Je préviens tout d'abord que ce topic est à 100% 3615 my life!
Certains sont sans doute au courant vu que j'en ai un peu parlé sur le forum; j'ai eu il y 8 mois de cela, suite à un accident en concert, un très gros problème de pouce (antorce avec subluxation ou quelque chose du genre).
Suite à cela je me suis fait plusieurs concerts et un enregistrement studio alors même que j'était sensé toujours porté mon atelle. Le verdict tombe donc après une dizaine de séance de Kinésithérapie: j'aurais toujours une douleur lancinante dans le pouce, plus ou moins vive selon l'utilisation que j'en fait (tant pis pour moi, je n'avais qu'à me modérer!)
Or étant gaucher, et étant donné que c'est mon pouce droit qui a foutu le camp, je galère énormement sur le manche de ma chère basse. Résultat: je galère à mort pour finir une chanson des plus simples, et j'ai de plus divers autres problèmes pour ouvrir ne serais-ce qu'une simple bouteille.
Après plusieurs pétages de cables assez importants j'avais presque pris la résolution d'arréter la basse.
Et puis finalement je me suis dit que je n'avais pas le droit de laisser tomber comme ça.
Et donc comme un grand fou que je suis, j'ai décidé de réapprendre à jouer depuis le début pour réhabituer mon pouce, aussi chiant que cela puisse être.
La morale de cette histoire?
Aucune, si ce n'est qu'il ne faut jamais lacher l'affaire, et que quelque soit la chose qui nous anime (et donc pour beaucoup ici la basse) il ne faut jamais la sacrifié sur l'autel du défaitisme!
Cuz it's a long way to the top if you wanna rock'n'roooooooooooooooooooooooooooooooooooooooll!
Voilà, c'est à peu près tout: ça va être dur, mais je peux le faire!!!!
(merci à ceux qui ont lui ce topic d'une inutilié déconcertante )