Miss
Benlop
Mon passage du permis a été un plaisir, on discutait avec l'inspecteur et mon moniteur, un type absolument charmant.

J'ai hier fêté ma 3e semaine de permis hier en me mega-cartonnant (vol plané sur une 30aine de mètres). Énorme coup de chance, je n'ai rien, juste un petit mal de dos, mais un gros coup de stress. Soyez prudents, nouveaux conducteurs ! Restez toujours bien attentifs :-)
 Tu étais en moto? Parce que faire 30 mètres en vol plané en bagnole c'est super super fort. Bon sinon, si tu n'as rien tant mieux. Tu as fait ça tout seul ou avec l'aide d'un caisseux?
 Il a pété trop fort...

Non sérieux Ben, ça va ?
0
0
#60
07/01/2008 01:18:35
Avec une toute nouvelle Twingo, en fait. J'ai rebondi sur la talus, terre un peu molle, de trois quart avant, ça m'a fait décoller tout de suite. J'ai regardé les marques que j'ai fait dans le talus, ça m'a bien semblé faire un truc dans le genre 30 mètres au total...

En fait j'ai manqué d'attention pendant un court instant (j'ai regardé le lecteur cd qui sautait sans arrêt... oui, c'est idiot.), ça m'a fait mordre le côté droit hors de la route, et je suis parti en dérapage, ce qui m'a fait traverser la route. Une chance que personne ne venait en face.

Là j'ai encore un peu mal au dos mais c'est musculaire, donc ça va en s'arrangeant.

Ça va Antoine, pas de souci ! C'est la bagnole qui a tout pris pour moi, elle est bien foutue :-)
Merci ;-)
0
0