Auteur
a vrai dire c'est l'image du rap actuel que je supporte le moins
ah!! on avance un peu
comme quoi, même si en apparence ça sert à rien, des fois c'est bien d'insister un peu.
perso j'ai vachement de mal avec le rap (surtout français) actuel.
les instru sont pas recherché (ouais, moi j'fais du hardcore, le beat il a pas le droit de changer
) les paroles en générales assez nazes et le niveau de créativité proche du 0.
MAIS
au lieu de dire c'est dla merde, c'est pas dla musique (alors qu'apparement en grattant un peu tu le penses même pas vraiment) on peut se demander pourquoi c'est comme ça...
genre le fait que le rap soit passé de l'underground contestataire aux mass media adolescents en l'espace de 10ans est peut-être un début de réponse?
tu parles de MC Solaar, à la même époque yavait un truc qui s'appelait benny B (genre de parodie bien pourave)...
alors imagine que maintenant t'as 100Mc Solaar (juste pour l'exemple, je trouve ça relativement pourri) pour 100.000 benny B... alors forcément, en regardant de loin et en comptant que les benny B rapportent plus de thunes, donc ont la priorité médiatique...t'as l'impression que c'est que de la daube.
mais c'est pas de la faute du HH en soit, tu peux pas attaquer le style musical, mais sa surmédiatisation, qui, par le principe du dénominateur commun minimum tend vers une beauferie lamentable, histoire d'être sur de ratisser large.
si tu suis le topic, que t'as regardé depuis le début... ya des ptits djeunes qui donnent des noms de groupes qui sortent de ces clichés de rap de supermarché (après t'aimes ou t'aimes pas)... pour nous qui avons un peu lâché l'affaire depuis nos coups de coeur US et Français des années 90.
pis pour le discours ''not'pauv jeunesse, bla, bla, violence, bla, bla, insécurité, bla, feinéants, etc''... faut juste éteindre TF1 de temps en temps, com'rade